Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
24 juin 2020

24 Juin 2020 Vive la barrière souple, mais étanche grâce à la loi

(écrit ce matin entre 7 et 8h)

Gestes barrières, distanciation et autres balivernes.

En Angleterre la distance passe de 2 mètres à un mètre

En France de 4 m2 pour les enfants en classe on passe à un cercle de 1 m, ou peut-être non.

Nouveau le gouvernement a pris une grande décision. Il ne faut plus 4 m2 par élève mais une distance de 1 m entre les élèves. Soit il s’agit d’un cercle de 1 m autour de chaque élève ce qui revient à 3.1416 m2, soit 1 mètre entre élèves ce qui à la limite les rapproche par rapport aux dispositions de classe d’avant la COVID. Vous avez dit sérieux les ministères.

Exemple récent du ministère pour organiser les classes. Mais déjà tout a changé. On travaille dans les ministères ! Mais surtout du chapeau diraient les enfants.

J’ai vu récemment (grâce à un ami) une directive du ministère de l’Education nationale en 6 pages de dessins établissant des plans de classes selon la surface de la classe, le nombre d’élèves, etc. On sait manier une règle et les crayons de couleur dans les ministères !

De qui se moque-t-on ?

Le virus est à déplacement variable en fonction des arrêtés de notre administration souveraine qui règne même sur le déplacement du virus.

 

Les regroupements, plus que les distances, me semblent-ils sont bien plus une facilitation à la contagion. Mais ces distances sont optionnelles. On légifère sur le nombre, la distance, la durée du contact (Stop COVID), le fait de se déplacer ou pas sur les plages. Mais certaines manifestations sont considérées comme justifiées par l’émotion. L’émotion sans doute est protectrice.

On donne des ordres à la police. Ordres inapplicables devant une foule. Mais faciles à appliquer sur une mémé isolée qui porte mal son masque, alors qu’on le sait, il est très compliqué de le mettre en place selon Sibeth.

 

Tout cela n’a rien à voir avec une protection contre un virus, mais tout à voir avec la mise au pas d’une population et en plus en lui faisant croire que c’est pour son bien qu’on restreint sa liberté.

 

J’ai pu constater que dans notre village il y avait un « cluster » de non-contamination. Les habitants se respectent (avec ou sans masque) et ont compris que les gestes barrière ne faisaient barrière à rien puisqu’à géométrie variable. Le respect et le savoir vivre ensemble font bien mieux.

Qui a inventé cette débilité de barrière à un virus. Sans doute ceux qui défendent qu’il n’y a pas de frontières et qui ont laissé la libre circulation à tout, marchandises surtout, dans des camions dont les chauffeurs venaient de tous horizons. Et bien entendu, puisque tout était fermé sur les aires d’autoroutes, respectaient les distances de sécurité bien regroupés sur les parkings toilettes fermées et même pas équipés du fameux gel hydro alcoolique dont on ne parle plus actuellement. Ou seulement par tic de langage. Sans doute parce que les invendus de vins sont transformés en alcool en France et que l’alcool venu d’ailleurs doit être privilégié au nom de la libre concurrence.

Mais les touristes libérés de la ville ne respectent aucunes règles puisque la barrière était dans leur ville et qu’ils ont été libérés et se comportent comme une nuée de criquets. Mais on compte sur eux pour relancer l’économie qu’on a bousillée par des décisions venues d’en haut. La barrière est mouvante en fonction des désidératas de la nomenklatura.

Les masques dont on préconise maintenant le port, qui n’est plus appliqué dans les circonstances même dangereuses, viennent du Vietnam ou autre. Les masques tissu made in France ( comme disent les traders, faits en France pour les Français incultes) sont beaucoup trop chers pour notre gouvernement qui jette à tous vents les milliards virtuels qu’il n’a pas. Preuve que l’argent magique existe pour nos Enarques. Les autres savent bien qui va payer leurs âneries.

 

Respect mutuel mais les règles sont faites pour ceux qui ne respectent rien et donc ne les respectent pas

 

Je me demande parfois si ceux qui errent dans la ville avec un masque, comme en terrain de guerre le portent chez eux et éventuellement au lit (dessus ou dessous le drap ? Fenêtres fermées ? porte calfeutrées ?)

On a bien voulu déclencher un effet de panique qui ne marche que sur ceux qui respectent la loi.

On essaie d’ailleurs de maintenir une panique pour n’importe quoi dans les journaux télévisés. La canicule est revenue, le réchauffement climatique flambe à nouveau. La panique est bonne pour faire marcher droit le peuple.

 

Pour ceux de Dijon, masqués mais pour une autre raison, la distanciation n’était pas de mise et la libre circulation entre pays la règle. Mais là pas de contravention.

Et il faut bien respecter le commerce sans distanciation de la drogue. Vite quelques gestes symboliques ! Il faut dire que l’usage en est fréquent dans l’intelligentsia et il faut bien protéger les dealers, ces modestes commerçants qui prennent des risques pour alimenter le « marché ».

 

Monde de débiles, les exemples viennent d’en haut

 

Clusters « découverts » dans les abattoirs européens (avec contaminations massives). Mais cela n’interroge pas nos élites. Les abattoirs français, allemands, etc. fonctionnent selon les lois du marché avec des travailleurs de l’Est,  importés par roulements, et logés en troupeaux dans des conditions sanitaires lamentables mais rentables pour le « marché ».

Et on se moque des soi-disant marchés (alimentaires cette fois) chinois.

On a accusé aussi les Chinois d’avoir tardé à alerter nos démocraties performantes de l’épidémie. Il semble cependant que le virus circulait en France déjà fin novembre après étude de scanner fait pour des épisodes d’allure grippale avec essoufflement (dyspnée pour les intimes) . Et nous n’avions rien vu avant les Chinois accusés de tous les maux. Nos performances pour cerner une nouvelle épidémie virale n’ont pas été non plus très bonnes (axurit dit on en Catalogne). Il a fallu attendre les Chinois. Mais Macron estime que tout a été bien fait …. Avec deux mois de retard (au moins).

 

Mais Macron est fier, on a fait tout bien et on ne peut le rendre responsable de rien. Il avait mis les barrières de la loi. Sans frontières et sans moyens.

 

Dernières nouvelles. On vient de découvrir que le groupe sanguin A favorisait les COVID graves. En plus de toutes mes tares, je suis du groupe A ! Les caisses de retraites vont pouvoir faire du gras sur moi, et le gouvernement va pouvoir mettre la main sur le pactole.

Petit rappel le groupe « A » est prédominant en France avant le groupe « O », les autres sont très minoritaires. C’est étonnant que les patients de groupe « A » prédominent !

Groupes sanguins - Quelle est la proportion des différents groupes sanguins dans la population française ?

Les groupes sanguins en France sont inégalement répartis dans l'ensemble de la population.

https://sante.lefigaro.fr

Estic tip 5



Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives