Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
7 novembre 2019

07 Novembre 2019 Vive le débat pourvu qu’il soit biaisé

Suis-je devin.

Je tombe ce matin sur cette vidéo de l’UPR qui dénonce et amplifie ce que j’écrivais hier au sujet des mises en examen.

François Asselineau fait aussi le point sur la république irréprochable promise. Cela rejoint mon impression que l’on se moque de nous.

Bien entendu il est en campagne et les promesses nous en connaissons les limites.

Parfois il a lui aussi le melon. Je ne sais pas ce qu’il donnerait aux commandes de la France.

Mais il ne veux stopper la corruption qu'en politique, pourquoi pas aussi ailleurs? Mais en France c'est sans doute un but impossible à atteindre.

Chacun son avis.

Mais il ne nuit pas de s’informer.

 

Le débat

Voici un article, dont je ne partage pas tous les à priori, mais qui cerne bien le problème actuel. On nous propose à longueur de journée des débats et les médias ont trouvé là une façon de rentabiliser à peu de frais leur temps de cerveaux libres pour la pub (pardon la communication),

Mais on s’arrête aux paroles et rien n’est fait ni assumé. Le pire c’est lorsque j’ai l’impression qu’on détourne les questions qui sont débattues pour imposer des solutions personnelles et idéologiques.

PMA, retraites, voile...Stop aux débats permanents, place enfin aux actes

Le titre du livre de François Mitterrand A priori, on devrait se réjouir des débats et de cette possibilité d'exprimer son avis car ce pourrait être un progrès sociétal. Point du tout : le débat supposé calmer les esprits est en réalité donné en pâture à l'opinion publique pour éviter de décider et donner la preuve que l'on consulte dans un bel esprit démocratique.

http://decouverte.challenges.fr

Cela est bien expliqué dans l’article.

Souvent le « modérateur » du débat a pour fonction d’enflammer le spectacle. Sans bien entendu en assumer la responsabilité. Le lendemain on passe à autre chose. Il faut faire de l’audience, c’est la seule chose qui compte.

 

Je ne vous propose pas d’en débattre vous risqueriez d’être b(i)aisés vous aussi.

 

Vu à l’instant cette vidéo d’André Bercroff dont je n’apprécie pas toutes les positions. Mais sa déclaration préliminaire est très critique, il faut l’écouter, en entier. Le reste aussi. C’est hilarant sur la fin.

Balkany est ruiné mais une cagnotte va lui permettre de payer sa caution, 500000 € quand même. Ses électeurs ont-ils peur qu’il ne parle ? Lui dont l’épouse dépressive va assez bien pour diriger la mairie et veiller aux secrets de famille. Et il va même pouvoir payer son médiatique avocat qui ne doit pas pouvoir travailler pour rien. L’Etat va peut-être mettre la main sur cette cagnotte pour le pauvre Balkany, comme il l’a fait pour la cagnotte du « boxeur » de policiers. On peut toujours rêver !

 

Reçu d'un ami cette audition hilarante à l'Assemblée Nationnale

Et ce sont des ministres qui"expliquent" . L'une est ministre de la santé et ex professeure d'hématologie. Elle a bien fait de changer de métier, surtout pour les malades


Mieux vaut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (Pierre Desproges)

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives