Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
18 mai 2021

18 Mai 2021 Et toujours les mêmes défilés de propagande

Darmanin va manifester avec la police. Sans doute car il sait que la police n’est pas soutenue, qu’elle est mal utilisée et mal dirigée!

 

De jolies images pour illustrer le reportage TV signalant sa présence sur la manifestation des policiers, sans doute parce qu’elle va se faire devant l’Assemblée nationale qui à ce que je sache n’est pas le Ministère de l’Intérieur qui lui, devrait faire quelque chose.

On voyait sur des images qui accompagnaient le commentaire annonçant l'évènement, ce même ministre défilant devant un escadron de policiers au garde à vous, disposés en un rang entourant une cour immense, et dont l’écartement respectait les gestes barrières (on ne plaisante pas avec la sécurité sanitaire dans ce cas, mais lors d’interventions contre des manifestants la police doit intervenir en groupe compact pour pouvoir se défendre sans doute). Ces policiers en uniformes impeccables, immobiles (depuis combien de temps étaient-ils là debout?) et dont le seul mouvement était de tendre la main à la commande au ministre qui les félicitait à tour de rôle.

Amusant le ministre superbement sapé paraissait minuscule devant ces gaillards au carré. Il faudra la prochaine fois pour ne pas le  discriminer choisir des professionnels d’une taille discrètement inférieure à celle du ministre.

Comme lorsque Macron « échange » en toute liberté, mais en délivrant ses conseils avisés, lorsqu’il visite les couloirs vides d’hôpitaux pleins à craquer, entouré de l’administration et des tutelles, les soignants eux sont au boulot dans les chambres.

J’ai remarqué que Dupont-Moretti, en campagne électorale (il n’a rien d’autre à faire ?) marchait également dans des couloirs vides et parlant (derrière son masque) à des auditeurs qui le suivent respectueusement en écoutant les paroles d’Acquitator qui n’a rien à apprendre ou à écouter puisqu’il s’estime le patron.

Je sais, la police dirigée à v(e)au-l’eau, (ou de Beauveau, je ne sais plus) cela ne date pas d’hier. Mais par-delà les mots, la communication et les promesses de renouvellement des commissariats et du parc automobile qu’ont ils fait depuis 4 ans? Pas d’argent magique pour ça ?

La dernière visite Macronnienne,  celle du Premier Ministre et du ministre de l’Intérieur dans un commissariat à vu à nouveau un défilé dans les couloirs d’un commissariat remis à neuf en quelques jours, avec des véhicules flambant neufs (arrivés de la veille pour le temps de la visite devant le commissariat (les autres ont été planqués le temps de la visite). On avait même convoqué deux policiers du sud-ouest pour que Castex ne se sente pas discriminé et ne risque pas une intervention au faciès.

 

Qui parlait à une époque de villages Potemkine ? Mais nos ignares ont sans doute oublié, il se figurent que tout est réel dans ce qu’on leur présente.

 Pas un journaliste pour débunker en français : démystifier) la vérité. Rien a changé.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives