Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
4 décembre 2018

04 Décembre 2018 Nous sommes magnifiques et notre gouvernement impeccable (Complété)

Sur Youtube j’ai regardé une table ronde de la 2 direct qui a eu lieu hier.

J’en ris encore. Les intervenants essayaient de se faire comprendre et entendre. Un représentant de LREM dont j’ignorais l’existence Gabriel Attal

Gabriel Attal - Wikipédia

Après un stage à l'Assemblée nationale française auprès de Marisol Touraine pendant la campagne présidentielle, Gabriel Attal entre en 2012 dans le cabinet de la ministre de la Santé, avec l'aide de Benjamin Griveaux, lui aussi membre du cabinet, dont il est l'adjoint,. Il devient ainsi le plus jeune conseiller ministériel du quinquennat.

http://wikipedia.org

Les autres étaient ouverts. Gabriel Attal, sciences Po, et ancien jeune socialiste parlait à toute vitesse, et ne comprenait rien, borné mais enfilant les éléments de langage.
Regardez ce ministricule agité, débite à grande vitesse son Crédo (Je crois à Jupiter, créateur ...) comme un séminariste en perdition repoussant Satan.
J’ai aimé quand il parle de ses « anciens collègues » de l’assemblée, lui qui a pu franchir un échelon supplémentaire. On voit qu’il suit un plan de carrière quitte à toutes les compromissions et bassesses.
Il cite son maître à tout propos et affirme que tout était dans ce programme génial.
Quand on a déjà, à son âge, tourné sa veste plusieurs fois il faut se cramponner à sa situation jusqu’à la prochaine étape ou prochain revirement pour une meilleur reconnaissance de ses hautes compétences.



Seuls les policiers sur place lors de la manif de samedi recevront un « geste ». Pas les autres et le premier ministre ne parle pas de payer les primes que l’état doit déjà aux policiers, ni de la récupération ou du paiement de leurs heures supplémentaires. Il ne faut pas exagérer quand même !
Il faut rappeler que les policiers ne font que ce que leur commandent leurs chefs. Et que ceux-ci tout particulièrement déboussolés et inaptes à gérer les situations. Quand ils ne sont pas utilisés à manipuler l’opinion par leur ministre. Je pense que Mr Colomb, qui ne semble pas avoir été un foudre de guerre, est parti à temps, non sans avoir alerté sur des situations qui allaient échapper et exploser sous peu ! Mr le grand Castaner était à ses côtés, mais ne semble pas avoir entendu, et compris encore moins. Il n’avait pas tort ce bon Colomb, même s’il n’avait pas trouvé les solutions (ou qu’il en avait été empêché par son ami Jupiter).
Une vidéo court sur le Net au sujet des salaires versés aux employés des assemblées. Cette vidéo semble sujette à caution pour la hauteur des salaires, mais personne ne conteste que ce personnel perçoive des indemnités de travail de nuit, quelque soient leur fonction et qu’ils soient présents ou non dans ces séances nocturnes !
Il n’y a aucun risque dans leur métier qui pour le reste ne semble pas épuisant. Mais comme ils prennent soins de tous ces grands enfants que sont les parlementaires ils sont choyés, ce qui n’est pas le cas de la police.

Cette vidéo amusante qui m’a été envoyée par un ami belge aujourd’hui.
Macron et l’Europe, encore plus drôle dans son final quand on sait que l’Allemagne demande la place de la France comme membre permanent à l’ONU.

Heureusement Jupiter nous ponctionne, pour l’écologie dit-il, mais il n’est pas à la COP 24 en Pologne, comme la majorité des chefs d’état qui se moquent ouvertement de la planète et de la COP 21, gloire de Hollande et Fabius. Ségolène y était aussi.
Heureusement que nous français allons payer l’essence plus cher, même si un moratoire fait reculer de quelques mois l’instant fatidique. Je ne sais plus si les petits français payent pour sauver le monde ou s’il s’agit de sauver, vis-à-vis de l’Europe, notre budget dont le déficit avoué fait froncer le nez de nos amis (et ceux que l’on traite en ennemis) européens !
Heureusement que Macron a fait un geste pour le budget de l’Europe (2 milliards paraît-il, les doigts dans le nez), sans doute pour amadouer le ministre du budget allemand.
Ridicules dirigeants français, gamins aux ordres qui veulent se donner un peu d’air.
Je crains qu’ils ne se soient déconsidérés définitivement auprès de leurs « partenaires ». Nous qui, il y a peu, voulions donner des leçons au monde entier. Nous sommes ridicules !
Mais ce sont nous les citoyens qui allons payer l’addition de cet amateurisme.

 

P.S.  Le premier ministre remet en cause le control technique nouvelle formule. Ce sont les garagistes qui ont investi dans le matériel qui vont être heureux de ne pas l'amortir.

Mais il n'est pas revenu sur les 80 km/h. Pour notre sécurité sans doute, et un petit peu car ce racket rapporte beaucoup.

On ne a pas communiqué ce mois le "nombre de vies" sauvées par les bloquages de circulation. Tout arrêter a du être efficace, même si cela ne semble pas sans danger.

 

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives