Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
1 mai 2021

01 Mai 2021 Et en même temps

Vu sur Facebook ce reportage sur le voyage de Macron pour l’enterrement d’Idriss Deby.

Difficile à ouvrir, car cette version est protégée et sans doute non officielle. Gênante en effet.

https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/336695011389528  

Log into Facebook

Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.

https://www.facebook.com

Il semble qu’il ait été un des seul dirigeant à se rendre à cet enterrement où il a adoubé un coup d’état militaire.

En somme il est pour les coups d’états militaires ailleurs mais il traite les militaires français qui eux se battent et se sont battus au Mali et au Tchad de factieux.

Toujours du « en même temps », ne faites pas ce que je fais.

Sa ministre doit approuver bien qu’elle se méfie des militaires qui donnent de simples conseils. Minable stratège.

Bien entendu ces putschistes militaires ont adoubés le fils Deby qui a promis des « élections libres » …. fin 2022. Sans doute pour faire renouveler son mandat comme Emmanuel et ses brillantes stratégies.

En attendant la répression des manifestations contre le coup d’état ont été réprimées dans le sang, sans que cela ne fasse réfléchir notre homme présidentiel.

L’armée a sans doute le droit de tirer, mais pas chez nous. Seulement sur les citoyens qui voudraient se révolter. Les malfaiteurs, eux, ont le droit de tuer les policiers chez nous.

Un petit soulagement Macron pour l’instant n’a pas d’héritiers, mais sait-on jamais !

D’autant qu’il peut lui aussi penser être élu pour trente ans.

 

Saurons-nous aussi un jour la vérité sur la mort, au front, de Deby et peut-être saurons nous par qui il a été tué. On ne nous a pas parlé des suspects. La balle venait-elle de devant ou de derrière ?

Il a en tout cas été enterré bien vite. Et grand silence radio et télévisuel de nos journalistes aux ordres.

Pour moi il m’est difficile de porter un masque en dehors des circonstances « à risque » véritables, que ressentent nos « élites » porteurs d’une muselière ? (toujours « le chien et le loup » de Monsieur de La Fontaine).

Mais pour Macron il n’y a pas de « en même temps » qui tienne, puisqu’il est le meilleur en tout, nous en avons la preuve tous les jours et il pense être un grand démocrate au service quand même de ses mentors.

 

 

Amusant la sécu, c’est-à-dire le contribuable va rembourser les saturomètres annonce « Orange.info ». Beau titre ! ne sera remboursée que la location et sur prescription médicale.

Il est temps d’en parler après plus d’un an ! Les ministres ont certains retards à l’allumage il faut les excuser, ils ont fait plus de politique et de postes honorifiques que de médecine.

A l’achat un saturomètre coute de 20 à 30 € pour un basic agréé. Une location va couter beaucoup plus cher ! Sans compter la quarantaine obligatoire de l’appareil déjà utilisé. Il vaudra mieux le jeter.

Mais on en a beaucoup ! 150 000. Et on peut en avoir beaucoup plus en quinze jours a dit le ministre ! Sans doute comme les masques les appareils sont-ils originaires hors de France. Et y a-t-il un fabriquant français ? est-il homologué et utilise-t-il des pièces ne venant pas d’Asie ?

A-t-on pensé aux risques du canal de Suez ?

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives