Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
1 août 2021

31 Juillet au 01 Août 2021 Ils sont à l’ouest

J’avais décidé de vous raconter une histoire vraie arrivée à une de mes proches et qui illustre le bazar du Pass Sanitaire. (admirez l’anglicisme cher à nos Enarques).

Son histoire est symptomatique de l’incurie de l’Etat, prompt à légiférer sur tout et n’importe quoi, mais toujours sans tenir compte des lois antérieures (n’ont-ils pas de vrais juristes parmi eux ?) et encore moins de la mise en pratique possible ou non des nouvelles décisions. Ces lois que le gouvernement dégaine avec la rapidité d’un «Lucky Luke » ratent systématiquement la cible et soulèvent une cascade de problèmes d’application que la DGS (Direction Générale de la Santé) essaie de rattraper par de longs courrier « urgents » pour mettre au clair ce qu’il faut faire. Généralement c’est en obscurcissant les solutions en multipliant les exceptions. Il reste toujours les exceptions des exceptions.

Finalement tout cela ne me fait plus rire.

Mais me plonge plutôt dans le désespoir, comme le sont les personnes que la loi exclue car ces cas de figure ne sont pas prévus.

Et comme personne ne prend plus de responsabilités et fait sa propre interprétation de texte ininterprétables, le sauve-qui-peut administratif s’installe.

Quand l’Etat s’appuiera-t-il sur des individus responsables directement au contact des ces cas complexes qui ne peuvent se résoudre à partir d’une plateforme téléphonique dont les opérateurs sont au mieux des communicants embauchés non pour leurs connaissances, mais, en temporaire, pour fournir des réponses, n’importe lesquelles, pour apaiser les situations qu’ils ne maitrisent pas.

Cela pourrait peut-être déléguer à nos spécialistes de plateaux qui semblent avoir du temps pour parler et pour insulter les citoyens systématiquement considérés comme des demeurés.

 

Voici les textes auxquels je me réfère.

Les problèmes qui se posent dans la réalité

"Capital" parle de ces cas, similaires à celui dont je voulais vous parler.

Covid-19 : la preuve d'une infection de plus de 3 mois va bientôt être plus facile à apporter

C'est une mesure qui va satisfaire une part non négligeable des personnes qui ont été testées positives avant le lancement de la première mouture du pass sanitaire en France au mois de juin.

https://www.capital.fr

De la litérature contedite par les faits vécus.
 

Ces Français vaccinés de retour chez Ubu

Paris, le vendredi 23 juillet 2021 - Environ deux millions et demi de Français sont expatriés. Nombreux sont ceux qui reviennent une fois par an, à l'été, visiter leur famille dans leur pays d'origine. Cette année, ce retour au pays natal se révèle une gageure, y compris pour les bons élèves de la [...]

http://www.jim.fr

 

Pass sanitaire : Précisions sur la question de la preuve d'un test Covid positif de plus de 3 mois

Rappel du principe général : " Conformément à la loi, les données relatives aux tests sont conservées dans le système d'information SI-DEP pendant une durée maximale de trois mois à compter de leur collecte. Au-delà de ce délai de trois mois, les données sont effacées.

https://www.sdbio.eu

 

Les solution de la DGS. 5direction générale de la santé).

Toujours aussi claies et concises.

Envoyé mardi à 17 h 15

DGS-Urgent n°2021_71 : CONTACT-TRACING POUR LES PERSONNES VACCINEES : NOUVELLES DEFINITIONS DE CAS ET CONTACTS IMPACTANT LA STRATEGIE DE CONTACT-TRACING

Vous trouverez ci-après les modifications apportées à la stratégie de contact-tracing au regard de l'avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) du 18 juin 2021 relatif au contact-tracing et à l'application des mesures barrières chez les personnes totalement vaccinées contre la Covid-19.

https://eye.diffusion.dgs-urgent.sante.gouv.fr

puis en complément

Envoyé le 30 juillet 2021 à 18 h 37

DGS-Urgent n°2021_73: Vaccination des femmes enceintes au 1er trimestre, ARNm après une première dose AstraZenca, Infection juste après vaccination

Mesdames, Messieurs, Le présent DGS Urgent concerne : I. La possibilité de vacciner les femmes enceintes dès le premier trimestre de grossesse II. La vaccination par un vaccin à ARNm après une première dose réalisée avec le vaccin AstraZeneca III.

https://eye.diffusion.dgs-urgent.sante.gouv.fr

 

Il ne fait pas bon être un « cas » non prévu par nos grandes élites.

Il n’y a pas que le pouvoir qui rend fou. Les démêlés avec l’administration qui tente de réguler la folie des lois sécrétées par le pouvoir rend aussi fou ceux qui les subissent.

 

Et donc je ne vous parlerai pas d’un de ces cas.

 

Aux dernières nouvelles le gouvernement français insiste pour que tous soient vaccinés dans l’intention d’atteindre l’immunité collective. Mais Israël, Gibraltar ont atteint une vaccination à plus de 90% (sans compter l’immunité acquise, par certains, après une infection Covid prouvée) et le variant Indien y flambe.

Je ne parle même pas de l’Amérique de Biden qui ne semble pas avoir transformé la situation.

On affirme que la protection donnée par Pfizer est toujours très haute 80% (mais les chiffres varient selon les « savants »). Mais on ajoute que les 80% ne sont protégés que des formes les plus graves, voire mortelles. Mais on ne donne pas les chiffres de protection contre la maladie, pourquoi ?

On est protégé, mais on peut transmettre alors pourquoi laisser ceux qui sont vaccinés toute liberté de contaminer.

Je sais qu’on insiste sur les « gestes barrière » même vacciné, c’est donc que la protection n’est pas au niveau où on l’estime. A combien donc. Pas de chiffre de la part des savants qui causent.

Le vaccin chinois ne protégerait que de 35 % d’après les journalistes de TV. Mais on ne dit pas 35 % de quoi ! De la maladie ? de formes graves, d’un passage de positif à la maladie quelle qu’en soit l’importance ?

Le vaccin russe serait pire, mais on ne donne pas de chiffres.

Il semble cependant qu’on se prépare à valider les vaccinations faites à l’étranger pour des ressortissants français et quel que soit le vaccin.

Enfin c’est ce que disent nos journalistes. Il faudra le faire valider par un organisme qui n’existe pas encore, et dont on ne sait pas comment il faudra le contacter. Sans doute par télétransmissions de certificats de vaccination après les avoir fait traduire dans notre langue (pourquoi pas en anglais d'ailleurs? La France des français se devant d'user fluently de ce langage). Ils ne sont pas encore rendus, comme on dit dans nos régions.

Pourquoi. On ne fait pas confiance aux études faites par les russes, mais on le fait aux études pilotées par Pfizer et dont les évolutions actuelles montrent une nette exagération.

Les enfants peuvent être vaccinés avec Pfizer, mais là encore aucuns chiffres d’efficacité. Où ont eu lieu les expérimentations à grande échelle ? Les petits français vaccinés doivent être très peu nombreux.

Les jeunes seraient peu vaccinés, mais ce sont également les derniers à qui on a proposé le(s) vaccin.

On jette un voile pudique sur les effets secondaires d’Astra-Zeneca maintenant interdit. Quels sont les chiffres ?

Pfizer en donne aussi, plutôt des myocardites et des péricardites. (Avec ou sans épanchements ?) et de toutes façons difficiles à diagnostiquer même avec des examens complexes.

 

Enfin le flou est la règle. Le grand n’importe quoi .

L’épidémie de cas qui déborde les services de réanimations des DOM Tom semble être le fait du variant anglais. Qu’en est-il ? Il faut dire que les structures hospitalières sont bien pauvres dans ces territoires.

1000 patients ou un peu plus en réanimation sur tout le territoire français. Avec ou sans ls Dom Tom ?

 

Ce flou artistique, ces discours incohérents m’insupportent.

Je pense que les vaccins sont utiles, je me suis d’ailleurs fait vacciner dès que cela a été possible. (J’ai la « chance » d’avoir plus de 75 ans !).

Mais ces flous artistiques ne correspondent pas à ma conception des études scientifiques. Il faut dire que les français ont été particulièrement chiches en études valables.

 

Donc continuez à vous « protéger » et à protéger les autres en restant le plus possible à distance des regroupements de foule, quelles qu’en soient la raison.

Et essayez de profiter des possibilités de promenades en plein air, sur les sentiers et chemins souvent déserts. Notre pays en a beaucoup, même au temps des transhumances estivales qu’on nous dit indispensables au redémarrage de l’économie.

A quel prix et cependant avec l’incitation de l’Etat loufoque.

 

Sur France soir ces informations que nos grands journalistes ne se sont pas donné la peine de contredire.

Contrats Pfizer

PfizerLeak : les contrats Pfizer et leurs clauses surprenantes

Extrêmement contraignants pour les États qui les ont signés, les contrats Pfizer semblent les avoir ligotés. Quelques explications qui s'appuient sur les tweets de Marceau qui a traduit et commenté ces révélations faites sur Twitter.

https://www.francesoir.fr



Les Fake checkers n'en parlent pas eux qui créent des fausses nouvelles qu’ils se donnent le beau rôle ensuite de « Défacker ».

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives