Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
14 octobre 2020

14 Octobre 2020 Ça continue encore

Article de "Contrepoints"

Cet article ce matin sur « Contrepoints » de Paul Touboul.

Il était déjà à l’époque où je sévissais à l’Hôpital Cardiologique de Lyon le chef de service du service de soins intensifs cardiologiques.

C’était déjà un des spécialistes mondiaux des troubles du rythme cardiaque ! (et donc de la fibrillation ventriculaire elle-même responsable de l’arrêt cardiaque).

Olivier Véran au cœur du délire sanitaire

Qu'on le veuille ou non un ministre de la Santé doit assumer les décisions prises dans un contexte sanitaire donné, que ces décisions lui aient été soufflées par des experts et avalisées par le pouvoir au-dessus de lui. Il faut donc estimer qu' Olivier Véran, est bien le maître d'œuvre de la politique face à l'épidémie de covid-19.

https://www.contrepoints.org

Il cite la chloroquine, sans alerter sur les arrêts cardiaques dont elle serait responsable !

 

Pour moi, son avis compte, même si tous les deux comme beaucoup d’autres nous sommes actuellement retraités.

Mais notre époque était celle de l’enthousiasme et des avancées cardiologiques dont nous bénéficions actuellement.

Loin du défaitisme actuel.

Il est vrai que les ARH et ARS ensuite ne sévissaient pas encore en serrant plus que raisonnablement la vis budgétaire.

Le budget de la santé n’a pas été réellement augmenté malgré les promesses. Des lits ont été fermés avant même le déconfinement mené de main de maitre par notre actuel premier ministre (avec l'excellent résultat que l'on connait).

J’ai entendu de sa part une stupidité. En effet on ne forme pas des infirmières en 3 mois. Mais elles étaient là avant qu’on ne les décourage et qu’on les conduise par de fausses promesses à démissionner.

Les lits ne soignent pas c’est vrai, mais on profite de leur fermeture pour se débarrasser du personnel qui grève dit-on le budget de l’hôpital.

Mais lorsqu’un ministre (ou premier ministre) est testé positif ou est cas contact (on oublie d’ajouter "potentiel") les tests sont miraculeusement faits dans l’heure avec des résultats immédiats. Je ne suis pas certain que ces joyeux drilles soient si utiles à la population. La Belgique s’est bien passée de gouvernement pendant un an et demi !

 

Il n’y a pas que la santé qui « foire ».

La police trinque aussi. Cette longue dérive depuis des années devient aussi inquiétante que le virus.

Les causes m’en semblent les mêmes, l’incapacité de l’Etat, ancienne, mais prolongée et aggravée, à gérer les fonds prélevés sur les citoyens.

Vous rappelez-vous des policiers attaqués au cocktail molotov ? Le ministre leur avait promis des tenues ignifugées !!!  Combien d’ailleurs ont été fournies et à la taille de chacun ?

Policiers attaqués aux cocktails molotov à Viry-Châtillon la Grande-Borne

Quatre agents de police effectuaient une mission de surveillance le 8 octobre 2016 à un feu rouge de la cité de la Grande-Borne, en zone de sécurité prioritaire (ZSP) à Viry-Châtillon dans l'Essonne, lorsqu'ils ont été visés par une dizaine de personnes "cagoulées" qui ont incendié leurs deux véhicules.

https://www.lexpress.fr

 

Maintenant pour les mortiers que va-t-on promettre ? Des pelles pour repousser la bombe ?

Sans compter que les feux d’artifices sont parfaits pour couvrir des rafales de Kalachnikov. C’est très rassurant pour les policiers attaqués et confinés dans leur commissariat.

L’état agit comme avec les soignants à qui il a recommandé les sacs poubelles pour se protéger.

Et si le voleur de voiture écrase un policier on va lui expliquer qu’il a été imprudent, il ne fallait pas se mettre devant la voiture ! le protocole est précis là-dessus. De là à le déclarer coupable !

Mais le ministre a une nouvelle fois Tweeté ! Et il viendra sûrement visiter le commissariat, entouré de tous ses agents de sécurité. Pas touche à un ministre.


Tant pis pour l’homme de base qui la nuit doit se sentir rassuré par le Tweet, et surtout il ne faut pas se défendre sous peine d’IGPN !

 

Faillite de nos « élites » et depuis plusieurs dizaines d’années. Sur tous les plans et toujours avec de bonnes raisons.

Mais la seule vraie raison est qu’il faut faire des économies sur le budget.

 

Rappelez vous la trouille du ministre dont la grille du ministère fut défoncée par des gilets jaunes, ou plutôt par les activistes qu’on a laissé prospérer.

 Fuite du ministre par une porte dérobée entouré par ses hommes de protection. Quel courage.

(Griveaux ne s’en br...ait pas ! La suite est amusante

https://www.dailymotion.com/video/x79pwtk 

Déjà on a laissé dégénéré l’affaire dès le début. Car plutôt que d’écouter et convaincre on a déjà voulu montrer qu’on voulait dresser le bon peuple. Ce qui marche encore avec la population sous prétexte de Covid, mais pas du tout avec les hors-la-loi.

 Mais l'important n'est-il pas que les importants profitent et soient protégés.

 

N’importe quoi.

Courage fuyons.

Estic tip 5

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives