Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
9 juillet 2018

09 Juillet 2018 Associations et démocratie

Coluche

 

Rappel, Coluche a fondé « les restos du cœur » en 1985 ! (33 ans quand même), pensant aider les économiquement délaissés à surmonter une mauvaise passe de vie en attendant que l’état prenne des décisions et trouve des emplois à ceux qui le demandent. Bizarrement l’état s’est déchargé du problème sur cette association et sur ses bénévoles.

Je souhaiterais que l’on revienne à un financement direct des associations.

Plus du tout de subventions. L’argent de l’état prélevé sur les citoyens doit être réservé au financement des activités régaliennes de l’état. Les Français choisiront qui et quelles associations ils veulent aider. Beaucoup d’associations sont le faux nez de lobbys qui font financer par l’état leur action essentiellement consacrée à leur profit et ceci au nom du peuple. Les autres financent ce que l’état ne veut pas faire, trop heureux de ne rien faire et de ne pas prendre de décisions.

Et si on laissait le peuple décider par lui-même ce qu’il veut financer individuellement !

Beaucoup de situations acquises et largement rémunérées seraient remises en cause. Ces présidents, directeurs généraux, secrétaires généraux qui ont trouvé un point de chute de rattrapage à leur éviction des instances de l’état, ne sont en général pas bénévoles, mais très largement rémunérés.

Je pense que les bobos font financer aussi, à l’insu des autres Français, leurs propres idées sans y mettre leur propre argent. Ils se donnent bonne conscience aux frais des autres.

Et les médias bobos orientent leurs « interrogatoires » des personnalités d’une façon telle que le politiquement correct bobo parigot soit le seul à pouvoir s’exprimer.

https://www.youtube.com/watch?v=mhkNyv7R-Ss

Rappel ; Raphael Glucksmann a eu un fils avec Léa Salamé intervieweuse TV très orientée. Et a été (ou reste ?) l’ami de Carla Bruni. Que des rebelles faisant la morale au nom du peuple.

De combien, sur leurs deniers personnels, financent-ils les thèses qu’ils soutiennent ? Je parle bien sûr sans dégrèvements d’impôts qui est un financement participatif forcé, à l’insu du plein gré du contribuable. Je rappelle que si vous donnez, à la sortie des supermarchés, à la « banque alimentaire » vous aidez aussi à l’action des « restos du cœur ». Ces dons en nature ne donnent pas lieu à des dégrèvements et sont librement consentis et accessibles à tous.

Heureusement des personnes libres et qui réfléchissent peuvent s’exprimer dans les médias internet alternatifs. (Cf. le lien ci-dessus) Je pense à Natacha Polony, mais elle n’est pas seule, d’autres ont ce même discours construit, réfléchi intelligent en réponse à la bien-pensance, bébête. On comprend que les politiques veuillent légiférer sur les informations qu’ils qualifient de fausses, ils veulent rester juges et partis.

Serons-nous encore longtemps en démocratie ? Ce qui n’était pas le fort de Jupiter (Zeus romain).

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives