Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
9 décembre 2018

09 Décembre 2018 Parlons de casse

8000 manifestants à Paris officiellement annoncés , chiffres du ministère « retouchés » à 10000 deux heures après toujours par le même ministère. Les fins observateurs de la Préfecture de police de Paris incluent-ils dans leurs chiffres les nombreuses équipes de télévisions internationales ?

« En face » le grand maréchal en chef, plastronnant devant ses troupes, ses blindés, exposant sa stratégie nouvelle et d’une colossale finesse. Ce spécialiste du Poker paraît-il, doit souvent terminer les parties complètement lessivé, (ou à poil au Strip-poker).

On annonçait 8000 policiers très mobiles à Paris, 1 policier (équipé en guerre, grenades flash ball, blindés), par manisfestant et 80000 pour la France entière, et on allait voir ce qu’on allait voir. Dévoiler son plan à l’« ennemi » ne semble pas très judicieux !  Hier après-midi le même grand stratège faisait devant les caméras en meute un grand cinéma de remerciements à ses troupes au garde à vous, avec poignées de main émues du grand chef. La casse semble (mais en est-on sûrs ?) avoir eu lieu plus tard.

Cela me donne vraiment l’impression que ces grands hommes ne maîtrisent rien, à part essayer de maitriser la communication. Ils n’ont pas peur du ridicule. J’admire les troupes de gendarmes et policiers envoyés au « front » par de tels incapables.

Nous avions eu l’exemple à notre Dame des Landes de la nullité de ces stratèges et de leur stratégie à la Pyrrhus, conduisant à la capitulation sous l’apparence d’une paix négociée comme une défaite.

Certains manifestants, « gilets jaunes » et pacifiques repoussés assez « virilement » de certains ronds-points demandaient pourquoi une telle démonstration de force n’était pas faite dans les « quartiers ». Je ne suis pas loin de me le demander aussi. Il est vrai qu’avec de tels chefs et stratèges de Poker, la remise en ordre n’est pas gagnée.

Et si on écoutait les citoyens calmes et on leur demandait d’aider à remettre les choses en ordre ? Pas avec des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent comme aurait dit Mr Charles (Pasqua, grand protecteur des cercles de jeux lui aussi). Mais avec des actes mûrement étudiés et réfléchis. Ce qui ne semble pas pour l’instant le cas tant nos génies sont débordés par les conséquences de leurs décisions irréfléchies.

En médecine le premier commandement était « primum non nocere », mais c’était l’ancien monde. Maintenant le mot d’ordre est d’abord réformer.

Plutôt que de laisser la parole aux bobos télévisuels le pouvoir de défendre tout et son contraire, voyant le nazisme partout, l’anti sémitisme, l’anti féminisme, l’anti tout partout, ne pourrait-on pas écouter la « populace » qui n’en peut plus de la bêtise et de la suffisance insuffisante de nos soi-disant élites ! Nos premiers de cordée qui ne sont suivi que par leurs courtisants.

On peut-toujours rêver.

 

En y réfléchissant, je me demande si mon ironie n’est pas due à l’expérience de ma carrière qui m’a conduit très souvent à lutter contre les grands stratèges des ministères qui imposaient des réformes, sans écouter l’avis de « celles z’ et ceux » qui étaient sur le terrain. On en voit actuellement la grande pertinence. Mais les responsables et coupables de l’époque ont été suivis de mêmes irresponsables et jamais coupables. Le seul responsable est le citoyen qui ne veut pas payer, et dilapide les largesses de l’Etat pour son confort personnel. Salauds de malades.

Info sur le JIM 

De plus en plus de médecins, de moins en moins de praticiens et des déserts toujours plus désertiques !

Paris, le mercredi 5 décembre 2018 - Le Conseil national de l'Ordre des médecins publie l'Atlas 2018 de la démographie médicale. Ces travaux mettent en évidence que si le nombre de médecins inscrits au tableau de l'Ordre est en augmentation (296 755 au 1er janvier 2018, +2% par rapport à [...]

https://www.jim.fr

 

Et infos sur le financement de la sécu

Et je ne sais pas si c’est vraiment vrai, mais c’est dans les médias et sur internet. En particulier, mais pas que, sur Médiapart.

 

Le trou de la sécu....

Pourrait, non seulement être comblé, mais en plus, il pourrait faire un monticule... Vous saviez pas??? normal !!! Aucun politique ne mets ce sujet là sur le tapis, aucun média.... Alors que la sécu est autrement plus importante pour nous tous que les coucheries des uns et des autres!

https://blogs.mediapart.

A quand la transparence des comptes de la nation ?

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives