Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
1 décembre 2020

01 Décembre 2020 C’est pas moi c’est lui

Sur la 2 : Macron est très en colère. Contre Darmanin, contre les ministres qu’il a tancés, contre le gouvernement qui lui fait prendre des risques qu’il n’a pas choisis ! Et c’est aussi la fronde de sa majorité, celle qu’il a créé pour être aux ordres et qui n’aurait pas accepté Darmanin que Macron a choisi pour de basses manœuvres politiciennes.

Je vois avec intérêt que ce ne serait pas lui qui commande, pas lui qui est « à la manœuvre » (comme disent les journalistes).

Mais c’est bien lui qui fixe un cap. D’accord je suis incapable de dire quel cap tant il est confus, fluctuant. C’est lui qui a choisi les ministres selon son bon vouloir et aussi imposé les secrétaires généraux du ministère aux ministres qu’il a mis en place.

Mais lui est le chef de guerre qui conduit la lutte contre le virus ! S’appuyant sur le ministre de la santé aux ordres et une foultitude de conseils de guerre. Il fait tout bien ce ministre qui communique si bien avec sa troupe de Hauts conseils qui nous conduisent en Absurdistan (selon un journaliste allemand, de quoi être fier !)

" Absurdistan " : un journal allemand tacle la France dans sa gestion du Covid-19

Commerçants, restaurateurs, oppositions, élus locaux... L'exécutif doit faire face à la grogne d'une bonne partie des Français depuis qu'il a décidé de reconfiner le pays pour tenter d' enrayer la deuxième vague de nouveau coronavirus. Plus étonnant, les critiques dépassent même les frontières.

https://www.lepoint.fr

Je dois être un conspirationniste, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a une idéologie   qui commande toute cette agitation. Je n’ose penser à une stupidité.

Je n’arrive pas à croire que notre grand génie national soit débordé et qu’il n’y a pas un but à ses manœuvres. Ou alors j’en reviens à ma pensée première le grand chef est dépassé, qu’il ne maitrise rien, sinon peut-être la répression d’une agitation qu’il contribue à créer par sa navigation au « pif » aurait-on dit dans ma jeunesse (très ancienne), je parle de Pif gadget, sans les gadgets tout dans la répression.

A ce propos, savez-vous que le créateur de Pif le chien, José Cabrero Arnal, était un catalan de Barcelone, qui s’est opposé à Franco, s’est retiré avec les troupes républicaines poussées par Franco (au cours de la Retirada, janvier 1939). Il a été ensuite parqué dans un camp sur les plages d’Argelès par les français, puis dans un camp de concentration allemand, tous lieux où il a fait de nombreux croquis de ses compagnons de misère.

Revenu en France il est entré dans ce journal communiste, sans jamais plus faire de politique ! Ne s’occupant que des aventures de Pif le chien.

 

Personnellement bien que notre grand chef de guerre n’ait jamais manœuvré sur le terrain, n’en ai jamais assumé les conséquences, je souhaite qu’il se retire dans la banque, si possible chez Black Rock aux Etats Unis. En France ses fusions acquisitions risqueraient de nous faire dépouiller de nos grandes industries (celles qui restent) au profit de la grande finance internationale.

Parfois on souhaite que le boulet soit donné à l’adversaire !

 

Et pendant ce temps la « Tribune de Genève » nous livre ce que font leur petite confédération !

Sur la page de ce jour.

Tribune de Genève | l'actualité de Genève, de la Suisse et du monde

La Tribune de Genève c'est toute l'actualité locale, genevoise, nationale et internationale sur la politique, l'économie, la culture et le sport

https://www.tdg.ch


 https://www.tdg.ch/

Amusant, rien que les titres sont présentés d’une façon mesurée, ce sont des sages ?

Ils ont les mêmes interrogations que nous, d’une façon différente.

Je m’étais inscrit à un abonnement gratuit mais je n’ai pas renouvelé, mais la teneur des articles lus pendant ce temps m’a montré que le recherche du scoop monté de toute pièce n’était pas dans sa manière.

 

Sur Radio Classique une correspondante raconte l’organisation des firmes de transport des Etats-Unis ayant déjà tout prévu pour l’utilisation « du » vaccin. Ce qui m’étonne c’est que l’origine du vaccin soit livrée de l’étranger. D’où ? Angleterre, Inde ?

Ce sont des sociétés privées qui ont organisé la distribution et sont prêtes avant même que le vaccin ne soit agréé par l’administration de la santé américaine. Nous nous attendons les autorisations administratives multiples ! Mais pour l’autorisation de mise sur le marché je suis d’accord pour que les études soient connues et validées normalement, pas à la va-vite par l’Europe omnisciente depuis la taille des artichauds jusqu’aux viandes avariées !

C’est Trump ou Biden qui vont essayer de récupérer tout ceci ?

 

Journal de Radio Classique du jour

On commence un peu la critique et les comparaisons. (avec l’Allemagne) pour la politique de la police face aux manifestations. Et on donne la parole de Quatennens de LFI (contrairement à Mélenchon il n’a pas pété les boulons) qui ne mâche pas ses mots sur la  « doctrine » de l’intervention de la police en France. Cette doctrine ne dépend-elle pas du pouvoir ?

Un début de retournement ?

 

J’essaierai demain de vous trouver la « réécoute » (pour ne pas dire replay qui choque Isabelle).

 

J’ai appris aussi dans ce journal , à Radio Classique (confirmé ensuite par la lecture de la pièce jointe ci-dessous), que Michel Drucker a eu beaucoup d’ennuis, infection cardiaque, arrêts cardiaques itératifs, pontages en urgence ! Eh oui, il n’y a pas que de la chirurgie ambulatoire. Parfois, plus qu’on ne le croit, une réanimation performante est nécessaire (il n’y a pas que le Covid dans la vie mais travailler avec des flux tendus déjà lorsque la situation est hors Covid pour répondre aux objectifs de rentabilité des hôpitaux considérés comme des usines à santé à la chaine est une option délirante), surtout quand survient l’imprévu qui fait craquer la belle usine.

Trois mois d’hospitalisation déjà pour Drucker et encore en centre de réadaptation, dont les jours sont comptés ou non comme une hospitalisation. Question non sans intérêt car ces jours sont considérés parfois par les tutelles comme la mise en villégiature remboursée par la sécu !.

Michel Drucker "miraculé" mais... 10 kilos en moins et les "joues creusées"

Michel Drucker revient de très loin. Depuis trois mois, le présentateur de 78 ans est hospitalisé à la suite de ses lourdes opérations. D'abord pour endocardite infectieuse, puis pour un triple pontage et l'infection de sa cicatrice. Auprès de nos confrères du Parisien, il revient longuement sur tou...

https://www.purepeople.com

Heureusement il semble s’en sortir et est en centre de réadaptation cardiaque..

Petite remarque, il n’y a pas qu’à Paris, à l’hôpital Pompidou ou dans des cliniques parisiennes qu’on sait le faire.

Eh oui la prise en charge des problèmes médicaux graves ailleurs que dans le système de médecine de spécialité est un métier spécialité aussi, ici en cardiologie, mais qui demande une polyvalence dans la prise en charge souvent très complexe.

Les établissements de moyens séjours ont été longtemps les parents pauvres des tutelles, vous vous rendez compte ! ils « gardent les malades » qui devraient suivre la filière ambulatoire. Et malheureusement aussi hélas par certains médecins ou chirurgiens qui pensent que cela ne sert à rien, sauf quand les choses ne se passent pas bien et qu’on veut les oublier.

Mais ceci n’est que l’avis d’un cardio-vasculaire qui a consacré sa carrière à la prise en charge de ces maladies, pathologies et suites opératoires hors normes.

Et là c’est moi.

Estic tip 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité