Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
14 juin 2015

14 juin 2015 Les communiquants

Il en est dont le métier est de manipuler. On les appelle des communicants.

Manipuler veut dire prendre dans sa main et utiliser. Ouvertement ils considèrent que leurs semblables sont des objets que l’on doit déplacer et poser faire agir comme des outils. Aucune humanité là-dedans, on utilise. Et qui, croyez-vous, charge les communicants de les aider à utiliser les êtres humains : les politiques où les marchands. Les uns, les politiques car ils sont incapables actuellement de faire adhérer leurs concitoyens à un « projet clair » (on aurait dit à l’époque un idéal). Aucune idée commune et partagée, une seule volonté régner et utiliser l’autre pour son ambition personnelle. Pour les communicants la manipulation est un sport, rémunérateur sans doute, mais là aussi sans état d’âme. S’il fallait pour jouer s’occuper aussi de la vérité qui chacun le sait est très aléatoire... Les autres, les marchands pour faire croire que ce qu’ils proposent est indispensable. Et les banquiers qu’ils vous font un cadeau.

Ne riez pas nous en sommes tous victimes plus ou moins captives. En tant que consommateur, ou comme citoyen. Certains apprennent les techniques pour utiliser l’autre. Ces techniques sont enseignées par des professionnels qui en sont fiers.

Il est certain que lorsqu’on voit ce que l’on peut faire faire à l’homme contre ses propres semblables cela doit être un jeu très amusant.

Ce jeu existe depuis des siècles, mais il se perfectionne chaque jour. Sans remonter bien loin les nazis, les soviétiques ont pu motiver des troupes pour encadrer, diriger, contraindre, tuer. Il suffit d’utiliser ce qui est bas en chaque homme, en ciblant bien pour chacun. Tous nous avons nos faiblesses qui bien « utilisées » peuvent être utiles à ceux qui veulent le pouvoir.

Actuellement par Internet on recrute pour le Jihad pour tuer loin de chez nous ou à notre porte, ces gens ont compris la communication. Ils manipulent des jeunes pour se faire exploser ou pour mourir en martyrs. Avez-vous remarqué qu’aucun des chefs pourtant souvent âgés, mollahs qui prêchent le Jihad, ne s’est offert au sacrifice. Les guerres tuent la jeunesse, peut-être parce que son manque d’expérience la rend plus facilement manipulable ?

Mais sommes-nous si purs chez nous ? Pourquoi certains ont-ils besoin de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ? Aucun courage là-dedans mais la soif de pouvoir. Manipuler c’est « chosifier » l’autre. Personnellement je laisse ça aux pervers, mais je les laisse aussi, de ce fait, continuer à manipuler… Rappel des Spin Doctors Anglo-saxons (de Tony Blair ; travailliste, pas démocrate; entre autres) et plus récent le communicant de Sarkozy qui enregistrait les réunions. Personne n’à demander la communication des cassettes pour l’information des citoyens. Ils sont rares ceux qui se font prendre le doigt dans la confiture, et ils savent communiquer pour s’en sortir.

§ Vu à la télévision avec étonnement, ces ministres, députés, membres de parti (n’importe lequel), des adultes quoi, volant au secours du chef ou sous-chef, dans un bel ensemble, trouvant de beaux prétextes et de belles excuses à n’importe quelle ânerie. Mes excuses au Burro Català (âne du pays, rustique et courageux).

§ P-S (Ne pas confondre il s’agit de Post-Scriptum, le latin ne doit plus être enseigné il est trompeur) : DSK blanchi, intolérable racisme des journalistes. Que fait l’association qui veut débaptiser le quartier de la négresse à Nice ? Il est intolérable qu’un tel innocent soit devenu blanc !

Au fait ceci me rappelle les cassettes Mery, financement du RPR, « perdues » par notre nouveau blanc (DSK), sans doute que le financement ne concernait pas que l’adversaire. Affaire étouffée par les communicants au nom sans doute de la transparence de la vie publique.

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives