Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
3 mai 2019

03 Mai 2019 Quelle information

Interviews : les journalistes des chaines TV choisissent les politiques qu’ils attaquent lors de leurs interviews. Certains bénéficient de toute leur mansuétude. Aucunes questions dérangeantes. Pour d’autres on ne parle que d’une phrase qu’on ressasse, sans questionner sur le fond. Ah ! l’indépendance des grands médias.

Certains journalistes s’apparentent à des roquets (ttes) pour être inclusif (ive ?).

Vidéo de « l’invasion de la Pitié Salpêtrière »

Sur les médias (dont Orange Info) on a au début montré l’entrée principale.

Regardez la page du titre

Pitié-Salpêtrière: le scénario d'une "attaque" battu en brèche, Castaner vivement critiqué

Des dizaines de manifestants ont fait irruption dans l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière lors du défilé du 1er mai, un incident qualifié d'"attaque" par le ministre de l'Intérieur, dont la version a été battue en brèche jeudi par des témoignages et des vidéos visibles sur les réseaux sociaux, suscitant de vives critiques contre le gouvernement.

https://actu.orange.fr

qui contraste avec Mme Buzyn défilant sur la passerelle du délit dans le corps du texte, pourquoi ne pas avoir mis cette deuxième photo pour présenter la scène ?

orange

Alors qu’il s’agissait d’une passerelle d’évacuation et que ceux qui voulaient entrer, à contresens de la porte de sécurité, tentaient d’échapper aux forces de l’ordre plutôt que d’attaquer.

Que faisait d’ailleurs le personnel sur cette passerelle, porte d’évacuation ouverte ? (pas d’alerte ?). Un peu de détente et de curiosité sans doute. Par expérience, c’est parfois utile quand on travaille dans le stress de soigner des gens en danger (en urgence vitale comme on dit dans les médias qui n’ont de la question que les mots, pas le réel).

En tout cas Castaner qui trouve intolérable « l’intrusion dans un hôpital » (où ? dans la cour ? sur une passerelle ?), approuvé par Mme Buzyn, Il et elle seraient plus crédibles si la situation quotidienne dans certains hôpitaux (à Marseille par exemple, mais pas que) était condamnée avec la même force et avait été l’objet de mise en route de vraies mesures de protection du personnel. On oublie ce qui dérange et on monte en épingle ce qui arrange !

Que dit « le Monde » qui s’est érigé en défenseur de la vérité : rien actuellement, la trouille de déplaire ? Les journalistes du Monde doivent enquêter ! Eux qui ne disent jamais d’âneries ! ce qui est contredit par de nombreux autres médias. (Médiapart par exemple)

Filoche à regarder si vraiment vous voulez une autre information.

J’ai depuis longtemps une grande considération pour Filoche.

 

Ce monde est médiatiquement fou. La com de ceux qui les payent est leur seule girouette des journalistes.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité