Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
8 janvier 2019

08 Janvier 2019 Une autre version des histoires qu’on nous raconte

Cette version, bien entendu pas dans les médias « main Stream » comme on dit maintenant chez nous. L’utilisation de l’anglais commercial devient envahissante dans notre société qui veut que nous ne soyons que consommateurs en nous endettant. J’ai même vu un spot TV sur nos chaines françaises ventant une Peugeot (haut de gamme) uniquement en anglais ! A quand la consultation de « votre espace » impots.gouv uniquement en anglais pour que nos Enarques n’aient plus à essayer de comprendre nos demandes d’information en Français ?

Très documenté et structuré, mais comme d'habitude un peu long. Seules les grandes chaines font court pour imposer leurs vues "indiscutables" bien que partiales.

Edouard Philippe veut toujours casser ceux qui ne sont rien. Il disait que faisant de la boxe, il avait l’habitude de prendre des coups, mais qu’il savait les rendre. Mais il se protège surtout derrière « sa » police. Il n’a pas proposé un match contre le boxeur qui à mon avis a perdu ses nerfs lors de provocations du « maintien de l’ordre » qui semblent voulues par le pouvoir. A noter que boxer à poings nus contre « un Sparring Partner » habillé en robocop et casque à visière ne doit pas être physiquement très traumatisant pour celui qui est bien protégé. Pour le moral c’est autre chose. Quant à fracturer un bras d’un autre en même temps cela semble bizarre ? Certains policiers semblent eux aussi perdre leur sang froid (à Toulon) et un procureur n’y voit pas d’inconvénients.

C’est ça la gestion du pays comme une entreprise. On soumet les employés aux désirs du capital. Par contre un pays, une nation est constituée par tous ses citoyens qui doivent être écoutés.

Mais l’utilisation de la « schlague » semble être la seule réponse connue du pouvoir qui qualifie ses citoyens de tous les noms dégradants sans preuves. (Schlague nom féminin 1.HISTOIRE Punition (coups de baguette) autrefois en usage dans les armées allemandes.AU FIGURÉ Manière brutale de se faire obéir). Souvent citée par mes parents qui ont vécu l'occupation et qui voulaient nous faire peur quand nous n'étions pas sages.

 

Je suis très surpris par ces « chroniqueurs » toujours prompts à défendre les droits de l’homme, la liberté de penser, la démocratie, pourvu que cette défense concerne les pays dont le régime où son représentant élu ne leur plaisent pas, Trump, Poutine, Bachar. La défense des dissidents est oubliée lorsque la dissidence est sous leurs yeux, mais s’oppose à ceux qui leur plaisent et qu’ils veulent défendre. Ils ne voient jamais les dérives de ceux dont on leur dit, et dont ils disent, qu’ils sont parfaits, Arabie saoudite, pays africains corrompus, Irakiens, etc. Lorsque leurs intérêts financiers ou professionnels pourraient être mis en cause, c’est au mieux le grand silence, au pire les contrevérités et la désinformation.

 

Parfois tout cela me rappelle mes notions historiques très imparfaites mais scandées à certaines époques par ces mêmes journalistes qui rappelaient la résistance à Londres et qui disait « Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand », comme le chantait sur les ondes Pierre Dac.

Ces histoires rappelées par mes parents ont bercé mon adolescence. Mais il est vrai que nous étions dans les 30 glorieuses, humanistes, idéalistes, optimistes. Et non pas dans la grande décadence ultra libérale où l’homme n’est devenu qu’un produit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité