Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
17 novembre 2020

17 Novembre 2020 Nous sommes sauvés Minc est là

 Sur CNEWS ce matin

Laurence Ferrari interroge Alain Minc présenté comme « essayiste »   Il a sorti un nouveau livre « Mes présidents » rien que ça !

L'interview d'Alain Minc

L'essayiste Alain Minc était l'invité de Laurence Ferrari dans #LaMatinale sur CNEWS.

https://www.cnews.fr

Il venait sous le prétexte de la sortie de son livre sur les différents maitres qu’il a servis, ou plutôt dans son esprit qu’il a conseillés. Conseils bien entendu indispensables. Il n’y a qu’à voir les résultats.

 

Il est beaucoup de choses en plus, lobbyiste et avec beaucoup de conflits d’intérêt. Voici les passages qui m’ont interpelé

Sénile, brave toutou de ses différents maitres. Sénile car nous avons presque le même âge, mais là je le bats. Sénile, à courte vue, enfonçant les portes ouvertes du politiquement correct.

Alain Minc

Alain Minc, né le dans le arrondissement de Paris, est un conseiller politique, essayiste et dirigeant d'entreprise français. Il est actuellement président d'AM conseil et, depuis , de la SANEF, l'une des trois principales sociétés autoroutières françaises, après avoir été plusieurs années membre du conseil d'administration d'une société concurrente, Vinci.

http://wikipedia.org

Beau CV de ceux qui ont grenouillé partout pour faire du fric.

 

A la troisième minute il parle de 25000 lits de réa en Allemagne, mais que cela n’empêche pas les mêmes restrictions qu’en France. Donc Macron a tout bon.

4ème minute il parle d’Amazon et des libraires…. A mon avis n’importe quoi

Librairies c’est le seul endroit où l’on touche ce que l’on achète. Il faut croire qu’il ne fait pas de courses lui-même et en particulier qu’il n’achète pas dans les super et hypermarchés. Il faut l’excuser il n’en a pas le temps, il pense, lui.

 

Mais surtout à la 6ème minute

Si le ministère de la santé a été si mauvais c’est que ce sont les moins bons de l’ENA qui y vont !

Façon élégante de dire que lui a été le premier de sa promo et qu’il a choisi les finances, merci pour les autres

 

Il pense que l’armée est la plus compétente car c’est elle qui a le plus dégraissé. (A 6 minutes 50!). C'est débile!

 

Mais il oublie les 100000 lits qui ont été fermés en 50 ans, dont 5000 lits l’année dernière. C’est quand même une belle performance de ces nuls ! Belle « restructuration » digne de l’armée ! Ce type dit n’importe quoi !

Par contre il parle des circulaires débiles et très longues pondues par cette même administration de santé, et là je suis d’accord comme vous pouvez vous en douter.

Que penser du ministère de l'Education nationale qui n'a pas su dégraisser le mamouth! Qu'en pense Blanquer! Vite un conseil du major de l'ENA.

 

Bon, accessoirement c’est la course au vaccin. On est déjà à la distribution !

Et les nouvelles infos parlent maintenant des vaccins concurrents qui ont une efficacité de 94, 95, 96 % et même 94.5%. Réveillez-moi quand ce sera au-dessus de 100% ! Et bien entendu aucune notion d’effets secondaires, sur 40000 cobayes dans chaque étude et six ou sept vaccins différents c’est curieux pour le moins ! Un vaccin efficace à 94.5, admirez la précision !

Mais tout le reste est imprécis. Le porte-parole du gouvernement et les journalistes disent n’importe quoi. Il s’agit de communication et non pas de publication scientifique de résultats, avec publication de tous les éléments de l’essai, groupes choisis, mode de comptage, âge des cobayes, sexe, quels sont les caractéristiques des facteurs de risque qui ont éliminé les cobayes. Les modalités des injections, les doses etc. C’est de la science ça mon kiki !  

De qui se moque-t-on.

Non mais on est sérieux là !

 

L’ENA pas synonyme de compétence quand on voit ce que peut faire un avocat retord, Sarko, ou un Mitterrand. Heureusement ils ont reçu les conseils de Minc!

 

On discute à l’assemblée de l’interdiction de filmer les policiers au cours de leurs interventions. Pourquoi pas !

Mais il ne faut pas oublier que la police est l’arme de l’Etat et que ce n’est pas l’arme qui tue ou qui blesse, mais celui qui l’utilise, c'est à direle gouvernement. C’est le ministre, le préfet, et le haut sommet de l’Etat qui commandent et ils doivent donc être totalement responsable de ce que fait la police, sauf si on peut démontrer après une enquête indépendante qu’il s’agit d’une dérive individuelle, qui doit faire un rapport public, et se soumettant au contradictoire. Les hauts responsables devront, comme le sont les policiers, en répondre en leur nom propre, et non pas se cacer derrière une responsabilité du ministère de façon impersonnelle..

Je rappelle qu’un médecin est responsable en son nom propre des erreurs personnelles qu’il a pu faire.

C’est aussi une question d’honneur !

Où est l’honneur de Minc fidèle défenseur de ses multiples maitres, il est simplement lobbyiste. Le but, laisser à penser que ce major de l’ENA est le vrai maître du monde, qui influence tout en secret.

Avis à ses clients !

 

La « Tribune de Genève » le dit :

« Les cafetiers-restaurateurs désobéiront s’ils ne peuvent pas rouvrir »

L’association faîtière demande au Conseil d’État genevois la levée immédiate de la fermeture des commerces genevois.

Alors même si les Suisses se fâchent, où va-t-on !

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives