Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
23 mai 2019

22-23 Mai 2019 réflexions diverses sur nos temps troublés

Ce matin sur Radio classique, Laurent Joffrin, un des 3 débatteurs, sentant que les idées qu’il défend n’auront probablement pas l’audience qu’il aurait souhaitée, explique que de toute façon la « victoire » des partis qu’il n’aime pas n’aura aucune conséquence car ils sont bien entendu nuls et ne servent à rien. Il est évident que si le parti qu’il défend, sans le dire, devance de quelques voix celui qu’il ne veut pas, il expliquera que c’est une grande victoire. Et dire que ces journalistes donnent des leçons de démocratie ! Ces journalistes sont des partisans qui ne veulent pas que cela se sache. Ils veulent passer pour de purs esprits. Mais ils défendent leur "chapelle" de toutes leurs forces et de tous leurs pouvoir de distorsion. C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnait les journalistes vedettes.

Je ne sais pas qui va gagner ces élections que plus personne ne défend, mais il est probable que cela ne changera pas la vie de la base. On verra.

Mais hier j’ai eu le temps de regarder quelques vidéos dont je souhaite vous faire profiter, mais croyez-moi je ne souhaite en rien vous convaincre de mes goûts.

Moi mon vrai penseur c’est lui : Michel Onfray, vrai penseur à mon goût.

La première partie surtout (je veux vous faire gagner du temps sur mes exemples)

Mais on peut préfèrer Macron et ses manipulations. Avec quels résultats ?

 

On se moque aussi des clowns qui sont élus pour diriger des pays étrangers. (En Ukraine). On ne veut pas se rappeler que les « révolutions » qui ont débouché sur ce brillant résultat ont été manipulées par les Etats Unis et les pays européens qui se voilent maintenant la face et se moquent.

On oublie Berlusconi car lui a encore des sous.

On oublie Trump qui se permet d’épousseter la veste de Macron mais il dirige un gros pays devant lequel on s’écrase.

Mais pour un petit pays on se moque ! surtout si c’est un pays où on a voulu rétablir la démocratie avec le résultat que l’on connait.

En son temps Coluche, comique qui avait une vue acérée de la société, et que j’appréciais beaucoup, a fait peur à tous les politiques.

 

Un autre artiste qui a une vision politique qui peut fait rire (les politicards professionnels) mais au moins qui fait réfléchir

 

Et cet autre commentateur quotidien de l’actualité de la France périphérique qui me plait. Sans doute parce que je suis un bouseux indécrottable, mais qui agace les citadins autosatisfaits.  Pour moi c’est là qu’on voit les dégâts de la pollution sur ces cervelles empilées dans leurs silos. Les bétaillères servent pour nous malheureusement à transporter des animaux, mais au moins pas des êtres humains, qui sont censés avoir une âme.

(Cf. Article intéressant sur Sciences et vie de ce mois sur « les lois de l’effondrement des civilisations ». Le regroupement des populations sur de petites surfaces ingérables n’y est pas pour rien semble-t-il. Effondrement sous leur propre poids ?)

Regardez vers le milieu de la vidéo de Campagnol TV

J’aime bien la comparaison avec Narcisse, amoureux de sa propre image et de sa propre intelligence (du moins à l’aulne qu’il se fixe lui-même). 

On pourra penser que, en suivant cette voie, je me fais des illusions car seuls nos génies sont capables de nous conduire (ou de nous manipuler).

Moi je garde espoir dans tous les hommes, car dans tous les milieux j’ai rencontré dans ma profession des gens qui réfléchissaient et qui au moins apportaient des idées. Plutôt que ces marionnettes des « marchés rois » qui suscitent des oppositions les plus basses possibles en excitant les plus ignares ce qui leur permet de paraitre, pensent-ils géniaux.

Ah les cons !

 

Rajout encore

La vidéo d’hier de Campagnol TVL parle des sondages.

Je suis plus ou moins d’accord (plutôt plus)

Mon expérience pour avoir, sur l’instigation de mails internet d’instituts de sondages plus ou moins folkloriques commencé parfois à répondre à ces fameux sondages. J’ai toujours été refoulé au bout de quelques réponses, car ces messiers tout à coup trouvaient qu’ils avaient trop d’échantillons de mon profil (trop retraité, trop âgé, classe socio professionnelles inadaptée etc…)

En gros lorsque vos réponses ne plaisent pas, vous être poliment rejetés en avançant des raisons techniques. Et pourtant à priori ces grands instituts de sondage sélectionnent, avant envoi des questionnaires, leurs « clients » sur des critères dits scientifiques, mais si les réponses ne correspondent pas à celles espérées, vous êtes éjectés pour que les résultats des sondages correspondent au mieux aux désirs de ceux qui les ont commandés (et payés).

Ah les voyous libéraux !

 

Et une dernière pour la soif.

J’essaie de comprendre ce qu’est la « quantique » ou mécanique quantique car le président d’honneur de notre association du laboratoire Arago (de Banyuls sur mer) est Albert Fert prix Nobel de physique pour ses applications de mécanique quantique.

J’avoue avoir toujours des difficultés énormes a apréhender ces notions qui me sont assez étrangères.

Mais cette vidéo, dont le propos démarre très lentement, est très pédagogique et parle des applications des travaux d’Albert Fert. Et l'orateur éclaire bien des choses, et surtout la façon dont progresse la recherche.

Entre nous, je pense que certains d’entre nous ont plus d’utilité que d’autres, mais ce ne sont pas ceux qui se rengorgent sur le miroir de la télévision.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité