Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
10 juin 2020

10 Juin 2020 Euréka

Euréka, le secteur du jouet a repris. Les chiffres de ventes sont en récupération, grâce aux grands-parents qui servent enfin à quelques chose et qui ont été privés de leurs petits-enfants.

Sans compter sur les héritiers

 

Dommage que la grande majorité des jouets soient importés de Chine, et souvent en plastique.

On n’ entend pas les écologistes!

 

Les moustiques (tigres), les tiques, les pollens sont soudain revenus. Etaient-ils donc confinés

On ne m’enlèvera pas de l’idée que l’important pour les médias, et donc aussi pour le gouvernement, est de faire peur.

 

Dans notre période où les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Où le quidam moyen peut encore bénéficier d’une contravention de 130 € à la moindre incartade (espacement inférieur à 1 m par exemple), le pouvoir tolère les manifestations interdites de plusieurs milliers de personnes, bien manipulées... Nous sommes pourtant encore en plein état d’urgence sanitaire.

Certains partis politiques et certains journaux et journalistes se déconsidèrent à mes yeux en tentant d’apporter leur caution aux provocateurs professionnels.

C’était déjà le cas dans les banlieues. Il ne faut pas discriminé dit-on ! Simplement de la lâcheté de nos « élites » qui tentent d’acheter ce qu’ils appellent la paix sociale en matraquant les paisibles citoyens qui obéissent.

La moindre infraction de dépassement de vitesse par un automobiliste qui paye sa vignette, son assurance, qui a son permis de conduire, a payé sa voiture sans les aides de l’état se voit montré du doigt, alors que ceux qui remplissent toutes les autres cases doivent être épargnés au nom du vivre ensemble sans discrimination !

 

Les médias montent en épingle « les violences policières » nos ministres se prosternent. Mais vite, ils voudront se mettre sous la protection de la police, à la moindre alerte mettant en péril leur propre confort. Je n’ai jamais entendu les privilégiés protégés par la police pendant des années après avoir exercer ou exercer encore la moindre fonction de l’Etat.

Eventuellement aussi aux policiers qui protègent le « Canard Enchainé » ou « Charlie Hebdo ». A-t-on donné à ces policiers l’ordre de faire une injonction verbale à ceux qui veulent nuire. Et surtout d’éviter de s’y opposer du fait de leur faciès.

Il y aurait là de quoi trouver des effectifs supplémentaires à mettre pour la sécurité de nos rues.

Euréka, j’ai une solution.

 

J’ai constaté depuis plusieurs jours que les pourriels ont explosés. C’est à croire que les débiles qui les envoient se servent du matériel de leur entreprise et de leur temps de travail pour sévir sur le Web. À moins que certains restent confinés à l’abri du travail et ne retrouvent leur motivation en pensant que ceux qui ne consultent pas leurs mails régulièrement du fait de leurs occupations professionnelles, ne se méfient pas et par automatisme devant l’afflux de courrier, vont ouvrir d’un clic les pièces jointes.

Notre société sécrète beaucoup de débiles pervers, un mauvais exemple sans doute venant de haut.

 

Les plateformes téléphoniques sont elles aussi déconfinées. Le harcèlement téléphonique a recommencé.

J’ai reçu un appel semblant venir du département (Perpignan ?). 046895**** ou 046895****

Une voix à l’accent d’Afrique du nord prononcé m’a dit parler au nom de je ne sais quelle société de santé et de bien-être. (je n’ai pas retenu).

J’avais soi-disant gagné un séjour sur la Costa Brava et une bouteille de vin !

Je lui répondis que je n’avais pas joué et que je ne voulais rien.

Je lui dis aussi que je regrettais qu’il soit déconfiné. Je lui demandai d’où il appelait. Il m’a répondu Perpignan !

Je lui ai dit que c’était dangereux car le virus y était, mais il m’a affirmé qu’il n’y avait plus de malades (ce qui est presque vrai) 2 hospitalisés dont un en réa. (mais probablement plus en rééducation).

Comme je lui disais que à part moi personne n’était plus malade du virus, cela a semblé l’intéresser. Je lui ai même dit que j’étais du service de santé. Et comme je faisais un peu d’ironie sur son déconfinement, il m’a dit que le virus avait prouvé que la médecine avait montré à l’occasion du virus qu’elle ne guérissait pas. Je lui ai fait remarquer que seuls les politiques garantissaient la santé.

Il m’a donc conseillé de faire mes ablutions jeudi( ?) et de louer Allah,

Ma réponse fut que je ne comptais ni sur Allah ni sur un autre. Et notre conversation s’arrêta là.

 

J’ai trouvé cette appel bien curieux. Recrutement de clients ou d’adeptes ? En tous cas proposer pour lot une bouteille de vin est curieux pour un musulman.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives