Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
6 juin 2020

06 Juin 2020 J’ai trouvé une partie des réponses que je cherchais

Sur B. Voltaire. Oh le vilain ! Il est de droite !

Affaire George Floyd : la dictature de l'émotion

L'affaire George Floyd secoue une partie de l'Amérique et se répand, désormais, sur le monde. La mort de cet homme est tragique et la manipulation idéologique dont elle fait l'objet est d'une indignité obscène. À coups d'images savamment mises en scène, de slogans fédérateurs et de témoignages poignants, la plupart des médias se sont faits ...

https://www.bvoltaire.fr

 

Et pour la France, Philippe Bilger remet les choses en perspective.

Autopsie de (vrais) scandales...

J'éprouve le besoin de mettre en lumière ces données incontestables parce qu'Adama Traoré, après sa mort - et la douleur compréhensible éprouvée par sa famille - est devenu une sorte d'exemple et qu'on est tombé dans de la mythologie parce qu'il était utile à un communautarisme acharné et partial de s'en prendre obsessionnellement aux forces de l'ordre et de dresser par reconstruction un tableau idyllique d'une réalité pourtant aux antipodes.

https://www.philippebilger.com

 

Nos médias « indépendants » ont une curieuse façon de rendre compte des faits.

Quels jeux jouent-ils donc ces défenseurs des fausses nouvelles des autres, ceux qui ne leur plaisent pas. Curieuse conception de l’information.

Philippe Bilger : " Castaner a commis la gravissime erreur de ne pas poursuivre Camélia Jordana au nom de la police "

Ils étaient plus de 20.000 à manifester, il y a trois jours, pour demander justice pour Adama Traoré. Manifestation qui a tourné à l'émeute. Réaction et analyse de l'ancien magistrat Philippe Bilger au micro de Boulevard Voltaire. Selon lui, on donne la part trop belle à ceux qui critiquent les forces de l'ordre.

https://www.bvoltaire.fr

Prépare-t-on l’éviction de Castaner et va-t-on le remplacer par le fameux préfet de police de Paris, célèbre par sa grande casquette et sa petite tête, mais qui tape sans états d’âme sur ceux qui manifestent non pas contre la police, mais pour se faire entendre du pouvoir obtus ?

Affaire Adama Traoré : deux gendarmes étaient antillais

Ce qu'une source proche de l'enquête nous a confirmé de façon certaine, pourquoi les grands médias, qui bénéficient d'une capacité d'investigation bien plus importante que Boulevard Voltaire, n'en parlent-ils pas ? Pourquoi restent-ils si discrets sur cette information qui sonne " la fin de partie ", pour reprendre une expression devenue célèbre, de cette vaste fumisterie ?

https://www.bvoltaire.fr

 

Je terminerai juste par ceci

La justice ouvre une enquête sur des messages racistes attribués aux forces de l'ordre

Saisi par Christophe Castaner, le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête sur des messages racistes publiés sur Facebook et attribués aux forces de l'ordre, en pleine vague d'indignation liée à la mort de George Floyd aux Etats-Unis et de mobilisation en France contre les violences policières.

https://actu.orange.fr

 

Castaner se remue, contre des supposés messages de policiers. Il y en a certainement, c’est difficile d’être attaqué constamment par des délinquants mais avec consigne de ne pas faire de vagues.

Castaner n’a certainement pas entendu les manifestants anti-police et les tweets anti-police de beaucoup de ceux qui ne respectent pas la loi. Mais cela ne semble pas le préoccuper. Il ne voit les problèmes que encadré d’un rideau de protection … de la police qui a soigneusement éloigné les méchants qui voudraient lui faire du mal.

La justice semble rapide et zélée pour punir les délinquants dans les quartiers et les manifestants ethniques, mais très aveugle sur le reste. En particulier les actes violents contre la police tentant de faire respecter la loi par tous et désavouée par ceux qui ne sont jamais sur le terrain.

 

Que fait la justice ? à part libérer les prisons.

 

Et quel rôle assigne-t-on à l’éducation nationale sinon d’être bienveillante avec les élèves qui ne doivent jamais être jugés et dont le seul rôle est de s’épanouir. Le reste, celui de respecter le vivre ensemble est dévolu à la famille et au mieux aux grands frères des quartiers. On veut vaincre les inégalités, mais ce ne sera sans doute pas en n’enseignant pas à tous le respect des lois.

On comprend cependant que ceux qui manipulent les lois à leur profit et les transgressent ouvertement, tout en les faisant voter, ne fassent pas une priorité de les faire respecter et même d’en donner le bon exemple. En pleine pandémie, décréter l’urgence sanitaire et se faire voter, en douce, l’immunité presque absolue n’est certainement pas un bon signal.

 

Pour ça je n’ai pas trouvé de réponses.

 

Amusant, même le "Canard enchaîné" de cette semaine reproche à certain de ne rien voir. Mais je n'ai pas vu ces réponses simples dans ses articles. Lui aussi ne voit que ce qu'il veut voire. Il faut dire que lui ne lit pas, par principe, les journaux de droite. Sauf pour critiquer.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives