Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
6 janvier 2019

06 Janvier 2019 Vont-ils réfléchir et perdre leurs certitudes

Benjamin Griveaux. CV intéressant !

. Tout particulièrement pour son passage en entreprise : Directeur de la communication et des affaires publiques d'Unibail-Rodamco (2014-2016). De 2014 à octobre 2016, il est directeur de la communication et des affaires publiques d'Unibail-Rodamco1. Sa mission consiste, selon le journaliste Vincent Jauvert, pour un revenu de 17 000 € mensuels, à « contrôler que personne au ministère des Finances ou au Parlement ne propose d’abolir » une niche fiscale favorable à l'entreprise26. Amusant non ?

Benjamin Griveaux - Wikipédia

Benjamin Griveaux est le fils d'un notaire, Patrick Griveaux, et d'une avocate de Chalon-sur-Saône, Katherine Griveaux. Il est diplômé de Sciences Po Paris en 1999 (section " Service public ") et d' HEC Paris en 2001 (programme Grande École) mais échoue au concours d'entrée de l' ENA.

http://wikipedia.org

Un de ses bouquins : « salauds de pauvres » ! Tout un programme, mais c'était à l'époque où il était socialiste.

 

Hier il fait l’objet d’un petit article sur Orange, que peu de médias commentent.

"Gilets jaunes" : Benjamin Griveaux évacué d'urgence de son ministère !

Selon les informations du Parisien, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a dû être évacué d'urgence ce samedi après l'intrusion de "gilets jaunes" dans ses bureaux. Les heurts se sont multipliés ce samedi à Paris, en marge de la manifestation des "gilets jaunes".

https://actu.orange.fr

Regardez les vidéos de l'article. Ce ministre dit qu’en sa personne c’est l’Etat qu’on attaque, le gouvernement, que dis-je la France. Les médias ne disent pas l’évacuation piteuse des bureaux par ce ministre et ses collaborateurs. D’autres auraient essayé de parlementer ! Mais provoquer à longueur de journée « ceux qui ne sont rien » qui ne demandaient au début qu’à être écoutés ne favorise pas le dialogue. D’autant qu’à chaque intervention médiatique et à l’instar de son patron il affiche son mépris pour ceux qui ne sont rien..

 

Mettre sa fonction en avant pour que cette aura le protège me rappelle l’attitude de Mr Mélenchon tentant de s’opposer à un coup de force politique, médiatique et disproportionné de l’utilisation de la police et la justice dans les bureaux d’un parti politique. Dans ce cas les médias, aux ordres, avaient passé en boucle la colère « injustifiée » d’un député et chef de parti. Ici rien de tout cela, aucunes remarques rappelant la provocation verbale et l’utilisation de la force publique pour défendre une politique pour le moins sujette à interrogation. Comme dans toute république qui n’en est pas une. Il y a d’autres moyens que la force légalisée pour faire valider son action autre que le vote unanime à l’assemblée des marionnettes LREM (robots pas cops, mais eux protégés par les cops et la justice). Que n’a-t-on utilisé les mêmes méthodes pour perquisitionner le coffre de Mr Benalla, avait-on peur de la dissimulation de preuve dans un cas, mais pas dans l’autre ? Drôle de conception de l’état Mr Griveaux.

Les français sont traités par ce gouvernement avec la même sollicitude que les employés d’une entreprise que l’on veut dégraisser pour toucher les subventions « attribuées » pour « la sauvegarde » des emplois. Ces citoyens sont souvent les mêmes que ceux qui sont dans la rue actuellement. Ils sont la variable d’ajustement de la mauvaise politique économiques de ce gouvernement. Cette attitude doit lui être recommandée par Murielle Penicaud ex DRH étant passée par Air France et dont le CV dans Wikipédia est très informatif !

Muriel Pénicaud - Wikipédia

De 1976 à 1985, Muriel Pénicaud est administratrice territoriale, d'abord au Centre de formation des personnels communaux, elle dirige ensuite de 1983 à 1985 une mission locale pour l'insertion des jeunes à Metz.

http://wikipedia.org

 

Je crains que s’ils persistent dans une attitude débile, inspirée de la gestion d’entreprise sans états d’âme, ils ne soient bientôt évacués sans chemises.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives