Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
16 octobre 2020

16 Octobre 2020 Nous y sommes

J’avoue, je n’ai jamais fait la guerre !

Pour celle de 1940 je n’étais pas né (en dépit des médisants)

Je n’ai pas fait l’Indochine, pas l’Algérie (j’étais pour cette dernière sursitaire).

Je n’ai pas fait les nombreuses guerres ayant impliqué l’Europe (Yougoslavie, Serbie, Irak etc.). On nous dit l’Europe c’est la paix, mais pas pour tout le monde.

Je n’ai pas fait de guerre déclarées par nos élites au quatre coins du monde mais surtout en Afrique sub-saharienne comme on dit, et poursuivies par notre fier chef de guerre.

Mais j’ai entendu mes parents parler du couvre-feu. Celui-ci était décidé par l’occupant et était décidé pour contraindre les résistants. La milice appuyée par nos dirigeants élus était chargée de faire respecter ces décisions au nom du respect des traités.

Ici couvre-feu, décidé par les dirigeants eux-mêmes, au nom de la guerre sanitaire, alors qu’ils nous ont fait perdre (comme autrefois) la première bataille. Mais on ne change pas une équipe et un commandant en chef qui perd !

On charge ceux qui déjà sont débordés par la racaille de faire respecter les nouvelles règles. On les avait déjà envoyés au combat contre son propre peuple sans chercher à comprendre (les gilets jaunes) et surtout sans laisser la moindre chance à la négociation, il en allait de l’égo du chef. Pas d’argent magique disait-il ! On en a trouvé, (à nos frais, de partout depuis).

On est sûr que le couvre-feu sera respecté par ceux qui comme vous et moi cherchent à apaiser les situations. Mais on le sait, cela ne sera pas respecté car on n’en a pas les moyens par ceux que l’on laisse prospérer en marge de la société : les dealers et les mafieux.

Mais ces dealers ont des clients en grand nombre et pas que des jeunes et des paumés, mais aussi les bobos, des vedettes (Johnny) et beaucoup d’autres, et on a fermé les yeux. Il est vrai que ces élites ne vont pas acheter eux-mêmes au coin des rues mais passent des commandes en gros et pour des produits chers parait-il. Je ne sais pas je ne me shoot pas et même je ne l’ai jamais fait. J’ai même arrêté le tabac à trente ans. Peur sanitaire sans doute. Et puis cela allait mal avec mon discours de prévention.

 

Voici encore un article bref de Maudrux qui fait le point sur les chiffres qui justifient de la part de notre ministre de la santé complétement paumé, ces mesures qui semblent très mal ciblées.

 

Maudrux et couvre-feu quelques chiffres

Covid : questions sur le couvre-feu

La décision de couvre-feu pour stopper l'épidémie me laisse perplexe. Si je peux comprendre le raisonnement qui conduit à prendre la décision de confiner tout le monde 24H/24, j'ai du mal à comprendre celui qui ne concerne pas 95% des origines de clusters, et qui conduit à confiner uniquement à des heures ou 95% de la population est naturellement confinée à domicile.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

 

Chiffres déjà anciens, une vingtaine de jours. Le ministère doit travailler en télétravail dont on sait les performance contre les clients. Les prélèvements marchent très bien, merci !

 

Chiffres du jour, plus de 30 000 » cas » hier ( ?). Lire positifs au test Covid PCR et non pas « malades »,  ( test PCR le seul disponible pour l’instant car on réfléchit toujours à l’HAS à valider les autres, déjà utilisés dans d’autres pays moins technocratiques). Quand on sait que 30% sont de faux positifs, et dans le reste combien de malades à domicile « soignés » par Doliprane. COVID veut quand même dire maladie (disease) . (une cuti positive après un BCG ne veux pas dire maladie tuberculeuse).

1700 hospitalisés en réa pour la France entière, et cela suffit à mettre le système de santé à genoux ? Rien visiblement n’a été préparé après un déconfinement et des vacances sans freins et délirantes.

Ces 30000 "cas" représentent d’après le ministère environ 12.5 % des tests soit environ 240000 tests en un jour ! Mais quels sont ces résultats, ceux des tests faits après 4 ou 5 jours d’attente de rendez-vous et dont le résultat arrive au bout de huit jours ? L’organisation n’est-elle pas en cause ?

J’ai vu une courte séquence (sur une chaine) montrant une femme hospitalisée, dans un lit et sous oxygéne avec minisonde, à qui un médecin disait vous être à 97% de saturation en oxygène, vous étiez à 94 % avant l'oxygène. De qui se moque-t-on. Veut-on faire passer l’administration simple d’oxygène pour de la réanimation ? Veut-on nous faire confondre ceci avec des patients en sédation intubés et ventilés qui eux nécessitent vraiment une place en service de réa performant ? Ne confondons pas tout, surtout à partir de chiffres et d’indicateurs complètement biaisés.

Il n’en reste pas moins que pour certains la pathologie peut être grave, voire mortelle. Pour tous cela est un drame mais 1700 patients en réa ne veux pas dire qu’ils meurent tous. Pour rappel environ 80 morts en France par jour de Covid (si on ne nous cache rien, comme dirait Anne Roumanoff) pour 1700 décès par jour en temps normaux. Peut-être qu’après tout nos élites des ministères, nombreuses et très actives, n’en savent rien du tout ?.

Trouvé dans « contrepoints » ce matin.

Covid-19 : le mystère du 30 septembre

Il y a un avant et un après le 30 septembre. À l'heure où on va demander des efforts supplémentaires, et même couler des entreprises par de nouvelles contraintes, proposer des indicateurs présentant des bizarreries sans un mot d'explication est de la désinvolture. Par Michel Negynas.

https://www.contrepoints.org

J’habite dans un lieu où le couvre-feu n’existe pas, mais ça va venir ! Les vacances de la Toussaint vont amener encore une fois un lot de confinés voulant se déconfiner . Pas très fin(é) ou finis?)s les citadins confinés.

 

Allez, la « guerre » n’est pas prête d’être gagnée avec de tels affolés et défaitistes.

 

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives