Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
2 octobre 2018

01-02 Octobre 2018 Puisque la mode est à la polémique polémiquons

Un lycéen interpelle Manu et il reçoit une leçon de politesse. Dans les caraïbes on fait un selfie avec un doigt d’honneur c’est normal il faut bien que ces « jeunes » s’expriment.

Photo de Macron aux Antilles : "Le doigt d'honneur n'était pas contre le président", témoigne l'un des deux jeunes hommes

"Ce n'était pas du tout contre le président", assure au Parisien Réaulf Flemming, lundi 1er octobre. Le jeune homme, à droite sur la photo, défend son cousin Dimitri auteur d'un doigt d'honneur à côté d'Emmanuel Macron lors de la visite présidentielle sur l'île de Saint-Martin.

https://actu.orange.fr
"C'est impardonnable !" : une partie de la droite et l'extrême droite s'offusquent du doigt d'honneur d'un jeune qui pose avec Emmanuel Macron

En visite à Saint-Martin, le chef de l'Etat a posé à côté de deux jeunes hommes dans le Quartier d'Orléans, l'un des villages les plus pauvres de l'île. L'un deux, torse nu, fait un doigt d'honneur face à l'objectif. Décidemment, c'est une rencontre qui fait parler.

https://www.francetvinfo.fr

Puis vous mettez la photo sur internet et faites le Buzz. C’est normal vous ne polluez pas la planète ! Sauf que la consommation d’électricité par les Data Centers est au troisième rang de la consommation mondiale d'électricité. Ces centres servent beaucoup pour des bêtises, selfie, Facebook et autres débilités. Mais on veut tout faire régenter par les énormes bases de données

Sans compter le dégagement de chaleur qui réchauffe l’atmosphère et qui nécessite une climatisation gouffre de consommation. Très loin devant ma petite auto si décriée et surtaxée !

Internet : le plus gros pollueur de la planète ?

Lorsque l'on souscrit un contrat d'énergie, chez EDF ou un fournisseur autre, on peut logiquement penser que c'est notre consommation courante qui utilise le plus d'énergie, mais à tort ! Si Internet était un pays, il serait le 3ème plus gros consommateur d'électricité au monde avec 1500 TWH par an, derrière la Chine et les Etats-Unis.

https://www.fournisseur-energie.com

et pour vous faire peur

Planetoscope - Statistiques : Energie consommée par les data centers

La consommation des data centers à la base du réseau internet ne cesse de croître, au point de représenter 4 % de la consommation énergétique mondiale en 2015. La climatisation et les systèmes de refroidissement représentent de 40 à 50 % de la consommation énergétique des data Centers.

https://www.planetoscope.com

Il parait d’ailleurs que les achats de voitures neuves ont baissés de 15% ce mois. Horreur ! Il y a un mois les achats avaient progressés de 20%. Youpi ! L’explication semble devoir être trouvée dans des achats par les concessionnaires de voitures neuves avant les nouvelles normes et taxes, pour pouvoir les revendre en occasions neuves, ce qui a fait monter puis baisser les ventes. Mais les présentateurs des journaux de TV préfèrent le scoop à la réflexion. A un mois d’intervalle sortir ces scoops sans autres analyses font penser qu’ils sont à peine plus performants que des poissons rouges.

Mais certains disent que le CO2 est un gaz à effet de serre, mais pas d’autres.

Mais de toute façon on en produit des tonnes. Mais cette production est taxée et les quotas mis en bourse, donc tout va bien. Quand certains se gavent les autres trinquent car les ressources sont finies.

Quelques chiffres pour vous faire encore plus peur

Co2 : statistiques mondiales écologiques en temps réel

Les statistiques mondiales en temps réel de " co2 " dans la rubrique "climat".

https://www.planetoscope.com

Ma voiture sera donc électrique et autonome, réfléchira à ma place et consommera beaucoup d’électricité en questionnant constamment les Datas centers.

Nos technocrates adorent les termes anglais qui masquent l’absence de réalité structurelle.

Le care grand terme de Martine Aubry à une époque, qui ne voulait dire que prendre soin, (de l’autre on espère). Résultat on a démoli l’organisation de la santé (au moins en France).

Les médias font de beaux sujets sur les clowns qui viennent distraire les enfants hospitalisés. C’est capital pour distraire les enfants de leur maladie. Et je ne peux qu’approuver. Mais peut-être ont-ils un rôle un peu moins important dans la guérison que le personnel qui consacre tout son temps à soigner dans des conditions difficiles, et  souvent ignorées des mêmes médias. Ce personnel est là et s’implique en permanence. Il est très mal considéré et beaucoup moins amusant que les clowns qui ont au moins le mérite de détendre aussi les soignants. Il ne faudrait pas confondre l’accessoire avec l’indispensable. Mais ce personnel coûte, alors que les clowns sont gratuits ou du moins financés souvent par des associations ! Et contrairement au clown il ne peut pas se permettre de rater son numéro. Les foudres des médias seraient immédiates. Et les administrations repliées aux abris, derrière des textes qui prévoient tout et surtout les mettent à l’abri de tout. D’importants staffs juridiques y veillent.

Avez-vous remarqué que nos politiques adorent aussi utiliser de grands termes qui font penser à un travail harassant. Ils ouvrent de grands chantiers (pourquoi faire petit), manipulent des outils (bien que l’utilisation de la truelle les laissent sceptiques, mais quand même pas septiques). Ils font des plans (quinquennaux c’était bien), bien assis dans leur fauteuil de style (Louis XIV ou Napoléon au moins cela va sans dire), plans qu’ils ne suivent pas eux-mêmes.

On (?) demande une enquête parlementaire sur la pédophilie dans l’église. Que là ? Pourquoi pas étendre à la pédophilie dans l’éducation nationale, dans les autres sectes ou églises, dans les familles, dans certaines sociétés. Encore un écran de fumée pour se donner bonne conscience.

On annonce en France 1 million d’entreprises nouvelles. Hourra ! On ne dit pas combien durerons plus d’un an, si tant est qu’elles aient débuté une activité. Combien « d’entreprises » occupent plus d’une personne (son créateur) ? Combien en vivent ? Combien de ces, entreprises ne sont créées que pour rafler des subventions. Autant de questions jamais posées.

Mais le chant choral à l’école va tout améliorer parait-il. J’ai personnellement fait du pipeau en début de secondaire pendant un an. Tout s’est ensuite arrêté faute de crédits et d’enseignants. Je n’ai découvert la musique, celle que j’apprécie, que bien plus tard. Avez-vous remarqué que beaucoup de jeunes musiciens (classiques) sont issus de milieux de musiciens ou d’amoureux de la musique. Parfois ils ont été aussi très attirés par les sciences et les mathématiques à un très bon niveau. (Je ne parle pas des rappeurs chers à not’président). Je ne sais pas si le chant choral en classe, avec des bouts de ficelles, pourra compenser cet environnement qui est une véritable inégalité, inadmissible dans notre République. Je connais pourtant des animateurs de lycées passionnés qui donnent des chances aux élèves d’apprécier musique, chant, théâtre et culture. Mais d’un autre côté on restreint les budgets et on démolit les associations (pas celles qui soutiennent les politiciens).

Nos pompiers vont aider en Indonésie. Peut-être ne seront-ils pas agressés là-bas comme dans nos banlieues ?

Que font les nombreux journalistes qui squattent les places d’avion pour se rendre en masse sur place. Je croyais que les journaux manquaient de moyens. On a détruit les agences de presse, maintenant chacun envoi son reporter ! qui eux non plus ne manipulent pas trop la pioche et la truelle sur place.

Très savoureux

 

Mais moi j’dis ça mais j’vous dit rien, mais j'en pense pas moins.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité