Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
1 mars 2021

01 Mars 2021 Passé et avenir

E. Macron au chevet des jeunes ! et des étudiants !

Ca doit être la dixième intervention de notre président tout puissant pour les jeunes. Et la situation reste la même.

Il doit se déplacer aujourd’hui en banlieue et je ne sais pas ce qu’il va dire de plus.

D’après certains, il va parler de mentorat. En voilà une idée qu’elle est bonne, mais pas franchement nouvelle et peu efficace devant le grand nombre ! Certain clubs services le font depuis longtemps et souvent animés par des anciens ! Ah se « saisir » du vieux pour faire croire au neuf c’est un métier ! Mais il va sans doute accélérer (ou faire accélérer) comme pour les vaccins.

Macron veut encourager le mentorat pour les jeunes

PARIS - Emmanuel Macron veut développer le système de mentorat en France afin de multiplier les chances pour les jeunes issus de quartiers défavorisés ou de zones rurales reculées de réussir leurs études et de trouver un travail.

https://www.latribune.fr

A mon avis il devrait s’il est un peu courageux organiser la reprise des cours en grandes écoles et en faculté ou donner un vrai travail à ceux qui en cherchent. Une organisation pas des mots, une réouverture non pas mise entre les mains de la Haute Administration qui ne fera que pondre des textes interminables et inapplicables (à l’image de la Direction Générale de la Santé), mais dans les mains de ceux de terrain, mais qui pour certains, malheureusement, sont maintenant à la botte et ne prennent aucunes initiatives.

Enfin, on peut espérer autre chose que des mots. Mais sa propension est grande à s’écouter parler, et à ne rien faire d’opérant.

 

Les jeunes devraient se méfier on va leur faire le coup des vieux.

En effet nos élites qui n’ont jamais réfléchi plus loin que le bout de leur nez, nous ont expliqué que les vieux sont beaucoup plus riches que les jeunes.

 C’est vrai en moyenne, mais pas pour tous non plus.

 De ces moyennes il faut exclure les grands capitalistes d’industrie, les très hauts fonctionnaires les grands politiques ex quelque chose (députés, sénateurs, députés européens, ministres et certains maires quelque peu cumulards et mis en examen) mais seulement après leur éviction très tardive des « affaires ». Ils perturbent en effet sérieusement la moyenne, vers le haut bien entendu.

Mais il est vrai que les vieux ont au cours de leur vie de travail gagné des salaires ou quelques revenus.  Pendant ces années de travail beaucoup n’ont pas « bénéficié » du chômage, et de peu de vacances (3 semaines), et effectué beaucoup d’heures par semaines (souvent plus de 40 heures). Ils ont « accumulé » des réserves qu’ils n’ont pas dépensées dans des voyages exotiques et permanents. Il faut bien occuper ses temps libres !

Ces vieux dis-je ont des sous et qu’il faut leur piquer pour faire vivre les jeunes. Attention, je ne parle pas là des grandes fortunes, celles cachées à l’étranger dans des paradis fiscaux avec des détenteurs qu’il nous faut aider aussi en diminuant leurs impôts et en les faisant profiter de subventions et dégrèvements sous des prétextes variés.

Je parle de la « fortune » des gagne-moyen et petits qui ont économisé et emprunté à des taux qui ont réjoui les banques, pour « s’offrir » une villa, un appartement, un pied à terre. Je parle aussi de ceux qui ont économisé petit à petit sur un livret d’épargne grignoté tous les jours par l’inflation et sur des assurances vie aux intérêts chichement calculés par assureurs et banquiers. Il leur faut bien vivre dans l’opulence ces pauvres financiers, et couvrir leur « risques » de devoir recéder une mince part des mises des assurés.

Tous ces efforts de nos vieux « profiteurs » qui ont épargné, non pour eux, mais pour aider leurs héritiers, donc de plus jeunes. Attention je ne parle pas ici d’héritiers des grandes fortunes qui depuis longtemps ont pu « optimiser » dans des montages financiers souvent peu clairs et au détriment de l’Etat complaisant. Ces dits héritiers menant grande vie et dilapidant les avoirs parentaux sans soucis de compter.

Je n’ai jamais entendu parler que de sommes versées, sans contreparties, à tous. (Ah nos penseurs socialistes aux abois). Même aux héritiers de fabuleux trésors ? Ceux-ci feront-ils le geste fort de rendre cette manne, une aumône pour eux à l’état ? Ce serait une belle « com » certainement recommandée par leurs « conseils ».

Quoiqu’il en soit nos élites vont distribuer sans compter l’argent du contribuable moyen pour faire vivre chichement les très nombreux étudiants pauvres et non sélectionnés qui s’inscrivent parfois dans des formations « exotiques » et sans débouchés grâce à des diplômes dévalorisés ou seulement intégrer « de grandes écoles » simplement du fait de quotas de « discrimination positive » dont la justification est aussi diverse que variée en fonction des besoins électoraux.

Ces jeunes donc vont être aidés par « Not bon président » en mal de réélection.

Mais ces jeunes devraient se poser des questions, seront-ils déclarés bientôt riches dès le début de leur travail, et donc sévèrement taxés. Et vont-ils investir des économies dans le trou sans fond de nos institutions.

Ils vont devenir riches, et je leur souhaite plus riches que les modestes sommes « largement » distribuées par nos généreux donateurs à qui cela ne coûte rien. Ils seront donc à leur tour plus riches qu’à leur tout début et donc devenus des cibles désignées pour nos élites inventives.

 

Je souhaite qu’ils s’en sortent, mais aussi par le travail « productif » comme on dit et qu’ils puissent aider ensuite leurs enfants (connus et inconnus). Mais en voyant le nombre de familles mono parentales je doute que la responsabilité soit pour tous une priorité.

 

Mais heureusement j’ai beaucoup d’exemples de familles appelées avec mépris « traditionnelles » dont les enfants montrent que construire sa vie est possible sans attendre de l’état de maigres revenus.

Ces jeunes actifs qui se sont pris en main devraient y penser.

Et peut-être tenter de modifier cette société dirigée par des « élites » improductives qui ne cherchent qu’à prolonger leur place et leur prébendes.

L’avenir appartient à ceux qui se battent. Se « mobiliser » dans l’inaction ne suffit pas.

 

 

Pour ceux qui ont des animaux de compagnie

Voici un communiqué conjoint de l’Académie vétérinaire et de l’Académie de médecine

Communiqué de l'Académie nationale de médecine et de l'Académie vétérinaire de France : Mutation du virus Sars-CoV-2 chez les visons danois et mesures de précaution

Télécharger le communiqué (PDF) Télécharger la version anglaise (PDF) Mutation du virus Sars-CoV-2 chez les visons danois et mesures de précaution Communiqué de l'Académie nationale de médecine et de l'Académie vétérinaire de France 5 novembre 2020 Le risque de propagation épizootique du SARS-CoV-2 dans les élevages de vison et la crainte de contaminations humaines à partir de ce réservoir animal, évoqués par le communiqué bi-académique du 20 juillet 2020 [1], viennent d'être confirmés au Danemark.

https://www.academie-medecine.fr

Complété par une conférence très récente donnée à l’IHU de Marseille

 

En aparté, je croyait que nos écologistes avaient réussi à faire interdire toute l’industrie de la fourrure du monde, mais visiblement ils n’ont détruit cet artisanat qu’en France. Ils n’ont pas eu le même succès ailleurs, puisque les grands élevages de visons persistaient dans les pays du nord, patrie pourtant de Gréta Thinberg qui promet un réchauffement climatique. Les clients ne doivent pas encore manquer, sauf en France ou les lobbies dirigent.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives