Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
16 décembre 2020

16 Décembre 2020 Je commence à désespérer

Pour avancer

Comparaisons France-Allemagne, mais les commentaires sont assez sévères, la guéguerre continue

Hydroxychloroquine et mortalité comparée Allemagne-France

Trois fois plus de morts par le Covid 19 chez nous qu'en Allemagne : très exactement 58282 contre 22634 ce 15 décembre. Pourtant l'Allemagne est le pays le plus peuplé d'Europe : 81 millions d'habitants. La France en compte 68 millions.

https://blog.laurentvercoustre.lequotidiendumedecin.fr



Ruffin à l’Assemblée Nationale

https://www.youtube.com/watch?v=LcpZcZIg714

 

Quel talent. Dommage qu’il soit dans le même groupe que Mélenchon en pleine dérive intellectuelle.              

Mais il faut reconnaitre que je ne le vois pas dans le groupe des godillots.

Et quelle minable défense du porte parole du gouvernement!

A aucun moment l’assemblée ne se comporte comme un groupe de réflexion, d’échange, d’amélioration des textes. C’est en fait du mauvais théâtre.

 

Hédonisme, les jeunes ont raison d’après les commentateurs de s’affranchir des règles car ils risquent peu, ce n’est pas comme les vieux qui risquent avant tout d’encombrer des lits ces inconscients. Cela si l’on en croit les médias et les « jeunes » interrogés soi-disant au hasard dans la rue. Je me plait à penser que beaucoup ne se donnent pas la peine de s’arrêter pour répondre à ces questions débiles.
Les jeunes revendiquent une vie sexuelle, la drague, la baise à toutes heures, en tous lieux, avec toutes les formes de diversité. Seul ceci leur parait indispensable.

Je sais bien à mon époque, comme disent les vieux comme moi, on pensait avant tout à s’instruire, à bosser, à trouver un travail et faire ce qu’il fallait pour avoir les moyens de fonder une famille, avoir des enfants à qui on essayait de donner une vie stable, une éducation, un idéal.

 

On a l’impression qu’avoir un ou des enfants est un besoin personnel à assouvir. On se fait faire un enfant pour soi. Pas de notion de responsabilité, on change de partenaire ou de donneur de sperme.

Ensuite on constate des parents, souvent des femmes qui élèvent seules un ou plusieurs enfants de pères différents et qui demandent la prise en charge de leurs problèmes.

On donne des exemples d’enfants à la dérive pour lesquels il est indispensable d’accorder des aides comme les allocations familiales, alors qu’il n’y a plus de famille, mais seulement la possibilité d’avoir un revenu. Des hauts cris et depuis des années des bienpensants ( ?) dès que l’on parle de les supprimer aux familles qui n’en sont pas et qui n’élèvent pas leurs enfants, parfois mais pas toujours avec des raisons valables. Pourquoi ne pas consacrer l’argent des allocs, à l’éducation de ces enfants laissés à eux-mêmes à des familles responsables ? Sans oublier pour les parents, ou grands-parents qui le souhaitent un droit de visite large, avec moins de contraintes que pour les anciens en Ehpad. Et la possibilité à tout moment de reprendre la main car cela semble bien la meilleure solution.

Qu’elle prise en charge espèrent ces « parents » (ou ce parent isolé)  de ces enfants sans éducation, devenus adultes au moment où ils seront devenus vieux ? Avec l’exemple que certains parents actuels qui ne s’en occupent pas et pour qui ils sont des jouets ?

La société va être obligée de tout prendre en charge. Surtout si aucune cotisation n’a été versée et que les enfants s’en foutent, tout à leurs propres préoccupations de jouir de leur vie.

 

 

 

Tous les matins les mêmes thèmes reviennent sur les chaines, il faut trouver chaque jour l’occasion d’un débat et les débateurs. Il faut trouver une nouvelle raison de polémiquer.

Parfois je pense que moi-même suis addict à mes commentaires!

Je me console en pensant que je parle dans le désert et que de multiples sources d’informations existent et que personne n’est obligé de lire mes divagations, elles me servent surtout à éclaircir mes propres idées.

 

Heureusement il y a Arte comme chaine de non-abrutissement.

 

Je vais donc continuer à vaticiner.

vaticiner

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

https://fr.wiktionary.org



Il y a de quoi désespérer des français et singulièrement des catalans qui se pressent en masse dans les grands supermarchés de la frontière pour gagner quelques centimes avec en plus le frisson de la désobéissance érigée en gloriole. Et que fait notre président qui a fait son cinéma à cette même frontière ! Il va nous préparer un grenelle de la frontière et un beau discours de plus (3 heures minimum !).  Lui qui pense que l’Europe n’a pas de frontières !

 

Ce matin un article de l’ « Indépendant » notre journal régional

Covid-19 - Catalogne : pourra-t-on traverser la frontière à Noël ?

Depuis ce mardi 15 décembre, synonyme de déconfinement pour les Français, les magasins de la frontière catalane ont été pris d'assaut par la clientèle hexagonale. De quoi semer la confusion dans la mesure où toute incursion en terre catalane est formellement interdite par la Generalitat. Pour le moment.

https://www.lindependant.fr

Ces français se ruent vers les supermarchés de "La Jonquère" en territoire espagnol. Ils passent par cette frontière où Macron à fait son show fièrement, expliquant qu’ils ne passeront pas.

Tous les spectacles vivants ne sont pas interdits, surtout ceux dont il est l’acteur vedette.

Frontière désertée par la police et la douane dès le lendemain.

A moins que la frontière ne soit fermée que pour le ski et les spectacles, mais il faut bien qu’elles soient ouvertes au libéralisme et aux affaires ! Chacun ses priorités, Macron dit que c’est notre santé ! mais en réalité c’est le commerce, la concurrence faussée et sans frontières.

 

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives