Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
8 avril 2021

07 Avril 2021 Camouflet

Ursula Von der Leyen,  Présidente de la Commission Européenne, et donc représentante de l’Europe a été traitée comme une femme vue par notre « allié » de l’OTAN le sultan turc Recep Tayyip Erdogan.

En fait ils étaient tous masqués et Erdogan ne s’était pas aperçu que c’était elle la chef de la délégation !

Réunion du 6 avril

La Turquie fait subir un affront protocolaire à Ursula von der Leyen

"Madame von der Leyen attend d'être traitée selon les règles protocolaire", ont fait remarquer ses services, alors que la président de la commission européenne a été reléguée à l'écart lors d'une réunion avec le président Erdogan. La scène a été filmée et provoque des bruissements indignés à Bruxelles.

https://actu.orange.fr

Ceci ne semble pas troubler Charles Michel, Président du Conseil européen, qui fait mine de ne rien voir.

Charles Michel - Wikipédia

Charles Michel, né le à Namur, est un homme d'État belge, membre du Mouvement réformateur (MR). Premier ministre du au , il est président du Conseil européen depuis le . Il est issu d'une famille d'entrepreneurs flamands, originaire de Hoegaarden. Son père Louis et son frère Mathieu sont tous les deux des hommes politiques libéraux francophones.

http://wikipedia.org

Quel courage ce type! On voit dans son attitude une certaine fatuité. Il semble penser que cette place à côté du grand turc lui revenait.

De nombreuses chaines en ont parlé, mais jusqu’ici silence de nos grands responsables et des défenseuses du droit des femmes. Les écolos maires de grandes villes ne veulent sans doute pas froisser leurs électeurs. Curieux pour des femmes maires qui voient la considération qu’a le grand turc pour elles, malgré le financement des mosquées ! Ces maires savent maintenant ce qui les attend, un strapontin !

J’attends les réactions de nos élites qui me semblent remarquablement discrètes pour le moment.

Même Macron se tait sur le sujet !

 

Il faut dire qu’il semble vouloir supprimer l’ENA, pour l’instant il a proposé de changer le nom ! Je dirais qu’il est bien placé pour savoir que l’ENA ne sert à rien et forme des incapables de gérer les crises.

Mais ce n’est pas encore fait car pour un Enarque annoncer ce qui plait ou sensé plaire au peuple et l’emberlificotement juridique qui fait que les faits, les actes et la réalité n’ont aucune cohérence entre eux. Enfumage garanti. Le diable se cache dans les textes.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives