Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
10 juillet 2018

10 Juillet 2018 Mais chez ces gens là

Mes chroniques d’humeur peuvent être trouvées décousues. J’assume. Elles suivent l’actualité, mes expériences et mon humeur.

Par ailleurs je ne prétends pas avoir un regard définitif sur chaque chose, j’écoute et évolue.

Macron au foot en Russie

A-t-il pris des RTT. A-t-il réservé sur HOP ! J’espère que ce n’est pas sur Easyjet. A-t-il pris un charter avec François Hollande et Nicolas Sarkozy ?

Voyage éclair payé par qui ? Et si ce sont les moyens de l’état va-t-il rembourser ?

Si payé par un(e) « ami(e) » la clarté sera-t-elle faite ?

Qui attend un bénéfice de cette présence ? Les « bleus » ? qui s’entrainent depuis plusieurs semaines sans lui ? ou lui-même dont le show de Versailles n’a qu’un minimum d’écho dans la presse ce matin.

Les journalistes prennent-ils enfin leurs distances, mais pour combien de temps ?

Questions au premier ministre par Caroline Roux dont le compagnon a été directeur de cabinet de N. Sarkozy. (LR)

Pas d’impertinence dans les questions, on est entre gens du même monde ! E. Philippe est ex LR (soutenu et défendu par A. Juppé).   Peut-on parler de connivence ? Il est vrai que chez ces gens-là … disait Jacques Brel.

On était loin de l’agressivité habituelle de la dame !

Par exemple elle montre lorsqu’elle interroge Marine Le Pen sa grande aversion. Questions agressives, contestation des réponses quand elle laisse parler. Je n’ai aucune affinité pour Marine Le Pen mais j’écoute ce qu’elle a à dire, certaines constatations sont justes, mais je peux différer sur les solutions envisagées par elle. J’ai noté d’ailleurs que J. J. Bourdin a été très silencieux et a évité les questions de Marine Le Pen ce matin. Un peu de gêne sans doute.

 A propos du show de Versailles, Emmanuelle Menard interrogée par Boulevard Voltaire, remet les réalités en place. Le président a dit vouloir écouter les membres du congrès mais aussi leur répondre (dans un temps limité lui aussi ?). Mais qu’il était obligé par la loi de partir. E. Ménard rappelle les amendements déposés par l’opposition, après le premier exercice du congrès, amendements rejetés par la majorité LREM ! Que va faire LREM maintenant que le chef a parlé, mais va-t-il aller plus loin que la parole ?

J’ai écouté hier une amie critiquant les Français qui résistent aux réformes, alors qu’ils sont pour le changement.

On peut être d’accord sur le fait que beaucoup de choses marchent mal, sur les symptômes donc, sur le diagnostic préliminaire, on peut argumenter. Mais aussi contester le traitement. Les « bonnes réformes » du gouvernement, qui choisit la confrontation, le coup de menton, le je sais tout, doit expliciter. On le demande bien aux médecins de façon un peu virulente sur la foi des informations d’Internet qui ne sont pas toujours transposables au traitement d’un individu.

Le premier ministre a parlé de budget équilibré en 2020 ! chose merveilleuse jamais vue depuis 47 ans dit-il ! Cela en fera 49 d’ailleurs à ce moment-là et c’est encore hypothétique et trop tôt pour le claironner. Il parle de nécessaires modifications des retraites car le monde change. Belle constatation que nous partageons tous. Les solutions vont venir de l’Enarchie sans que personne ne soit lésé, bravo, et sans budget complémentaire, re-bravo. Comment ? Quand on sait que les mêmes ou leurs ainés sont ceux qui n’ont rien vu venir, ou qui n’ont rien fait auparavant d’efficace, sinon ponctionner plus. La démographie ne doit pas être enseignée à l’ENA.

Quand je pense que l’état compte sur la prévention prônée par les médecins de santé publique, pour faire faire des économies à la sécurité sociale (et par tour de passe-passe à l’état) alors qu’ils n’ont jusqu’à présent rien vu venir non plus. On ne les voit pas beaucoup dans les dispensaires, mais plus dans la com.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives