Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
19 décembre 2020

19 Décembre 2020 Je laisse mes confères vous informer et vous faire réfléchir

Aujourd’hui je souhaite surtout vous donner à lire ces textes pleins de bon sens et beaucoup mieux que je n’ai pu l’exprimer jusqu’à présent dans ce blog.

 

Aussi je m’efface devant ces collègues

 

L’Intelligence Artificielle confrontée à la réalité

L'IA va-t-elle dans le mur ?

Paris, le samedi 19 décembre 2020 - Certains veulent croire que les activités diagnostiques des médecins pourront dans un avenir proche être pleinement réalisées par des robots dont l'intelligence artificielle dépassera grandement les failles de l'intelligence humaine. Mais pour d'autres les promesses [...]

http://www.jim.fr

 

La vraie vie en réanimation et l’humanité qui se cache derrière la technique. Je souhaiterai que quelques médecins ne se cachent pas derrière le « protocole ».

Se souvenir de Denise

Paris, le samedi 19 décembre 2020 - L'épidémie a laissé dans les esprits une foule d'idées tenaces, qui se colportent de conversations en conversations. Parmi elles, par exemple, la conviction chez certains que la saturation des services de réanimation pendant la première vague de l'épidémie a conduit [...]

http://www.jim.fr

 

Maudrux et son blog que je trouve toujours plein de sagesse

Blog du Dr Gérard Maudrux

Face aux examens inutiles, j'ai toujours essayé de diffuser une doctrine : " Avant de prescrire un examen, pose toi deux questions. La première, est-ce que le résultat va changer ton diagnostic ? La seconde, est-ce que le résultat va changer ton traitement ?

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

 

Et « La Tribune de Genève » rapporte la gaffe d’une élue suisse qui a laissé fuiter le prix des vaccins achetés par l’Europe, et marqués secret défense.

Voici les prix à l’unité tels qu’ils sont apparus dans le tableau:

1. AstraZeneca: 1,78 euros (environ 1,90 franc)

2. Johnson & Johnson: $8,50 (environ 7,50 francs)

3. Sanofi/GlaxoSmithKline: 7,56 euros (environ 8,20 francs)

4. Pfizer/BioNTech: 12,00 euros (13 francs)

5. Curevac: 10,00 euros (environ 10,80 francs)

6. Moderna: $18,00 (environ 15,90 francs)

Vous pouvez lire l’article complet en suivant ce lien, mais il vous faudra laissez votre adresse E-mail ! mais vous aurez 15 jours de lecture gratuite !

https://www.tdg.ch/une-fuite-sur-les-prix-des-vaccins-met-lue-dans-lembarras-762891513855?utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=TG_ED_9_ENG_EM_NL_XX_NOUVELLE_WEEKEND&utm_term=2020-12-19&utm_content=954818&utm_id=d8ce6f3a-1500-4e74-a354-2c7f84a85bdf 

 

L’Europe n’est pas pour la transparence, c’est le moins que l’on puisse dire.

Estic tip 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité