Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
1 février 2020

01 Février 2020 Ils n’entendent rien, ils ne voient rien

Ce matin encore un reporter devant le centre de vacances près de Marseille où sont isolés les rapatriés de Chine pérore. Il est dos au lieu ce qui est certainement très significatif, il est sur le terrain, et à distance cependant. J’ai eu l’impression que des cameramen avaient installé leurs téléobjectifs pour pouvoir montrer des images (sans intérêt semble-t-il) des personnes se déplaçant dans le camp. C’est certain on va être informé, mais de quoi ? Quelques ragots ?

Encore des scoops, nous allons savoir tous les jours les supputations des reporters sur les images de télé objectifs.

On est rassuré car celui qui parle dans son micro, dos au camp, ne porte pas de masque ! Il en aura certainement dès la moindre sortie du camp d’un membre du personnel, où d’officiels venus se montrer.

Le reporter en Chine parle toujours avec le même masque bas de gamme, face à la caméra un peu éloignée. On ne lui a jamais dit qu’il ne risquait pas d’infecter les téléspectateurs ?

 

Hourrah le Brexit a eu lieu. Images de liesse d’une foule importante filmée à Londres, tronches graves à Bruxelles avec une déclaration de trois représentants, de qui au fait ?

Mais le commentaire de notre belle TV (La 2) est que le pays est profondément divisé !

Cela n’existe pas dans notre beau pays, en tout cas dans les commentaires de nos plateaux TV.

Boris Johnson, après un référendum il y a 5 ans et une élection récente où il a remporté environ 60% des votes et un accord de son parlement aussi à 60%, n’a pas fait l’unanimité aux yeux des commentateurs, ce qui est vrai, mais aussi ce qui serait souhaité par le gouvernement de la part des Playmobil.

Mais on lui prédit que les négociations vont être difficiles et longues ! Depuis le temps qu’on négocie à Bruxelles rien n’aurait donc été prévu ? Les mauvais perdants, c’est bien connu, mènent toujours des combats d’arrière garde plutôt que de reconnaitre la défaite. Ceux qui vont payer la note des tergiversations, c’est nous. Les commentateurs français pensent que les négociations vont durer très longtemps, plus d’un an.

Ils savent bien que l’Europe va essayer de faire trainer, comme elle l’a fait avec Theresa May

On multiplie les problèmes à régler pour faire trainer. Je crains bien que Boris Johnson ne les déçoivt par sa détermination (qualité si prisée lorsque l’on parle de notre gouvernement et de notre président).

Le problème de l’Ecosse et de l’Irlande est décrit comme très complexe.

Il suffit au gouvernement anglais de faire comme le gouvernement Espagnol pour les Catalans, les qualifiés de hors la loi et de mettre en prison leurs députés normalement élus. Et le tout est joué. Mais ce qui est loué par l’Europe pour les catalans n’est pas admissible pour les Ecossais n’est-ce pas !

 

Les mêmes journalistes font mine d’oublier qu’en France le référendum a été contourné par nos représentants, et que l’élection de Macron au premier tour lui a donné 24% à peu près des voix (devant M. Le Pen à 21%). Mais le second tour lui donne toute légitimité sur son programme !  (comme l’a pensé Jacques Chirac en faisant lieux devant J.M. Le Pen avec 82% des voix). Nous avons en Macron un pâle imitateur dont les chaussures sont trop grandes pour lui.

Le pays, la France, n’est donc pas fracturé, et les foules se déplacent pour le conspuer le président, mais c’est parce que la pédagogie a été mal faite. Mais on va expliquer une nouvelle fois à ces cancres, le génie qui se trouve dans la réforme voulue par notre grand conducator si bien élu par ces bouseux bouchés.

A quand une grande manifestation des Français pour défendre les grandes réformes ?

Je crois que la Macronie est sourde et aveugle, mais aussi psychorigide, ainsi que ses supplétifs et qu’importent les réalités pourvu qu’ils pensent qu’ils ont raison.

Castaner arrête les grenades qui ont fait des dégâts et qui sont anciennes et dont le stock s’épuise, colossale finesse, mais on n’arrête pas les LBD. Et on remplace par un nouveau modèle plus moderne et qu’on va pouvoir fabriquer à la chaine. A ma connaissance ce choix n’est pas justifié par une léthalité améliorée, mais par une nécessité de continuer à éduquer le peuple par la force. C’est une des caractéristiques d’un régime autoritaire.  Grenades de désencerclement, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on « nasse » les manifestants comme un troupeau de mouton et que l’on tire dans le tas.

Les « nassés » qui eux deviennent encerclés, et non pas les forces de l’ordre qui sont ceux qui encerclent. Vive la subtilité de la pédagogie de notre ministre réputé pour sa grande subtilité. Impressionnant détournement de sens. Mais les C…astaner osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

Est-il vrai, comme le dit Castaner, que la grenade GM2L qui remplace la GLI-F4 ne contient pas d'explosif ?

Bonjour, "Ces grenades explosives dites GLI-F4 qui ont comme défaut de contenir de l'explosif, qui ne servent aux policiers que dans les cas les plus graves, j'ai pris la décision de les retirer, pour anticiper les conclusions que nous allons rendre dans le cadre du nouveau schéma national de maintien de l'ordre public."

https://www.liberation.fr

A vous de juger.

Sourds et aveugles nous guident vers des lendemains qui chanteront dans le libéralisme pur et dur.

 

Rapatriés de Chine.

On va surveiller les arrivants, et la prise de température semble l’élément majeur de la surveillance vue par les TV.

Personnellement je ne m’étais jamais aperçu que la température était le principal symptôme dans le diagnostic d’une pathologie, mais plutôt un élément à replacer dans un contexte. Infection d’autres causes, urinaires (les voyages entrainent souvent ce type d’infection du fait de l’immobilité et du manque d’hydratation), rhino-pharyngée, pulmonaire (tuberculose ou bronchite chronique infectée), inflammatoire (ah les poussées d’arthrites), gynécos, thrombotiques (phlébite post voyage en avion par exemple). Abcès dentaire, phlegmon. Mais c’est trop compliqué pour nos journalistes.

Température ne veut pas dire Coronavirus, pas de température ne veut pas dire absence de coronavirus. Il existe des porteurs sains.

 

Je fais cependant confiance à mes confrères pour rétablir une intelligence (humaine et professionnelle) dans leur démarche diagnostique. Cela leur permettra s’ils ont les moyens suffisants de dépister aussi des pathologies graves et chroniques. Cancers de toutes origines avec température par exemple.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives