Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 février 2020

21 Février 2020 Michel Onfray

Pour une fois je vais être sérieux et vous recommander d’écouter cet entretien entre Philippe Bilger et Michel Onfray

Entretien avec Michel Onfray - Fréquence Protestante du 20 février 2020

Concernant le " Peuple ", Michel Onfray le définit comme : " l'ensemble de ceux sur lesquels s'exerce le pouvoir et qui ne l'exercent jamais, les petits, les sans-grade, les modestes, les gens de peu.

https://www.philippebilger.com

Bien que parfois en désaccord avec Philippe Bilger, je salue toujours sa capacité d’écoute et sa façon d’interroger et de laisser parler ses interlocuteurs.

Nous sommes très loin des chroniqueurs médiatiques auto satisfaits.

 

Pour Michel Onfray, il reste pour moi un modèle de culture, qu’il fait partager par un langage clair, structuré en respectant l’autre. Sa sensibilité est partout présente, son expérience de la vie et de la maladie me touche.

J’essaie parfois de prendre son exemple, mais je suis bien en dessous de sa pensée. J’essaie parfois aussi de masquer mes limites en usant d’humour ou de moquerie.

Je souscris entièrement à sa pensée, il exprime le plus souvent ce que je suis incapable d’exprimer aussi clairement et avec autant de puissance intellectuelle.

 

Merci à Onfray

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives