Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
11 avril 2019

11 Avril 2019 Plus on se moque de nous plus on en rit

Europe et Brexit, longue histoire d’efficacité, pour nos institutions, de « noyer le poisson ».

Quid de la voix des anglais représentés par une anti Brexit qui « négocie » avec d’autres anti Brexit ?

Macron veut repousser de trois mois maximum (c’est un expert en opération d’enfumage), d’autres dirigeants 6 mois, et les anglais ?? tout le monde s’en fout. En démocratie normalement on fait voter les électeurs. On demande l’avis. En France on fait un grand BlaBla, mais surtout on ne fait pas une consultation électorale. Les électeurs sont trop bêtes, ils ne répondent pas comme il faut aux questions à double sens qu’on leur pose. Autant se passer, au nom de la démocratie, de demander leur avis. Macron donnant des leçons de démocratie me fait rire !

Mais pas que lui. Je me rappelle Sarkozy et ceux qui l’ont suivi (et même qui l'ont précédé), faisant passer par le Congrès le traité de Lisbonne rejeté par un référendum. Il suffit de faire des diversions et des manœuvres dilatoires. L’histoire se répète.

En fait nos grands décideurs ne décident de rien, ils imposent leur volonté, parfois par la force des lois dont ils manipulent les leviers, tout en criant au populisme de leurs opposants.

 De même que l’attaque de la Lybie, au nom sans doute du droit des peuples et l’interventionnisme de Kouchner ? S’il y avait de bonnes raisons pourquoi ne nous en avoir pas fait part ? A moins que cela n’ait servi à des raisons personnelles. Kadhafi reçu comme un prince à l’Elysée, et 1 an après liquidé par le même. Ah le financement oculte des campagnes. Qu'en pense Macron?

Je suis sans doute un idéaliste mais je ne crois pas que mon intérêt passe par l’assujétisation aux égos des dirigeants.

Les républiques bananières font rire, mais chez les autres. Les mêmes méthodes chez nous sont qualifiées de démocratiques.

Nos grands conducators internationaux semblent manquer de plus en plus de culture humaniste. Leur culture est la communication et la manipulation, la culture de joueur de poker pour qui le fric dirige le monde. La démocratie n’est qu’une histoire de bluff pour certains.

 

Les données de santé, vaste sujet et vaste enfumage.

https://www.contrepoints.org/2019/04/11/341357-ce-que-vous-ne-savez-pas-sur-vos-donnees-de-sante?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=2c6d8c7843-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-2c6d8c7843-114174185&mc_cid=2c6d8c7843&mc_eid=fc40aef914

Problème, nous ne sommes pas protégés des GAFAM, et autres récolteurs de données ( les soi-disant hébergeurs de données, tenus soi-disant par des contraintes dures de sécurité, qui vérifie et vérifira lors des rachats privés successifs) que nous leur fournissons gratuitement par nos outils connectés. Pas du tout anonymes, votre téléphone est reconnu.

Votre tension, votre pouls, vos fréquences d'entrainement, vos pilluliers connecté, votre poids, vos calories ingérées etc.), cela intéresse les grands assureurs par exemple qui moduleront le montant de vos cotisations d'assurances Vie, de voiture, de mutuelle selon vos habitudes (prenez-vous des somnifères?). Les fabricants de médicaments, mais aussi tous ceux que votre argent et votre santé intéressent. On voit bien l’utilisation qui est faite des données par nos sociétés mondiales qui « aident » les mieux offrants et ceux qui peuvent leur retourner le service. Dans 50 ans isl seront réprimandés et tout sera oublié, surtout les victimes.

Les lois ne protègent de rien, elles se contournent par ceux qui peuvent mettre des milliards pour s’offrir des conseillers juridiques performants quoique pervers. Ah ! le fric.

 

On nous parle en ce moment des dossiers de la Stasi qu’on dépouille

En république dite démocratique!, les dossiers étaient bien protégés par ceux qui en usaient, cela permettait d’asseoir leur pouvoir, et les lois le leur permettaient au nom de la protection de la patrie attaquée par les méchants de l’Ouest.

 

De bonnes lois vous protègent, enfin si vous croyez en ce qu’on vous dit. L’état ne fait pas son travail régalien. Ne vérifie que ce qu’on veut bien lui montrer. Beaucoup de « bonnes lois » françaises ne sont que nationales.

Avez-vous déjà lu, lorsque que vous utilisez une « application » ou un site internet toutes les petites lignes. Personnellement jamais. En effet si vous n’approuvez pas les conditions d’utilisation vous êtes éjectés et donc ne vous ne pouvez pas utiliser l’outil. C’est une impression de liberté car en fait nous sommes captifs.

 

Histoire du bus scolaire de Millas (du département des P.O.) et de sa conductrice. Elle prenait de l’Imovane® depuis plusieurs années ! Ce qui la rend aussitôt responsable de l’accident pour les avocats des autres mis en cause (et les journalistes aux connaissances courtes)! Ce "médicament" (produit?), ancien, est prescrit depuis des années, pris de façon chronique par des insomniaques qu’il est bien difficile, dans la vraie vie, de désaccoutumer. Le laboratoire qui le fabrique et distribue largua manu à aussitôt mis en avant le pictogramme indiquant qu’il ne fallait pas conduire lorsqu’on prenait le produit. Puisque c’est indiqué par le pictogramme, le labo n’est responsable de rien ! Même s’il ne s’est jamais posé le problème des quantités consommées par les français qui font penser que les conditions d’utilisation restrictives ne sont pas écoutées ou lues. Qu’importe fermons les yeux, il faut vendre ! Je suppose que le cannabis thérapeutique sera orné de ces mêmes logos, mettant hors de cause les fabricants et commercialisateurs. Il faut faire du fric coco !

(Je ne recommande pas de conduire sous l’effet de tels produits, surtout après la prise, mais il faut reconnaitre si les conducteurs respectaient le pictogramme indiquant le problème sur tous les produits qui sont ainsi marqués, il y aurait beaucoup moins de monde sur la route). Peut-être plus sur les trottoirs ou aux bords des nationales, à pieds. Mais un piéton, même sous l’emprise de produits modifiant éventuellement son jugement, sera presque toujours considéré comme victime des mauvais conducteurs roulant trop vite. Pour la loi et les ministres tout est simple.

Les dossiers médicaux seront bien utiles à la justice qui y aura accès (au mieux) sous couvert d’une demande du procureur ! Ce sera plus facile que de dépouiller des monceaux de paperasse. Peut-être que les délais de procédure en seront réduits et enfin à l’échelle de la demande par les citoyens d’une justice efficace ?

Philippe Bilger qui fait beaucoup confiance à la justice comprendra-t-il la difficulté ? En tout cas tout est fait pour que la conductrice trinque et que les labos et la SNCF soient exonérés de toute responsabilité. Ils ont de bien meilleures équipes d’avocats que la pauvre conductrice. Enfin j’espère quand même que les responsabilités seront examinées sans faux semblants. Et surtout que les journalistes, qui diffusent ce que la communication prête à publier fournie par les autres mis en cause, fassent enfin un travail de recherche avant de diffuser n’importe quoi.

Ayez confiance Big Brother vous protège. George Orwell n’est pas mort. Rions jaune, comme les chinois.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives