Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
17 juin 2018

17 Juin 2018 Frontière Vitesse mais pas de précipitation

Je dois avouer que l’actualité footballistique n’est pas mon fort. Et je me rappelle que les jeux du cirque des romains avaient pour but d’occuper le peuple en lui faisant oublier la façon dont il était gouverné.

Aujourd’hui les journaux télévisés sont occupés par la mise en scène de l’accueil des migrants sauvés par « Aquarius » et amenés en Espagne (bateau allemand affrété par une association de siège français je le rappelle). Les reporters sont mobilisés au soleil pour décrire les tentes, les bénévoles (bien identifiés par l’uniforme obligatoire de leur ONG d’origine bien filmés de dos en groupe, les bras ballants, il faut que l’action de l’ONG se sache). Je respecte ces bénévoles qui sont impliqués dans une action qui peut-être les dépasse, qui ont la volonté d’apporter leur aide à leurs semblables, mais qui se consacrent à une tache qu’on leur a assignée. Je respecte moins le marketing fait par ces organisations à la recherche permanente de fonds dont ils sont les seuls à flécher l’utilisation, chacune de son côté. Mais aussi subventionnées par des états peut-être pas si innocents que ça.

Tout ce beau monde et l’Espagne tentent de faire oublier (ou ne connait même pas, l’information a une durée si brève) la frontière Maroco-Espagnole de Mélila. Frontière où sont arrêtés les réfugies africains, sur la dernière limite africaine, par des barbelés qui les déchirent s’ils tentent le passage. Par épisodes on nous montre le drame et on oublie.

Politique de Communication de nos dirigeants, mais pas de vraie politique de résolution d’un problème qui perdure depuis des années. Au pire nos actes les aggravent !

Je compare un peu, l’âge sans doute, à l’Odyssée de « l’Exodus » parti de Sète (France) le 11 juillet 1947 avec 4500 personnes à bord. (Ils migraient échaudés par les camps nazis et l’oubli des dirigeants des Alliés dont l’Angleterre). Navire attaqué et détourné par les Anglais. Arrivé finalement en Palestine. A l’époque un partage entre Palestine et Israël avait été voté le 29 novembre 1947 et l’état Israël avait été créé en mai 1948.

Moins de parlottes, plus de décisions. On sait que cela est loin d’avoir réglé les problèmes, mais au moins il y a eu une décision, nous ne faisons plus que de « bons et beaux discours ».

Autre décision qui va révolutionner le monde. Le premier ministre a décidé le 80 km/h ! Pourquoi pas 70 ou 60, ou même 50 comme en ville ? Les arguments d’énergie cinétique, de distance de freinage, de pollution moindre, de morts en moins peuvent resservir perpétuellement. Je vais passer pour un grand délinquant routier, voire un violent assassin auprès de la faire valoir (subventionnée par l’état) présidente de l’association contre les violences routières. (Rien sur les violences au travail et les décès, mais ceux là ne sont pas taxables puisque défendus par des lobbys qui veillent à la compétitivité de la France qui leur met tant de bâtons dans les roues, (mais avec de grosses subventions quand même).

Mais cela fait parler le peuple qui pendant ce temps-là ne s’occupe pas des autres décisions.

En marche fait de plus en plus du sur-place et donne un élan à la France en freinant beaucoup.

Il faut dire que le 80 « impacte » peu nos élites qui voyagent en cortèges qui repoussent le peuple des utilisateurs qui n’ont rien à faire là. Et dont les « responsables » prennent aussi l’avion pour faire 150 kms. (Canard enchainé de ce mercredi). Problème de sécurité nous dit-on. Je ne savais pas les Français si dangereux ! Il faut dire que ces hommes sont sur occupés …. à prononcer des discours, dont le vrai sens souvent échappe aux auditeurs qui les écoutent au premier degré.

A une époque « Auto Plus » avait suivi les cortèges ministériels. Le nombre d’infractions constatées était majeur. (Sens interdits, passages dans les couloirs de bus, passages forcés de feux et de priorité). Pas de nouvelles tentatives. On a dû dissuader les journaux « indépendants » par des menaces financières et fiscales.

Mais c’est dimanche, il fait beau, ayez confiance… et regardez le foot. Et en plus c’est la fête des pères !

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives