Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
31 août 2019

30 Août 2019 Censure quand tu nous tiens

Sciences et Censure

Je suis assez d’accord avec cette (ces) définitions de la recherche scientifique qui progresse d’hypothèses en hypothèses qui se confirment ou non, mais qui font chaque fois avancer la connaissance. Toute censure des idées stérilise la recherche, mais aussi simplement la vie.

Censure : la science menacée ?

Tribune libre : ce sont parfois les pairs, et non les hommes de pouvoir, qui nuisent le plus à la découverte scientifique. Par Vassily Tachkov. E pur, se muove. La petite phrase (authentique ou fabulée) de Galilée au sortir du procès au cours duquel il avait été forcé d'abjurer sa théorie du mouvement des planètes, en 1633, a depuis des siècles servi de fondement à la démarche scientifique.

https://www.contrepoints.org

Tous ceux qui s’y sont essayés, ont été heureusement balayés avec le temps.

Les recherches en astronomie, d’après un article de Sciences et Vie, montrent que de nombreuses hypothèses concernant la matière noire sont sur la table. Y en a-t-il une bonne et laquelle ? La difficulté est qu’il faudra choisir où investir pour éclairer le problème. Peut-être que la solution sera celle à laquelle personne n’avait pensé. Comme ce sont les politiques qui se sont accaparés les cordons de la bourse, on peut être inquiets sur la pertinence de leur choix. Leur préoccupation n’est pas de faire avancer la science, mais de rentabiliser le fric qu’ils dépensent allègrement, et sans trop de discernement

 

Police et son moral

Un sujet qui me tient à « cœur ». Allez savoir pourquoi !

Grace au grand conducator de la police (Castaner), la police a parait-il le moral. Mais peut-être moins qu’on le dit. Mais silence censurons le sujet.

L'état moral des policiers n'est pas si excellent

Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, déclare avec assurance, lors d'une conférence de presse juste avant le G7 : " L'état moral des forces de police et de gendarmerie est excellent. " Propos surréalistes, quand on sait que la famille que forme la police nationale ne déplore, cette année, pas moins de 47 suicides.

https://www.bvoltaire.fr

Il est vrai que selon Macron, les manifestations des gilets jaunes n’ont fait aucun blessé définitif ( ?). Même les éborgnés ? Le roi de France autrefois guérissait les écrouelles, notre président est sans doute capable de faire voir les aveugles, comme Jésus christ qui n’était à côté qu’un amateur.

Mais où vit donc notre président olympien. Sur la planète Jupiter sans doute. Comme elle il semble avoir le melon, et un gros !

jupiter

 N’y a-t-il pas une ressemblance ?

 

Philippe Bilger produit aujourd’hui un texte intéressant.

 Les « pouvoirs publics » à mon avis ont oublié leur rôle d’écoute et de régulation de la société, par l’école d’abord, puis en faisant des textes législatifs clairs et non pas opportunistes. Et avant tout applicables par les forces de l’ordre qui devraient pouvoir s’appuyer sur des textes compréhensibles par tous. Il ne suffit pas à chaque difficulté de reculer et de faire voter un nouveau texte tout aussi inapplicable que les autres. La machine législative rajoute textes après textes votés par des Playmobils aux ordres et incompétents.

Les députés, sénateurs et gouvernement doivent retrouver une crédibilité par un contact avec le réel.

Petit rappel d’un député belge revu aujourd’hui

Savoureux. A part François Ruffin en France qui est capable à l’assemblée de tenir un tel discours ? Lorsque F. Ruffin le fait les autres députés feignent l’indifférence et somnolent. Le président de l’assemblée passe immédiatement à autre chose. Et il en est fier ! Quelle maîtrise dans l’apathie ! qui confine à l’aboulie. (Rien à voir avec le génie journalistique Jean-Michel Aphatie, qui veut dresser les gilets jaunes).

Pour une fois je suis en accord avec Sarkozy

Sarkozy tacle Greta Thunberg, " si sympathique, si souriante, tellement originale dans sa pensée "

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nicolas Sarkozy n'a pas l'air de porter Greta Thunberg - ni les défenseurs du climat en général - dans son cœur. Invité à l'université d'été du Medef ce jeudi 29 août, pour parler de l'avenir du capitalisme, l'ancien président n'a pas manqué de tacler la militante de 16 ans, devenue l'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique.

https://www.nouvelobs.com

Le principal problème de notre terre est bien la surpopulation. Par épisodes des nuages de sauterelles se déplacent et laissent sur leur passage une terre brulée et vide. La surpopulation n’est elle-pas en effet la cause de l’épuisement des ressources et de l’accumulation de déchets stériles.

Mais en effet n’en parlons pas, ce n’est pas politiquement correct. Vite il faut censurer et continuer à parler du climat !

 

A noter que Sarkozy parle encore et qu’il a sauvé encore ses fesses de la justice. Mais ses sous fifres trinquent. Même s’il dit parfois quelques vérités son passif est énorme.

Mais pour qui vais-je donc pouvoir voter ? Je n’aimerais pas que ce soit un vote de censure.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives