Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
4 janvier 2019

04 Janvier 2019 Vœux

Après avoir beaucoup hésité pendant mes vacances, je reprends mes écrits mais en prévoyant une publication de moindre fréquence.

 

Je vous souhaite tout d’abord une moins mauvaise année possible.

 

Je ne vais pas faire comme notre grand président et couvrir dans un verbiage retors les oublis de ses propres turpitudes, affirmant qu’il veut lutter contre le libéralisme (comme d’autres ont lutté contre la finance) alors qu’il organise une dérive vers l’ultra libéralisme, de l’absence de résultats de ses décisions (imputé à d’autres), et de ses menaces voilées.

Le visionnage des médias sur YouTube et les écrits des différents auteurs que je suis régulièrement, j’en suis arrivé à penser que nous allons progressivement de façon planifiée vers une forme de gouvernance qui s’éloigne de plus en plus de la démocratie.

Comme il l’a dit précédemment lui aussi, tout cela me rappelle la période d’avant la guerre de 39-45, mais pour mon compte je pense qu’il a pris les codes des dictatures de l’époque, et non pas l’attitude des démocrates qui ont lutté pendant cinq ans pour arrêter cette dérive totalitaire.

 

Je ne veux, dans ces vœux que vous inciter à vous informer vraiment, par tous les moyens indépendants des oligarques qui ont soutenu sa candidature, et vous rendre compte par vous-mêmes.

 

Pour info : Quelle est la différence entre une démocratie et une dictature ? Dans une dictature, une personne impose ses propres lois et exerce son pouvoir grâce à une minorité sur une majorité. ... La séparation des pouvoirs est la condition d'un gouvernement libre (pouvoir exécutif, pouvoir législatif .et pouvoir judiciaire).

Pour info notre ministre de l’intérieur a pour le moins un passé étonnant : À 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker3. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »4. (Dans Wikipédia).

 

Cette dérive de la démocratie me semble devenue la règle dans le monde financiarisé.

 

Espérons. Il reste, (encore ?), des moyens pour s’informer. Ne les ignorons pas.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives