Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 novembre 2021

20-21 Novembre 2021 le sport peut être une drogue mais comprendre notre époque est aussi du sport

Bigorexie

Bigorexie - Wikipédia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bigorexie, parfois appelée sportoolisme, est une dépendance à l'activité physique qui concerne les personnes devenues dépendantes par suite d'une pratique excessive du sport. Identifiée dès le milieu des années 1970 par le docteur William Glasser, elle est reconnue comme dangereuse par l' Organisation mondiale de la santé depuis 2011 ; elle touche principalement les adeptes des sports d'endurance ou de culturisme.

http://wikipedia.org

Sur CNews la Dre Milhau (pour complaire aux intégriste du parler Woke) en a parlé le 20, cela peut devenir une drogue !

Mais je n’ai pas retrouvé son intervention en Replay

Voici un autre article avec vidéo

Santé : connaissez-vous la bigorexie, une addiction qui touche les sportifs ?

Peu de personnes connaissent ce terme. Pourtant, 10% des sportifs - amateurs comme professionnels - sont atteints de bigorexie. En clair, ils ont développé une addiction au sport telle qu'ils en souffrent. La bigorexie est la contraction de " big ", qui signifie gros en anglais, et d'" orexie " , le mot grec pour appétit.

https://france3-regions.francetvinfo.fr

Je fais partie de ces médecins qui savent ce qu’est une réadaptation à l’effort et particulièrement des patients victimes d’accidents cardio-vasculaires.

Le but n’est pas de transformer tous les patients en sportifs mais de leur faire retrouver de l’autonomie.

On recommande « l’activité physique » et non pas le sport qui a une connotation de compétition.

La maladie même par la chirurgie ne guérit pas, mais le plus souvent garde quelques séquelles (au moins) . On « répare » l’être humain et pour l’instant on est loin de la création du surhomme, rêve des GAFAM et tenants du transhumanisme. En allemand Übermensch de triste mémoire..

 

Barcelone

J’y était hier. Catastrophe. Un monde fou, une circulation dégradée.

Vélo, trottinettes, Planches électriques, monoroues, gyropodes (segway),  ont pris de la place dans les rues avec espaces réservés, mais qui roulent aussi sur les trottoirs... (si vous voulez vous équiper à vos risques et périls suivre ce lien)

stegway - Google Search

Please click here if you are not redirected within a few seconds. Mar 4, 2018 · Sonic Mania Unused Content - Hidden Palace Stegway Enemy. 2,332 views2.3K views. Mar 4 ...Duration: 1:51 Posted: Mar 4, 2018 Subscribe & Save: Subscribe to our mailing list and receive a $20 Off coupon.

https://www.google.com

Pas de papis et mamies sur ces engins, pas d’handicapés.

Tout le monde ne peut pas exploiter un précaire pour se faire livrer à domicile ses achats en vélo ou vélo cargo.

Circulation difficile car entravée par toutes ces contraintes, le rêve pour Hidalgo qui ne semble pas cependant se déplacer souvent en vélo ni même en voiture électrique.

Qui a payé les prises électriques des voitures de la mairie de Paris ? 

 

Autoroutes chargées le samedi autour de Barcelon

Cinq cents kilomètres d'autoroutes sont devenus gratuits en Espagne depuis le 1er septembre. Ces nouveaux tronçons sont situés en Catalogne, sur l'AP-7 entre La Jonquera, à la frontière française, et Tarragone, au sud de Barcelone, ainsi que sur l'AP-2 entre Barcelone et Saragosse.3 sept. 2021.

Elles sont devenues gratuites (au moins en Catalogne, sud bien entendu !) et les barrières de péages sont en cours de démantèlement et remplacées au sortir de Barcelone par un ruban autoroutier neuf.

Dès la frontière et jusqu’au péage du Boulou sans avertissement, on est en France et le péage du Boulou vous le rappelle. 0.80 € pour moins de 10 km. Il faut bien « servir » les actionnaires !

Les banquiers qui nous dirigent, fidèles serviteurs des actionnaires des autoroutes, payées par les impôts des contribuables, puis par les péages soi-disant pour l’entretien. Vendues pour un prix ridicule par des ministres énarques dont on connait l’aptitude à spolier les français.

Merci Mr de Villepin et … Mr Macron et Ségolène Royal.

L'Etat français a perdu 6,5 Mds€ avec la privatisation des autoroutes au profit de Vinci et Eiffage

La privatisation des autoroutes est à nouveau pointée du doigt. La commission d'enquête sénatoriale sur les concessions autoroutières, qui a dévoilé son rapport vendredi 18 septembre, dénonce une perte de recettes potentielles de 6,5 milliards d'euros du fait de cette opération conclue en 2006, sous le gouvernement de Dominique de Villepin.

https://www.businessinsider.fr

 

La privatisation des autoroutes, un traumatisme originel

Un " fiasco ", un " désastre financier ", un " racket " ... Les parlementaires de tous bords n'ont pas eu de mots assez durs contre les concessions autoroutières, lors du débat sur la privatisation de Groupe ADP (ex-Aéroports de Paris).

https://www.lemonde.fr

Belle démonstration de ce que sont capables nos banquiers aux commandes. Incapables de rien créer, mais jouant au casino avec les entreprises créées avec l’argent du contribuables et vendues à l’encan aux plus offrants et souvent aux sociétés étrangères qui rapidement délocalisent. Tout ceci au nom de la relocalisation de la production.

Il est normal que des banquiers qui n’ont rien créé de leur mains ne s’intéressent qu’à tirer profit de ce que les autres ont fait, surtout que le contribuable n’a pas droit au chapitre puisque c’est cette énarchie qui dirige.

 

Nouveaux termes français« « Iel »

 ( Le dictionnaire Robert en ligne propose désormais une définition du pronom neutre « iel », « sujet de la troisième personne du singulier et du pluriel, employé pour évoquer une personne quel que soit son genre ».)

 « Iel » dans le Robert, et autres stupidités Wokes promues par des activistes ultra- minoritaires mais malfaisant-e-s, qui eux non plus n’ont rien créé d’autre que de fumeuses idéologies. Rien de concret des mots déconstruits comme l'époux de Sandrine Rousseau.

Je propose au Dictionnaire Robert de mettre les nouveaux termes de « démocrature », en place de démocratie dictatoriale, et de « démocrateur » en place de démocrate dictateur.

 

A regarder et écouter !

Mais voulez-vous rester ignares ?

Je ne sais pas si après on avait offert un fauteuil à Mme Van der Leyen . En tous cas le schtroumf qui nous dirige n’était pas invité, sans doute représenté par la commission européenne, on invite que les chefs, pas les seconds couteaux, même futur président de l’Europe ! mais pour 6 mois au maximum.

 

Et cette démonstration savante. Il y en a qui travaillent.

Qu’en pensent notre meilleur épidémiologiste de France (Jupiter qui comprend tout à la vitesse de l’éclair) et son porte-parole dithyrambique ?

En tout cas moi, je n’y ai rien compris, mais il faut dire que je ne suis pas président. (je n’ai pas les bases comme a dit Orelsan). Mais écoutez jusqu’à la fin le conférencier étrille journalistes et ceux qui se disent spécialistes.

 

Notre monde est complexe par usage de trop de drogue politicienne?

Estic tip 5

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives