Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
1 août 2018

01 Août 2018 Ça sent les vacances

Ouf, le Sénat et l’Assemblée sont en vacances.

Encore quelques « révélations » journalistiques avant que les dits journalistes et photographes n’aillent planter leurs tentes devant le fort de Brégançon et sa piscine. Surveillés par qui ? Certains semblent hors-jeu, quoi que !

Interview de Benalla : pourquoi TF1 a coupé des questions liées au GSPR

Le Figaro met en lumière les coulisses de l'interview d'Alexandre Benalla diffusée le 27 juillet sur TF1. Le directeur de la rédaction de la chaîne confesse que certaines questions ont été coupées, "contraints par la forme et la durée du JT".

https://francais.rt.com
Benalla allait-il diriger un nouveau GSPR réformé et moins dépendant de la police ?

Alexandre Benalla a failli accéder au poste de sous-préfet. Une information qui, si elle pourrait passer pour anodine, révèle peut-être que le jeune adjoint au chef de cabinet du président était en passe d'occuper de nouvelles fonctions.

https://francais.rt.com

Au sujet de cette foison « d’informations » je me posais des questions. Un fin connaisseur de la chose m’a fait part de l’avis d’un expert de la chose politique, le "regretté" Charles Pasqua :

Pasqua

Partons donc en vacances et laissons les professionnels s’occuper de compliquer l’affaire.

Et pendant ce temps-là on oublie les autres problèmes

Croissance: le gouvernement abandonne l'objectif des 2%

Après le coup de mou enregistré sur les deux premiers trimestres de l'année, Bercy va prochainement revoir à la baisse ses prévisions pour 2018, a confirmé Bruno Le Maire ce mardi. Le ministre de l'Économie appelle par ailleurs les Français à faire preuve de patience.

http://www.lefigaro.fr

 

On est prié de croire sur parole "le riant" Bruno Lemaire, il va nous expliquer (car c’est bien connu on ne comprend rien à sa transparence) et tout va s’arranger grâce aux « réformes » engagées.

Tout va bien disent-ils !

Idem pour Mme Buzyn

(dont l’époux a retiré sa candidature à la présidence de l’Inserm). Vive la république exemplaire !

Présidence de l'Inserm: le mari d'Agnès Buzyn renonce

Yves Lévy renonce à briguer un nouveau mandat. Le médecin et scientifique, par ailleurs mari de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a retiré sa candidature à la présidence de l'Inserm, organisme public de recherche médicale, a annoncé Matignon ce lundi.

https://www.lexpress.fr

Mais les hôpitaux restent toujours dans la même (mauvaise) situation surtout au niveau des urgences

Il n'y a plus d'été sans crise des urgences

Paris, le mardi 31 juillet - Comme chaque été, depuis quelques années, plusieurs services d'urgence publics ferment une partie des vacances estivales en raison d'un manque de médecins, laissant ceux qui restent ouverts saturés par le flux de touristes, l'augmentation de l'accidentologie et [...]

http://www.jim.fr

Vous avez dit état de vacance en ce qui concerne l'Etat.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives