Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
24 juin 2018

24 Juin 2018 Démocratie et vérité

Je suis dans l’attente des résultats des élections en Turquie. En fait il semble que le suspens soit de savoir si Erdogan passera au premier tour ou non. La Turquie semble s’enfoncer dans une dictature violente. Mais on en parle pas trop puisque ce sont nos alliés. On ne dénonce que lorsque cela nous arrange. Une émission ce soir sur Public Sénat, donc préparée à l’avance, faisait preuve d’un courage inhabituel dans la dénonciation de la prise de pouvoir par le président Erdogan. Est-ce le signe que nos dirigeants ont décidé de modifier leur attitude ? Quand je pense que nos politiques s’écharpaient sur le fait de faire entrer ou non la Turquie dans l’Europe ! et j’ai appris que de nombreux milliards d’Euros avaient été donnés à la Turquie pour se mettre aux normes européennes. Utilisés en fait par la famille et les proches d’Erdogan et par la corruption. Résultats dictature et écrasement du peuple Kurde. Mais Erdogan a un levier, il arrête les migrants.

Les présidents des nations européennes se sont réunis à 18, pas à 29 (?) y aurait-il des infréquentables en Europe. Ils ont décidé de ne pas décider ayant des avis trop divergents. Notre président continue à donner des leçons et à croire qu’il est un moteur, ses illusions pour l’instant ne nous coûtent pas trop cher. J’ai eu aussi le plaisir de voir Dany Cohn-Bendit (c’est ma jeunesse). Il a toujours des avis et pas que sur le foot. Mais des interviews anciennes sur l’Europe et la Turquie montrent qu’il s’est souvent trompé. Il ne fait pas mieux que moi, mais il persiste sur les ondes avec un avis différent.

Mr le ministre des finances etc. etc. Bruno Lemaire était interrogé en fin de matinée sur la 3. Que des platitudes, des approximations mais habilement formulées. Ce monde politique politicien est bizarre, et les questionneurs bien conciliants ; on ne sait jamais avec un ministre des finances !

Sur public Sénat une enquête sur la mort de Robert Boulin. Tous les éléments semblent faire pencher vers un crime d’état. Certains de nos politiques encore vivants semblent être impliqués et avoir tout fait pour cacher leur rôle. D’autres sont morts emportant comme on dit leurs secrets dans leur tombe ! qu’ils ne reposent pas en paix. Je pense que d’autre affaires plus récentes sont de la même veine, on verra, si Dieu ou le diable me prêtent vie.

En conclusion, et ce n’est pas de moi, le pouvoir corrompt mais le pouvoir absolu corrompt absolument.

Et de plus il rend idiot.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives