Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
11 octobre 2018

11 Octobre 2018 « Contrepoints » et libéralisme

Il me semble que ce média est entré en dissidence car Macron n’est pas assez libéral. Pourtant il me semble avoir été le cheval de Troie des libéraux qui se sont investis à fond dans sa candidature.

Cet éloignement du président qui échappe à ses créateurs ne serait-il pas la cause des « soucis » qu’accumule E. Macron. Histoire de le faire revenir dans la bonne ligne de ceux qui l’ont fait élire avec leurs médias, leurs pouvoir et leur argent.

Contrepoints doute beaucoup du réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique pour les nuls

Ce pourrait être un autre titre pour ce petit ouvrage écrit par un ancien météorologue de la NASA, le Dr Roy Spencer, considéré outre-Atlantique comme un climato-sceptique. Cet ouvrage en anglais, récemment sorti au format Kindle, titré Global Warming Skepticism for Busy People, expose les principaux arguments contre l'alarmisme actuel en matière de climat.

https://www.contrepoints.org

 Je doute aussi du GIEC, mais certainement pas pour les mêmes raisons. Personnellement je n’ai aucun intérêt financier à défendre les solutions actuelles de production et d’utilisation de l’énergie dans les transports, le chauffage, les outils de production qui sont exploités par des gens qui veulent leur faire cracher le maximum de revenus pour eux-mêmes. Il faut rentabiliser les investissements de l’ancien monde avant d’envisager d’investir ailleurs.

La recherche pour eux est avant tout la recherche du profit.

Les chercheurs, eux, pas les chercheurs médiatiques et leur club (le GIEC) qui veut influencer le monde. Les chercheurs qui font de la recherche fondamentale surtout en France, le font dans le plus grand dénuement. Ils doivent se battre pour les crédits de recherche, le matériel, leur propre carrière (beaucoup sont dans des situations professionnelles précaires).

Les grandes entreprises ne financent que les recherches qui peuvent rentabiliser encore plus leurs outils de production et les produits qu’ils peuvent mettre sur le marché. Le reste ne les intéresse pas surtout si ce qu’ils produisent risque de devenir obsolète.

Il en est ainsi pour la recherche pharmaceutique, et la médecine.

On exploite les cliniques pour la possession desquelles on se bat (tout en pleurant au ministère que cela n’est pas rentable). Idem pour les Ehpad dont on tire le maximum de profit, en demandant plus de subventions dont les pensionnaires ne voient pas les effets sur leur prise en charge.

L’état et ses énarques cèdent les autoroutes, les aéroports, les industries, etc., pour un prix ridicule et ensuite ces mêmes énarques vont pantoufler dans les grandes entreprises qu’ils ont favorisées.

Le canard enchainé de cette semaine est éclairant sur ce sujet. Sur d’autres sujets, je ne le suis pas car il ressasse les vieilles rengaines paradoxalement dans l’air du temps (Je n’ose pas parler de politiquement correct !) qui ont montré leur inefficacité.

En ce moment le monde médiatique s’en donne à cœur joie avec des tables rondes, des commentaires entre « spécialistes » qui en tout cas, en ce qui concerne les sujets que je connais, sont souvent d’une ignorance crasse. Mais ils parlent bien, sont « médiatiques » et politiquement corrects. Les polémiques prennent bien garde de ne pas froisser l’ordre établi et se gardent « d’insulter l’avenir » de leur carrière.

L’état patauge, les médias papotent ou gloussent et les citoyens sont les vaches à lait de ce petit monde.

Ne nous décourageons pas un vrai nouveau monde arrivera bien.

Les chercheurs cherchent, les libéraux exploitent à leur profit mais seulement de quelques initiés rapaces.

En dernière heure : Dans le journal de FR3 de ce soir la consommation de l’alcool en France couterait à l’état 120 Milliards d’Euros. On demande des preuves !

Des Milliards aussi, nous fait-on croire, dépensés du fait des accidents de la route, du tabac, du sel, du sucre, de l’hypertension, de l’obésité. Tout cela à cause de la négligence des français. Il faut donc taxer tout et n’importe quoi. Le tout relayé par les idiots utiles.

Il faudrait croire que le déficit de l’état est dû aux mauvais citoyens, et pas aux mauvais gestionnaires passés et actuels : 2000 Md de dettes !

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives