Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
18 octobre 2018

18 Octobre 2018 Les affaires continuent

Quelques jours de déconnection alors que les nouvelles étaient rares et que je ne pouvais les lire que sur mon téléphone portable. Un court instant de répit dans une actualité familiale compliquée.

Puis à nouveau l’agitation stérile de la vie politique, qui amuse la galerie avec l’appui des habituels journalistes vedettes aux ordres, prêts à justifier tout et son contraire avec la plus parfaite mauvaise foi. Il m’est maintenant difficile de supporter la tête et les commentaires de ce qu’on pourrait appeler des faux culs.

Et d’abord l’épisode de la perquisition au domicile de J-L Mélenchon et de celui de plusieurs membres de ce parti. Le siège du parti lui-même fouillé sans que l’intéressé ne semble averti.

Scène d’une grande violence d’après les journalistes ! Je n’y ai vu qu’une prise de bec un peu virile. (Façon Benalla) Quelles que soient les arguties juridiques il ne me parait pas normal que la justice envahisse de façon violente un local, police habillée avec des gilets pare-balle ! comme si on percussionnait un appartement de truand ou d’un terroriste. La manière de la justice a été pour moi très violente. Digne d’une dictature turque, Saoudienne, Soviétique. Si un tel spectacle avait eu lieu à Moscou ou à Damas, on aurait entendu nos journalistes aux ordres parler de grave atteinte à la démocratie !

Mais les mêmes volant pour une fois au secours de la police qui n’est qu’un auxiliaire de justice dans ce cas, n’ont pas la même mansuétude lorsque ces mêmes policiers se font attaquer gravement dans les banlieues et de façon autrement plus violente. Ces journalistes recherchent alors immédiatement la bavure policière ! Deux poids deux mesures.

Que dire alors de la perquisition chez Mr Banalla ! Extrême politesse envers celui qui dit ne pas avoir les clefs. L’a-t-on accompagné lors de cette perquisition avortée en gilet pare-balles ? Le sujet était pourtant autrement dangereux, rompu aux sports de combats et son coffre contenait des armes ! Je ne pense pas que Mélenchon (dont je ne partage pas la majorité des propos) ait détenu des armes chez lui ou au siège de son parti. Pour Benalla on est revenu le lendemain et on a trouvé un appartement déménagé. Aucunes suites judiciaires. Exemple même que l’on peut faire reculer la justice quand on est très proche du Président, pas quand on est opposant.

Y a-t-il eu perquisition de la république en marche ??? Mise en examen pour des meetings au financement très opaque. Mais là on ne fait rien.

Un président qui n’a jamais expliqué la disparition de plusieurs millions de bonus, non retrouvés dans ses déclarations de fortune. La presse et le monde politique et judiciaire s’en est totalement désintéressé.

Beau pays que voilà. A quand des arrestations d’opposants plutôt que des perquisitions ?

Les journalistes se sont à nouveau ridiculisés, eux qui occupent plein temps les plateaux de télévision alors qu’ils ont une fonction éminente dans leur journal et sans doute fort bien payée. Peut-être s’agit-il d’un emploi fictif ? Je pense en particulier à Christophe Barbier, mais aussi à beaucoup d’autres inféodés aux grandes fortunes françaises. Tous prônant un libéralisme de commande « oubliant » l’asservissement des populations.

Finalement E. Macron s’est décrit en Jupiter. Mais personnellement je pense plus à une résurrection de Narcisse. Il se contemple et aime être admiré et plus encore s’admire lui-même.

Il est beau et intelligent à la télé, sur les selfies, sur les faux reportages (le pognon de dingue).

Il est resté le « maitre des horloges », mais a beaucoup pataugé dans les rouages.

Il a même gardé Marlène Schiappa, il faut dire qu’elle-même admet que Macron est très tactile. Mais pas d’agression de femmes il est donc totalement normal. Autrement elle aurait crié au viol.

(En parlant de contacts « tactiles » j’ai entendu ce matin que le jeune éphèbe tactilé par notre président, très paternel envers un délinquant, avait été arrêté hier à nouveau pour trafic de drogues et menus délits. Le contact rapproché n’a pas suffi)

Il a oublié de créer un Ministère de la propagande comme dans les beaux temps des Soviétiques et d’autres que l’on appelle selon les cas dictatures ou Républiques bananières. Mais on en a conservé les usages. Même sa conseillère image, façon de privatiser la fonction de propagande, a fréquenté des milieux interlopes et connu un peu la prison. Mais si l’on tend le bon miroir on peut tout se permettre.

Je garde pour la fin les nominations au Ministère de l’Intérieur un fidèle parmi les inconditionnels, bon à tout faire, mais surtout qui va s’occuper non de la sécurité des Français, mais surtout des élections dont le tripatouillage a toujours été une prérogative du Ministre de l’Intérieur. J’ai cité Christophe Castaner. Qui parait-il ne connait pas grand-chose à la police.

Christophe Castaner : le côté sombre du premier flic de France

" J'ai été sur le fil du rasoir... " En juin dernier, dans les colonnes du JDD, Christophe Castaner, alors patron de la République en marche et secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, se confiait sur sa jeunesse légendée par " les mauvaises fréquentations ".

https://www.valeursactuelles.com

 Il sera appuyé par un sous ministre sorti de son poste à la Direction de la DGSI !!!! Un pur Enarque dont on peut se demander les connaissances en maintien de l’Ordre !

et d’un secrétaire général dont le CV m’inquiète un peu, pour le moins.

Collaborateur de Guéant, condamné en justice : le pedigree sulfureux du directeur de cabinet de Castaner à Beauvau

Fermez la porte de Beauvau aux sarkozystes, ils rentreront par la fenêtre ! Lors du feuilleton du remaniement, un nom avait longtemps été envisagé pour succéder à Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur : celui de Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et très proche de Nicolas Sarkozy.

https://www.marianne.net

Tout ce beau monde a pour rôle de tendre un miroir magique à Narcisse pour éviter qu’il ne plonge en se penchant sur les réalités.

Les journalistes critiquent ce qui se passe en Russie, voire le dénonce, idem dans tous les pays qui déplaisent à Jupiter, mais là on ne dit rien.

L’opposant de l’Arabie saoudite a été découpé en morceaux. Mais je n’ai pas entendu Jupiter protester.

Défilé du premier ministre et des sommités régionales pour les inondations de l’Aude, gesticulations. Les pauvres victimes n’ont pas besoin de ces déplacements inutiles avec caméras et nuée de journalistes « invités ». Mais pour une fois que les services de l’état fassent leur travail en facilitant la reconstruction et la réparation des dégâts, l’aide aux sinistrés. Et que l’état oblige les assurances à rembourser très rapidement, non pas dans les mois à venir. Mais le lobbie des assurances est puissant et finance les bons partis en marche… Mais la gesticulation suffit. Les badauds viennent contempler les dégâts et les victimes, on attend autre chose des représentants de l’état ! mais ça coûte alors que les discours sont gratuits. Les millions annoncés ne sont pas gagnés par nos dirigeants qui en sont bien incapables, mais par les citoyens auxquels l’état fait les poches. Je suis pour la solidarité pas pour les détournements de fonds.

Je ne me sens plus en démocratie. Nous sommes dirigés par des manipulateurs dans le seul but de permettre, au nom du libéralisme, à certains de faire du fric en profitant de la crédulité des citoyens.

Estic tip 5

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives