Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
14 mai 2020

14 Mai 2020 Le chaos bénéfique pour quelques-uns

Je sais bien que vous avez moins le temps de vous instruire, déconfinés (partiellement) que vous êtes. Mais ces infos sont éclairantes. Et pas que du point de vue médical.

Quelques articles à lire pour ne plus avoir d’illusions sur la maitrise qu’ont les grands qui nous dirigent à partir de chiffres au doigt mouillé.

Articles qui vont dans le sens de mes publications

Pour la première publication et pour simplifier lisez d’abord les lignes stabilotées, mais le reste est aussi très utile et pertinent.

COVID-19 : l'État ne sait toujours pas compter

Comptes, Contes et petit comte : le confinement à cause du COVID-19 aura au moins une vertu : celle de se donner le temps de prendre du recul sur les événements et de faire le tri dans les inepties qui circulent et que relaient sans ciller les médias et les réseaux sociaux.

http://www.lalettredegalilee.fr

 

Pour ce deuxième article, mêmes remarques

Mais où donc est passé notre beau modèle sanitaire français ?

Éditorial de la 488ème l n'y a pas si longtemps, il était fréquent d'entendre que le système de santé français était le meilleur du monde, l'un des plus chers certes grâce à une sécu généreuse, mais dont la qualité était enviée par de nombreux pays. Cocorico.

http://www.lalettredegalilee.fr

 

Et pour les tests et le fichage même remarques

Prorogation de l'état d'urgence sanitaire : flicage ou enfumage ?

Éditorial de la 493ème La loi pour la prorogation de l'état d'urgence sanitaire a définitivement été votée ce week-end. Déjà, vendredi dernier, l'Assemblée nationale avait adopté en première lecture le projet de loi. 367 députés ont voté "pour", 176 "contre". 30 s'étant abstenus.

http://www.lalettredegalilee.fr

 

Plus inquiétant. Sous prétexte de loi d’urgence sanitaire l’état veut en profiter pour étendre sa mainmise sur les fonds des assurances retraites. En faisant voter une loi qui lui assure la gestion de fonds privés qu’il lorgne depuis plusieurs mois. Les professionnels ont fait un peu reculer ces prédateurs, mais ce n’était que partie remise, le programme d’annexion était prêt.  

 

 Cet article est court et mérite plus que la lecture des lignes en jaune.

Blog du Dr Gérard Maudrux

Il y a 4 jours, je répondais à un commentaire pour remarquer que les guerres ou situations de crises exceptionnelles étaient l'occasion pour les États totalitaires de renforcer leurs pouvoirs. Nous y sommes avec le projet de loi du Premier Ministre discuté ce jour à l'Assemblée.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

Ces dirigeants bornés poursuivent leurs idées fixes. Ce sera pareil avant qu’après le Covid. Ils ne savent pas gérer mais ils veulent mettre la main sur la moindre cagnotte pour se sortir des mauvais pas dans lesquels ils se sont mis. Ce sont des pervers.

Selon le bon vieux principe de la théorie du choc défendue par les Chicago boys menés par Friedman. (La stratégie du choc, la montée d’un capitalisme de désastre de Naomi Klein), Il faut profiter du désordre voire le créer pour prendre en main le peuple et transformer la société pour plus de profits.

J’ai toujours pensé que Macron n’était pas le génie décrit par certains. Mais il est vrai que c’est un requin prêt à profiter de la moindre opportunité pour en faire son profit. Il est assisté par Philippe plus froid et plus organisé comme le sont les bons exécuteurs.

 

Et si vous voulez mieux comprendre ce qui se joue autour des applications de suivi des contaminés au Covid, lisez ceci. L’Etat français a une irrésistible envie de nous ficher et de nous cadrer en nous suivant

StopCovid : l'app qui va faire flop

Éditorial de la 490ème Dans un point presse hier soir, Olivier Veran, Ministre de la santé, et Édouard Philippe, Premier Ministre, ont rappelé leur souhait de proposer aux Français volontaires une application de traçage quotidien lors du déconfinement. Cette application baptisée StopCovid permettrait de détecter plus rapidement et plus efficacement les personnes infectées.

http://www.lalettredegalilee.fr

écoutez au moins l’enregistrement audio en début d’article enregistrement audio de quelques minutes.

Ce qui nous sauvera c’est la nullité de nos élites incapables jusque-là de faire fonctionner les systèmes logiciels de paye des militaires, des policiers, et du fameux dossier médical que l’on pourrait (pour l’instant ?) comparer à un logiciel d’épicerie destiné à compter les boites de petits pois.

 

Beaucoup de plaintes déposées en justice contre les membres du gouvernement. Le maréchal lui ne risque rien. C’est en modifiant l’Article 67 de la constitution votée en 2007 ce dont Sarkozy avait besoin pour se faire donner l’impunité du président au moins le temps de son mandat. Et il n’est toujours pas jugé plus de 13 ans après, alors qu’il a quitté la fonction depuis plus de 8 ans. Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous feront blanc ou noir (et la justice ira plus ou moins vite!). Les animaux malades de la peste, 1678, Jean de La Fontaine. (Encore une épidémie !).

Rien a changé, la révolution n’y a rien fait !

Des plaintes comme s'il en pleuvait !

Comme la loi, en France, est trop souvent une manière de démontrer qu'on a accompli quelque chose sans la moindre effectivité par la suite, il y a une obsession de la judiciarisation, en cette période éprouvante, qui constitue une sorte d'exutoire, comme une libération d'énergie et de ressentiment inemployés ailleurs.

https://www.philippebilger.com

Philippe Bilger nous dit que toutes ces plaintes seront probablement classées sans suite. En effet il faut que la faute soit prouvée et qu’elle soit intensionnelle. Excellent, il suffit que ces excellences et Jupiter tout puissant, montrent qu’il n’avait aucune intention de nuire, que leurs connaissances étaient insuffisantes (de la faute des autres sans doute). Ils ont fauté mais par incapacité mais sans intention de nuire. Ils seront donc absous. Seule leur insuffisance les sauvera donc. Mais pour les Enarques, même si la suspicion d’insuffisance peut paraitre insultante pour tout citoyen normal, cela correspondra à une légitimation de leur non-action pertinente. Être traité d’idiots sera même une médaille de victime à leur boutonnière.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives