Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
15 mai 2020

15 Mai 2020 pensées moroses

Elisabeth Martichoux experte en cirage de pompes de la majorité actuelle.

Elle « interrogeait » ou plutôt critiquait les réponses de Dupont Aignan sur LCI ce matin.

Elle use d’un autre ton et d’une autre attitude pour demander gentiment l’avis des membres de la majorité.

Ex épouse d’Aquilino Morelle (dont elle a divorcé mais eut deux enfants) Il a eu son heure de célébrité par son gout des pompes bien cirées à l’Elysée. On le dit docteur en médecine mais haut fonctionnaire et militant politique. Il fut conseiller de Hollande. Qui souhaite être soigné par ce docteur expérimenté en soins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquilino_Morelle

Sa tronche dubitative à chaque réponse de ceux qui ne lui plaisent pas fait plaisir à voir. Elle a une vraie capacité à ne rien comprendre des réponses de ceux-ci ou à les déformer. Sa place dans le monde Macronnien d’après est assurée.

 

Après les journaux de midi, je me suis demandé comment étaient formés les jeunes journalistes.

Ils semblent savoir parler et écrire le français. Un peu mâtiné de globish sans doute. Ils savent en particulier lire les communiqués de presse des ministères et des chargés de presse des députés majoritaires. Ils ont raison, les jeunes journalistes ont une carrière à assurer.

J’ai constaté que je préfère les vieux journalistes, pas tous mais certains. Ils ont plus tendance à donner leur avis, même s’il ne m’agrée pas. Pour certains, même si je ne les suis pas ils le font avec un certain talent. Pour d’autres, que je préfère, la liberté est restée chevillée à eux. Question de formation, séquelles de mai 68, incapacité à se faire mener par le bout du nez par les communicants envahissants qui nous ont surtout enfumés et ont montré leur inutilité dans la manifestation de la vérité des faits.

A ce propos, un grand nombre ne sait pas utiliser les statistiques. Ils ne semblent pas se poser la question du nombre de répondants, de la façon de les sélectionner et comment les interpréter en tenant compte des marges d’erreur. Qu’importe pourvu qu’ils viennent à l’appui de leurs thèses. On doit oublier dans la formation des jeunes le goût des mathématiques et celui de la validité des sources. Et dire que ce sont eux qui nous bassinent avec l’intelligence artificielle. Comme dirait Coluche ils n’ont pas d’échantillons sur eux.

Mais tout ceci n’est que mon interprétation personnelle. Mais je la partage.

 

Et tout continue comme avant

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité