Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
4 novembre 2020

04 Novembre 2020 Il n’y a pas que le virus de la (de le) Covid qui sévit

Grande crise paranoïaque de Véran à l’assemblée. Des députés avaient refusé de prolonger l’état d’urgence jusqu’en février et n’ont voté que le prolongement à mi-décembre.

Grand crime de lèse-majesté ! Seulement un mois et demi pour étudier la situation et ensuite si nécessaire revoter une prolongation d’un mois si nécessaire. Mais à chaque vote il faudrait sans doute rendre des comptes. Et ça ce n’est pas possible !

Prolongation de l'état d'urgence sanitaire : la colère d'Olivier Véran à l'Assemblée nationale

Le ministre de la Santé s'est emporté mardi soir devant les députés après que les oppositions sont parvenues à faire voter par l'Assemblée une prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 14 décembre seulement, et non jusqu'à mi-février comme le souhaitait le gouvernement.

https://actu.orange.fr

Il travaille à sauver des vies, lui, ce qui n’est pas le cas de ceux qui n’ont pas voté comme il le voulait. Et le voulait Macron sans doute.

Il donne même des exemples de la réalité de nos hôpitaux qui en réanimation s’occupent de cas graves et aussi de patients jeunes. A-t-il un jour été médecin ? Cette réalité existe depuis longtemps, tous les praticiens de terrain ont vu de leurs patients en état très grave, et parfois n’ont pu empêcher leur décès. C’est en effet un métier très dur que celui de médecin, et à mon époque on ne parlait pas de cellules d’écoute psychologique.

J’ai vu des patients jeunes voire très jeunes en coma suite à des traumatismes crâniens consécutifs à des accidents de vélo (rupture de fourche), de patins à roulettes le casque était facultatif à l’époque, de trottinette, je passe le reste. Va-t-on accuser Mme Hidalgo de vouloir remplir les réanimations au dépend des Covid ?

Et ne se sent-il pas concerné quand on constate que depuis six mois on parle de deuxième vague possible ! Que visiblement le déconfinement a été un échec constaté sur les plages et les lieux de rassemblements festifs de ma petite station balnéaire.

Et on constate que rien n’a été prévu pour faire face à cette deuxième vague dans les hôpitaux. On peut se vanter d’avoir, dans le prochain budget, repris une partie des dettes des hôpitaux, bravo les ARS n’étaient-elles pas conscientes de cet état de fait depuis des années. Et quand cela sera effectif, il ne suffit pas d’effacer avec une gomme au ministère ces déficits et emprunts bancaires mais encore faut- il que l’argent arrive et qu’il puisse être utilisé sans avoir à remplir de multiples formulaires et attendre des mois l’autorisation de dépense des administrations.

Et pour le reste, ceux qui étaient en première ligne et jugés indispensables, ont été épuisés et on les remet au front sans avoir rien changé, en fermant des lits, en utilisant pas plus les lits privés qui restent en attente pendant que, comme lors de la première vague, on organise des transferts médiatique de patients intubés ventilés à l’autre bout de la France ! Les a-t-on réveillés pour qu’ils donnent leur avis ? et a-t-on informé la famille restée à plus de 500 kms de leurs proches, avec une information complète et sincère et dont on s’est assuré de la compréhension ?  J’en doute car cela ne me parait pas possible techniquement avec des patients intubés et en sédation.

On a des masques (chinois ou Vietnamiens) et du gel hydroalcoolique et on en est fier dans les ministères mais tout le reste dénote une complète négligence de la préparation. Et pourtant ce ne sont pas les mails de la DGS qui manquent pour imposer aux autres intervenants de se débrouiller tout seuls. Mais qu’a-t-on vraiment fait pour les lits, le personnel pas si difficile à trouver si on ne s’était pas moqué de lui depuis des lustres et encore dernièrement au Ségur de la santé. Il parait que les mesures seront suivies d’effets incessamment sous peu.

Le temps technocratique n’est en effet pas le temps de la réalité de la vie.

J’adore la pub qui passe sur Radio Classique : Ne vous inquiétez pas Mr ….., vous serez payé, quand nous-mêmes nous aurons été payés et que votre facture sera passée dans notre comptabilité de Pologne, agrée par notre société domiciliée en Inde, que le virement ait été effectué depuis l’Irlande. Cela avance, mais c’est certain vous serez payé. (c’est en gros l’idée de cette pub magnifique de réalisme. La pub est faite pour promouvoir un cabinet de recouvrement des impayés qui lui bien entendu se paye sur la bête !).

 

Donc Mr Veran est en colère et la faute des décès futurs est à rejeter sur les députés qui ne se plient pas à son texte.

Je vois que Enarchisme a déteint même sur certains médecins.

 

Une fois encore Maudrux voit juste

Blog du Dr Gérard Maudrux

Ce billet était dans les tuyaux avant l'épidémie, mais il est toujours d'actualité. Je me dépêche car le plus illustre patient est étranger et devrait rapidement (sans doute) disparaître, mais le principal foyer est en France, avec plusieurs clusters qui essaiment dangereusement. Il n'y a pas de traitement connu à ce jour.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

 

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives