Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
9 septembre 2020

09 Septembre 2020 On a la société et la justice qu’on mérite

Pour les chevaux j’ai entendu avec surprise qu’on dit aux éleveurs et propriétaires de chevaux la façon de protéger ses chevaux. Ca me rappelle les conseils aux éleveurs de moutons à qui on explique qu’ils doivent protéger leurs troupeaux face aux prédateurs … que la loi protège. Vive les écolos dont je n’ai pas entendu la voix pour plaindre les pauvres chevaux.

Je ne parle même pas de ceux qui se font squatter. Il faut trouver des subterfuges pour les déloger, et ils ne seront sans doute pas jugés responsables des dégâts qu’ils ne manqueront pas de faire. Les réparations risquent de trainer car souvent ce sont des insolvables et inattaquables. Mais la justice estime faire son travail.
On ne nous a pas dit qui avait appelé la police pour ce délit de violences conjugales. Et on est stupéfait de la célérité du procureur assez inhabituelle. Sur quelle plainte ?
Bel exemple de notre belle application des lois.

Un récidiviste qu’on ne sait où reconduire à la frontière, dans la Vienne où il a recommencé. Il parait qu’on l’a laissé en liberté car on ne savait pas où le reconduire. Le pays d’où il vient ne le reconnait pas. Et la justice semble s’en satisfaire ! la loi ne dit pas ce qu’il faut faire. On est très légaliste. Tant pis pour celle qui a été violée. Elle n’avait qu’à se protéger !
Belle dérive de nos lâches institutions et irresponsabilité des lobbies bien-pensant.

Sur CNews ce matin, l’interview par Laurence Ferrari de Zineb-el-Rhazoui qui travaillait à « Charlie Hebdo ». Elle n’a échappé au massacre que parce qu’elle était au Maghreb pour son travail.
Magnifique dans son expression des problèmes de notre société et que nos bobos devraient écouter plutôt que de défiler bêtement. Quelle leçon d’analyse qui tranche avec les « analyses » de nos lobbyistes irresponsables qui ne récitent que le politiquement correct qu’ils déterminent eux-mêmes dans leur petit cercle fermé et bien protégé, voire manipulé.

L'interview de Zineb El Rhazoui

Du lundi au vendredi à 8h15 L'écrivaine et ex-journaliste à Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui, était l'invitée de Laurence Ferrari dans #LaMatinale sur CNEWS. Plus de vidéos de l'émission

https://www.cnews.fr

Elle est sous protection policière. Là aussi on cherche à protéger la victime potentielle, mais on ne nomme pas le prédateur possible. Il ne faut pas stigmatiser.
À écouter sans modération. Il reste des personnes lucides et courageuses.


Rien n’est désespéré.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives