Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
3 mai 2020

03 Mai 2020 Ça continue

Voilà qui recoupe totalement ce que je disais hier et qui complète heureusement par des prévisions moins débiles que celles de nos modélisateurs conseillers du gouvernement. (ou lécheur de babouches ?)

Blog du Dr Gérard Maudrux
Lundi : tout le monde se précipite dans les pharmacies pour avoir des masques, suite à un arrêté sorti la veille autorisant la vente au public. Las, pas de masques (sauf ceux distribués sur autorisation), les pharmacies n'ayant pas le droit d'en vendre avant cette date, mais on apprend qu'ils avaient aussi interdiction d'en commander.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.f

Beaucoup d’informations à connaitre absolument

Amusant, la grande distribution avait une multitude de masques. Elle devait attendre simplement que les prix montent et qu’ils soient libres. Faire du fric avec tout c’est un métier.

Et sans doute en plus, ces amis du pouvoir vont pouvoir demander des subventions pour l’aide qu’ils vont apporter au déconfinement. Et ils l’auront !

Les petites couturières bénévoles ne sont rien à côté des grands intérêts des grands actionnaires sur lesquels le pouvoir compte pour faire repartir l’économie en oubliant vite ceux qui ont réellement pris des risques par humanisme et éthique, les soignants sans masques, pendant que les actionnaires peaufinaient leur stratégie financière en télétravail dans leurs lieux de villégiature habituels. Ceux qui ne sont rien ne comptent pas pour le pouvoir adepte du renard libre dans le poulailler libre.  

Sommes-nous idiots ou aveugles ?

 

Idem pour Zemmour

Des crachats et d'Eric Zemmour...

Mais une image m'obsède et on sait que je n'ai jamais abusé des comparaisons avec des périodes atroces de notre Histoire. Avoir vu Eric Zemmour dans cette rue, seul, le dos courbé, tenant ses sacs de courses, non pas craintif mais le regard inquiet, pressé de rentrer chez lui, poursuivi par cette haine et ces éructations, m'a fait songer à des horreurs anciennes.

https://www.philippebilger.com

Enfin ça bouge. Peut-être que les Français vont arrêter d’êtres dupes.

 

On a imaginé de faire fliquer les français par les des brigades comportant des employés de la Sécurité sociale (et des ARS) dont on sait les capacités d’interprétation des actes médicaux et des diagnostics. Ils n’y ont pas accès et heureusement, mais « exceptionnellement » ils auront accès au secret médical. Le gouvernement même en tortillant le vocabulaire s’apprête à avoir accès aux pathologies des gens, et de façon non anonymisée, au nom de la pandémie bien entendu. Beaux fichiers en perspective. J’ignore si c’est en prenant exemple sur les pays aussi démocratiques tels la Chine, la Corée du nord et bien d’autres pays dont la liberté est aussi bien connue.

Le gouvernement songe à des brigades formées à la va-vite de personnes dont la compétence et l’utilité médicale prête à sourire.

Loin de moi de penser que tous les français sont aptes à se prendre en main et à agir de façon responsable. Les imbéciles sont en effet assez nombreux mais loin d’être la majorité. On l’a bien vu d’ailleurs lors de ce confinement respecté de façon calme et responsable. Les individus transgressifs sont toujours les mêmes. Mais ce n’est pas à eux qu’on s’attaque, n’est-ce pas Mr Castaner. Avec eux il ne faut pas d’incidents. Il vaut bien mieux ficher administrativement ceux qui sont responsables de leurs actes et qui sont solvables accessibles aux contraventions délivrées par la force publique qui a reçu des ordres (oraux ?) en ce sens. A la moindre bavure monsieur Castaner peut ainsi accuser le manque de discernement de ceux qui se font prendre à appliquer les consignes du haut.

Le rêve de tout ministre de l’intérieur est enfin accessible. Fliquer pour de supposées bonnes raisons les populations pour les tenir en main. De telles idées de flicage ne peuvent germer que dans des esprits pervers et aux abois. C’est le genre de conduite que les mêmes « dénoncent » dans d’autres pays « amis » qu’on voudrait bien flinguer.

Il est très amusant que ce gouvernement qui a fait passer une loi sur le secret des affaires, soit aussi désinvolte sur le secret médical !

Les assureurs seront friands de tels fichiers pour exclure, dans les petites lignes de contrat, ceux qui auraient omis de déclarer une pathologie qui pourrait leur coûter cher. Ca aussi c’est un métier. On voit bien les pleurnicheries de ces assureurs qui à les en croire se trouvent réduits à la mendicité. Par les calamités naturelles qu’ils avaient omis de prévoir dans leurs exclusions. Il ne leur restt alors plus qu’à faire trainer les remboursements avec la bénédiction de l’état et de leurs actionnaires.

 

Il faut que l’économie française reparte, même si ceux qui vont payer sont ceux qui ont montré qu’ils étaient indispensables en temps de crise. Les grands financiers vont reprendre la main et la mettre dans les poches des contribuables.

 Enfin le monde va redevenir comme avant !

 

A midi j’ai zappé sur Castaner et Djebbari interrogés sre des chaines différentes. J’ai encore assisté à un festival d’approximations et de réponses sans rapports avec les réalités. Les leçons de communication sont bien apprises, la réalité très approximative. C’est pour moi devenu un jeu de découvrir les failles de réalités de ces beaux messieurs. Je dois dire que leurs antécédents, ce qu’ils ont montré de la maitrise de la crise, ne plaide pas pour eux.

Et finalement j’ai été achevé sur la 5 par quelques minutes de Jean-Michel Aphatie et Alain Duhamel, vieux routiers des plateaux télé experts en léchages de bottes.  Les pauvres, le cirage de pompes nuit beaucoup aux neurones.

 

Pour finir, j’ai écouté une partie de l’interview du Pr Didier Raoult par Apoline de Malherbe sur BFM. Cliquez sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=cj4bGVszZP8

Très apaisant, un homme complet et à la pensée lucide, il m’a réconcilié avec Apoline (pour une fois non agressive et peu politique). La pensée de Raoult est un peu moins stupide que tout ce que j’ai entendu de nos habitués des plateaux Télé. Les courbes qu’il présente sur le déroulement de l’épidémie sont très proches de celles de Maudrux et bien loin des prévisions catastrophiques des hypothèses des semeurs de panique.

A qui profite ce « crime » ?

Estic tip 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité