Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 septembre 2018

21 Septembre 2018 Il suffit de savoir communiquer

Confirmation de mon impression d’hier sur les associations

INFO FRANCEINFO. Le syndicat de la boucherie du Nord recrute quelques vigiles face à d'éventuelles actions de défenseurs des animaux samedi

Ce recours à des vigiles est "totalement superflu", assure de son côté Solveig Halloin. porte-parole du collectif Boucherie abolition, qui appelle à mener "une action pacifique de justice" samedi. Après la multiplication des actes de vandalisme contre des commerces de bouche, le syndicat des bouchers-charcutiers-traiteurs du Nord a l'intention de recourir à une société de sécurité privée pour 24 heures, samedi 22 septembre, révèle franceinfo vendredi 21 septembre.

https://www.francetvinfo.fr

Passages cloutés.

Va-t-on faire la différence entre ceux qui passent au raz des piétons engagés et ceux qui se font surprendre par un piéton, oreillettes dans les oreilles, les yeux rivés sur le smartphone (téléphone portable) et qui ne regardent même pas si un véhicule arrive. Dans ma ville touristique les promeneurs qui s’arrêtent pour discuter en bord de trottoir, ceux qui attendent le reste de la troupe, et s’élancent dès le regroupement vont-ils être sinon sanctionnés, du moins pouvoir être présentés en défense par le conducteur. J’en doute, comme la sanction est automatique, et payante, on va vouloir faire du chiffre ! Et l’Intelligence artificielle ne fera que ce qu’on lui demande de faire, c’est-à-dire du chiffre.

Dans le village les cafés sont du côté terre et les terrasses du côté promenade et plage. D’où des passages très fréquents des serveurs qui souvent pressés par le rendement ne regardent rien. Le plus souvent ils empruntent les passages piétons (tous les 20 mètres) mais pas seulement, parfois le détour semble trop long sous la chaleur. Vont-ils être sanctionnés ? Le maire préférera ses commerces (et les voix des commerçants) aux points et portefeuille des touristes qui ne font que passer.

Economie, diminution des impôts par rapport au niveau où on les avait augmentés.

Plus d’argent pour certains en comparaison avec la diminution du pouvoir d’achat que l’on avait effectivement fait avant l’augmentation de la diminution. Il suffit de l’affirmer à la TV.

Des chiffres calculés à la louche derrière un bureau.

J’attends les chiffres calculés par le cousin Paul qui me parait plus sérieux, mais il n’y a pas d’effet d’annonce comme on le fait impunément à la télé.

Communication de la ministre de la santé concernant la canicule 2018

Moins 1500 morts qu’attendus. Attendus par qui, sur quels critères ? Moins que pire. D’autant que cette canicule 2018 n’a rien à voir avec la canicule de 2003 à laquelle on se réfère le plus souvent

Mais on peut « se féliciter » aux infos d’avoir fait mieux que ce que les augures avaient prévu, et se glorifier de la réussite de la communication du gouvernement. Pourquoi se gêner, personne n’ira vérifier ensuite.

Pour mémoire la température en 2003

 En 2018 à Toulouse, ville chaude regarder la courbe en bas de la page 

Climatologie mensuelle en août 2018 à Toulouse-Blagnac | climatologie depuis 1900 - Infoclimat

Infoclimat, la météo en France en temps réel - Weather in realtime Europe, Canada

https://www.infoclimat.fr

Difficile de comparer 11jours de température moyenne en France au-dessus de 36° de maxi et de 18° de mini en 2003 et oscillant entre 30 et 35° cette année.

Education nationale

On augmente le budget de l’éducation nationale, mais on diminue le nombre de profs dans le secondaire. Pourquoi pas. Qu’a-t-on prévu lorsque la classe d’âge des primaires passera en secondaire ? Comment gérer des élèves habitués à des classes très peu chargées, voire assistés en permanence ? On réaugmentera le recrutement qu’on a déjà du mal à remplir et qui nécessite des vacataires précaires (non diplômés, mais on incite les gens à suivre des formations qui débouchent sur des emplois précaires et moins payés) qui ont parfois raté l’examen de sélection ou qui ne se sont pas présentés rebutés par le numérus clausus inadapté (mais à quoi? puisque rien ne soit défini et surtout pas par les besoins anticipés).

Le tout est de faire de la bonne com et si les gens n’ont pas bien saisi on va faire une campagne (couteuse) d’explications de la bonne réforme.

Politique c’est un métier qui demande énormément de budgets de communicants.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité