Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
15 mars 2022

15 Mars 2022 J’ai honte pour elles

Grand émoi de nos présentatrices de journal TV, sur la 3 !

Une consœur a osé apparaitre derrière la présentatrice russe avec une pancarte contestant l’action de guerre de Poutine.

VIDÉO - "Ils vous mentent!": une journaliste interrompt le principal JT russe en plein direct, Macron lui propose une "protection consulaire"

Une journaliste de la première chaîne de télévision nationale russe Pervy Kanal a interrompu le JT en direct, pancarte à la main, pour dénoncer la guerre en Ukraine lundi. Fille d'un père ukrainien et d'une mère russe, Marina Ovsiannikova a reçu un soutien massif des internautes sur les réseaux sociaux.

https://www.charentelibre.fr

(lire le texte et visionnez le court passage vidéo)

Nos « journalistes » que j’appelle coréennes du Nord de s’ébaubir et se glorifier de ce que Poutine soit contesté en direct.

Je félicite la contestatrice russe pour son courage.

Mais je ne sais pas si nos présentatrices françaises se sont aperçues qu’elles avaient plutôt le rôle que tenait la présentatrice « officielle » elles qui débitent tous les jours les désinformations qu’on leur fait lire, et ceci sans la moindre prise de distance. La présentatrice « officielle » russe est pour moi la propre caricature des françaises qui se bercent du courage de celle qui perturbe.

Elles poursuivent d’ailleurs sans broncher sur les manifestations de rue à Moscou qui contestent l’action de Poutine.

Les images diffusées par la TV françaises ne montrent d’ailleurs que des manifestants calmes qui se font embarquer par la police en douceur et conduire au commissariat.

Rien des scènes de charges policières violentes avec flashball, grenades et blessés évacués sous les coups vers les commissariats et mis en garde à vue 24 ou 48 h (parfois de façon préventive) et pour la plupart relâchés ensuite discrètement sans poursuite au mieux, mais parfois condamnés à des peines de prison en comparution immédiate.

On oublie mains arrachées, œil perdus, voire mamies décédées à leur balcon atteintes par une grenade !

Les bécasses, comme je les appellent ne voient aucun rapprochement avec nos propres actualités.

OMacron qui ne perd jamais aucune occasion de se ridiculiser oublie aussi ses actions très peu démocratiques et ne perd pas une occasion de donner des leçons de démocratie à la terre entière !

Evidemment les choses ne se passent pas ainsi dans la démocratie omacronnienne

La trouille et le ridicule ne tuent pas, surtout si personne n’ose lui rappeler ses dérives liberticides, et surtout pas le petit monde médiatique germanopratin et habitants du Marais.

Mais qu’attendre de celui qui gronde le dirigeant qui découpe un opposant dans une ambassade en Turquie. Il est vrai que ce personnage achète des Rafales (il sera bientôt le seul) dans un but humanitaire sans doute puisqu’il semble avoir signé une promesse de ne pas les utiliser contre le Yemen. (150.000 morts directs, 227.000 de causes indirectes soit 377.000 en tout)

J’admire celles-z-et ceux qui ont le courage de se rebeller ouvertement.

Je plains ces esclaves volontaires de la bien-pensance.

 

La bonne conscience de ces dames et messieurs les journalistes aux ordres qui ne voient même pas leur ridicule et leurs œillères. C’est là que le bât blesse ces ânes.

 PS la "Tribune de genève nous apprend : La protestataire de la télé russe condamnée à une amende et libérée

Quel serait le sort d'un journaliste faisant un tel affront à Omacron? Prison cerainement!

Honte à elles et eux.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives