Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
12 février 2019

12 Février 2019 On ne change pas une équipe qui perd

Désolé, le site de Canalblog ne fonctionnait plus. Je n'ai donc rien posté hier.

J'ai complété avec quelques réflexions de ce matin.

 

J’ai vu ce matin (hier) que Bruno Lemaire continuera à « réformer ». Bien entendu il ne définit pas ce qu’il appelle réformes. Le plus souvent les gouvernants appellent réformes des ajustements minimes de la loi dont on a vu qu’elle ne fonctionnait pas. On se sert de ces ajustements pour appeler du doux nom de réforme des transformations brutales destinées à promouvoir encore plus l’installation d’un ultra libéralisme qui ne veut pas dire son nom. Priorité à l’économie de marché au bénéfice unique des grands groupes fortunés qui jouent sur la bourse et qui peuvent influencer les cours en leur faveur, sans rien créer de matériel, profitable à tous. Négation de l’homme, promotion du pognon qui dans ce cas n’est pas qualifié de dingue.

Pour ma part j’ai une opinion tout à fait inverse. L’homme d’abord, le fric pour le fric jamais.

Bruno Lemaire représente pour moi le technocrate obtus, dénué de sentiments, sauf celui de sa grande valeur personnelle. Il représente à mon humble avis l’abruti complet. Il est content de lui, la preuve il parait que tout va bien grâce à la politique du gouvernement (Le PIB, Le budget, le chômage, et tout le reste). Il doit lui manquer une étincelle de jugement. Il ne semble pas avoir la lumière à tous les étages, comme disent les plus jeunes (Mais désuet pour les très djeunes). Regardez son visage rieur.

Certains économistes sont moins euphoriques que notre béat surtout quand on voit notre belle bagarre verbale avec l’Italie mais qui cache nos propres difficultés. Diversions ?

Tout ce qui est dit du point de vue économique est passionnant pour un béotien comme moi.



Le premier ministre veut « réformer » la santé. Il veut que les maisons de santé soient la norme.

Loi santé: Philippe veut que les maisons de santé deviennent "la norme"

Le gouvernement veut que les maisons de santé, qui regroupent plusieurs médecins et professionnels de santé, deviennent "la norme" afin notamment de combattre la désertification médicale, a déclaré lundi Edouard Philippe.

https://actu.orange.fr

Il a décidé aidé par madame Buzin. On manque de médecins et on va les regrouper ! Où ? comme les hôpitaux sans doute dans les grands centres. Ces gens-là n’ont vraiment rien compris. La seule chose qui les intéresse est de prendre la main sur le budget de la santé en octroyant des subventions dont ils maitriseront la baisse programmée. Le patient n’est pas le problème, le problème c’est le fric qu’il coûte. Les prélèvements qu’ils rapportent en vue de financer leur propre santé seront bien mieux employés par l’état, incapable de gérer et en dépôt de bilan, à défendre une politique favorisant les lobbies bancaires et financiers dont on sait que la priorité n’est pas bénévole. Ce ne sont pas des membres de l’armée du salut !

L’habillage rhétorique est beau, belle com, l’important est de faire briller la pilule auprès des futurs spoliés de la santé.

 

Les pricipes de nos ministres

Je ne résiste pas à vous montrer ou vous remontrer cet enregistrement YouTube qui montre l’avis sur Macron de certains de ses ministres, avant leur nomination par le même à un ministère. Hilarant. Et qui montre la solidité des principes de nos dirigeants.



Fini de rire.

J’ai relevé depuis 3 jours des informations que je vous livre, si vous avez le temps et l’envie de vous informer.

 

Handicapés



Réchauffement

Réchauffement climatique : le pavé dans la mare !

Comment le GIEC s'y est-il pris pour calculer la température moyenne dont il prétend qu'elle a augmenté d'environ 1° C au cours du dernier siècle ? Par Thierry Godefridi.

https://www.contrepoints.org

 

LBD

Dangerosité des LBD 40 : un neurochirurgien monte au front

Besancon, le vendredi 1er février 2019 - Mercredi, le Conseil d'Etat examinait plusieurs recours destinés à obtenir la suspension immédiate des lanceurs de balles de défense (LBD), utilisés par les forces de l'ordre. Devant les conseillers d'état, Pascale Léglise, représentante du ministère [...]

https://www.jim.fr



Si on peut justifier l’usage de ce matériel dans des atteintes graves de l’état de droit comme la prise de la Bastille. Rien n’autorise à l’utiliser sur des manifestants en groupe et à hauteur de visage.

Et juste avant le tir d’armes léthales.

L’attitude du pouvoir méprisant toutes questions sur les blessés et faisant des amalgames est un indice d’une volonté de répression sanglante. On devrait demander à ce que les députés, votants comme des machines, les membres du conseil constitutionnel, de tester sur eux-mêmes les dégâts, même dans les conditions légales, avant toute décision prises assis dans un fauteuil. Cela leur permettrait de remettre en perspective les conditions d’utilisation et surtout les conditions de mise en œuvre par les responsables de « haut niveau » d’une telle utilisation. Il semble que certains d’entre eux jouissent des dégâts occasionnés, et du pouvoir qu’ils ont.

A ma connaissance, et d’après les centaines d’images prises dans les manifestations aucune ne montre une utilisation face à une émeute vraie. Elles montrent surtout un armement de la police énorme avec des policiers souvent en « civil » et visant à hauteur d’homme des cibles peu éloignées de personnes plutôt paisibles. L’aiguillon pour conduire ces bœufs à l’abattoir me semble un peu disproportionné. En tout cas j’ai vu des policiers témoignant à visage découvert de l’absence d’ordres cohérents avoués ou reconnus par le ministre de l’intérieur (laissant passer les casseurs pour mieux s’en prendre aux « gilets jaunes » qu’il faut éliminer car ils remettent en cause le génial conducator).

Campagnol TVL l’a aussi remarqué

 

La liberté de la presse beaucoup plus sérieux

 

Informatique un avis pour éviter les soucis.



Très intéressant. A noter j’ai reçu le mail d’arnaque dont parle l’orateur et qu’ont reçu beaucoup de personnes de mon village … et les animateurs de cette radio.

Ce sera tout pour ce jour qui apporte les mêmes inquiétudes que d’habitude.

 

Campagnol TVL propose des olutions originales aux "gilets jaunes"

Pour ma part j’utilise déjà de tels codes, le site de création est gratuit, pour conduire les gens qui les scannent sur des vidéos ou des blogs d’associations. Voici le QRCode de Estic Tip 

QR Code Estic Tip

Pour être conduit sur le site du blog Estic Tip, scanner avec votre smartphone. J'utilise personellement l'application QR et Barcode Scanner. (A rechercher dans les applications à télécharger gratuitement)

Je trouve cette idée très amusante et moderne, cela devrait plaire à Mounir  Mahjoubi qui est un des seuls du gouvernement à dire des choses intelligentes et sensées (pour ce que j’en ai vu) et à Benjamin Griveaux qui lui n’a de moderne que la perversité de la com.

Ce matin sur Radio Classic j'ai écouté un débat (vers 9 h) entre Laurent Joffrin et Philippe Tesson modérés par Guillaume Durand. J'ai cru reconnaitre la fameuse émission TV du Bébête show, mettant en scène "les gâteux". Radio classic que j'écoute pour ses émissions de musique classique, sur mon ordinateur, merveilleusement présentées, est sur un autre plan très rétrograde pour ses positions politiques. C'est une radio propriété de la filiale Média de LVMH. Ceci explique probablement cela.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives