Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
16 mars 2021

16 Mars 2021 Faut s’étonner de rien

Astra Zeneca, le vaccin

Je n’ai pas d’opinion là-dessus. Ma seule remarque est que l’information est tout à fait insuffisante pour juger.

Les infos parlent de caillots dans un petit nombre de cas sur plusieurs millions de vaccinés.

Que sont ces caillots ? Nul ne le dit clairement.

Pour moi caillot égale thrombus. Les conséquences en sont différentes selon la localisation artérielle ou veineuses voire dans les capillaires.

On sait que la Covid elle-même (pourquoi mettre les maladies au féminin, c’est du sexisme)  est responsable de thromboses (caillots) surtout veineuse, phlébite pour parler simplement et que ces thromboses peuvent parfois se fragmenter et migrer vers les artères pulmonaires et donner des embolies pulmonaires plus ou moins graves voire mortelles ce qui justifie les traitements anticoagulants.

On sait aussi que la sédation prolongée nécessaire pour une ventilation artificielle entretenue longtemps sur un sujet immobile est très propice aux phlébites.

Des caillots peuvent être au niveau cardiaque ou artériel et responsables d’embolies mais là artérielles systémiques, dans le cerveau, les reins, les membres, voire boucher une artère coronaire et produire des infarctus, AVC, défaillances rénales, voire gangrène des membres avec au pire nécessité d’amputer. En général ces caillots surviennent sur des lésions pré existantes, anomalies des valves cardiaques, plaques d’athérosclérose etc.

Micro-caillots de plaquettes également donnant des lésions disséminées, reins, peau, rétine, etc.

Donc aucunes précisions , aucune information sur les pathologies pré existantes.

Donc annonces qui sont du n’importe quoi, même par les docteurs télévisuels qui semblent ne se poser aucune question.

Quel est la part d’une Covid pré existante au vaccin et non encore détectée avant la vaccination. Quels sont les « fameux facteurs de risque » pré existants chez ces accidents ? (âge, obésité, diabète, hypertension, athérosclérose rassurez-vous vous n’êtes pas fichu si vous avez ces facteurs de risques qui ne sont que favorisant un peu les pépins).

Quel est la gravité des conséquences de ces caillots ?

Quelle est la part du vaccin dans tout ça. Et la part éventuelle d’une réaction immunologique au vaccin. Je n’ai aucune information sur tout ça.

Il semble cependant que la fréquence des « incidents » ou « accidents » ne soit pas disproportionnée à la fréquence des pathologies découvertes habituellement en dehors de toute vaccination.

 

Je me demande donc en fonction de quoi Dieu et Castex décident de l’arrêt ou non de la vaccination. Il me semble que les experts soient silencieux et peu écoutés.  J’espère cependant que ces experts français échangent avec leurs confrères Européens et anglais (le Brexit ne doit pas être un frein pour les médecins) et le reste du monde, le télétravail on connait quand même.

On espère seulement que ces experts soient suffisamment indépendants des lobbies, d’où l’importance de leur déclaration d’intérêt.

Donc Jupiter et Castex décident, eux aussi pas simplement selon leur propre intérêt électoral mais qu’ils discutent en télétravail avec leurs homologues. Des fois on en doute, ou on nous en fait douter.

 

De toute façon, on manque de vaccins de substitution. Mais on ne manque pas d’acteurs de vaccination. Je trouve même qu’on autorise tout et n’importe qui dans n’importe quelle condition à faire la vaccination. Je me demande comment pourrait se passer un simple malaise vagal, ou plus un AVC ou une crise angineuse, même sans rapport avec la vaccination proprement dit dans la zone de stockage encombrée d’une pharmacie à peine séparée de l’officine elle-même.

L’appel au SAMU et aux pompiers n’est jamais suivi d’effets très rapides et il faut de la place pour agir.

Et en définitif c’est aux médecins d’agir immédiatement, ils sont formés pour ça. Les urgences sont de toute façon saturées. Et une prise en charge de sécurité doit pouvoir être faite rapidement.

(Certains mythes de ressuscitation par massage (et il faut de la place) et défibrillation me font rire dans certaines plaies par balles d’évidence léthales. (Ceci est une simple remarque générale)).

 

Amusant à lire la traduction en français des termes latins Astra Zeneca.

Le tueur d'étoiles

Son vrai nom c'est Astra Zeneca, et si par curiosité, vous cherchez la traduction de ces mots latins, vous découvrirez qu'ils signifient " tueur d'étoile "... drôle de nom pour un vaccin... un vaccin qui inquiète pas mal de monde.

https://www.agoravox.fr

 

Nouveau variant du virus

Longue tartine hier soir tard, ces élites ne dorment donc jamais ? ou programment-ils l’envoi automatique à des heures indues pour le faire croire ? de la DGS sur ce virus (franco-français ?) qui semble avoir été découvert à Lannion.

Qui a dit au début que les variants de ce virus corona n’existaient pas. Ne serait-ce pas nos Hautes Autorités.

En tous cas la circulaire de la DGS insiste surtout sur les bonnes cases à cocher sur la déclaration obligatoire des cas par internet et la façon de déclarer ces cas. On a fait un grand progrès qu’il serait malséant de minimiser.

 

Macron Jupiter, Castex (sans Pollux, je sais mauvais jeu de mots, mais quand on sait que ces jumeaux fils de Léda épouse de Tyndare, et « séduite » par Zeus , je ne peux que me poser des questions.) disent que les français sont des râleurs permanant, n’y a-t-il pas de quoi quand on contemple l’œuvre de nos élites ?

On nous dit que certaines décisions de notre président sont des paris, mais on n’a pas l’impression qu’ils soient toujours gagnants et bien informés. Mais qu’il se rassure, les français râlent mais oublient vite, c’est leur chance.

 

Tout ceci me fait penser au Pari de Pascal (dont voici le résumé de Wikipédia)

Le pari de Pascal est un argument philosophique mis au point par Blaise Pascalphilosophemathématicien et physicien français du xviie siècle.

L'argument tente de prouver qu'une personne rationnelle a tout intérêt à croire en Dieu, que Dieu existe ou non. En effet, si Dieu n’existe pas, le croyant et le non-croyant ne perdent rien ou presque. Par contre, si Dieu existe, le croyant gagne le paradis tandis que le non-croyant est enfermé en enfer pour l'éternité1,2.

Le texte original du pari se trouve dans un fragment (Lafuma 418 - Brunschvicg 233)3 des Pensées, un ouvrage de défense de la religion chrétienne contre les sceptiques et les libres penseurs.

 

L’ennui (pour qui ?) c’est que je me sens sceptique et libre penseur.

 

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives