Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
28 février 2021

28 Février 2021 Et si on fermait les élevages humains en batterie

Rassemblements à Paris et Toulouse. Foule massée sur les quais. Tous coupables aux yeux des « autorités » qui font vivre tout ce petit monde dans les clapiers citadins. Ils veulent de temps en temps profiter du soleil qui lui ne dépend pas des autorités, mais est librement accessible lorsque l’on sort de sa cage. Inadmissible. Lâchons les chiens !

 

Le loup et le chien cette fable de Jean de La Fontaine m’est revenue en tête

Le Loup et le Chien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Loup et le Chien est la cinquième fable du Livre I des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1668. Un loup, affamé, en vient à demander à un chien fort bien nourri ce qu'il devrait faire pour être lui aussi bien volumineux.

http://wikipedia.org



Oui je sais, c’est en français incompréhensible aux jeunes (soi-disant).  Ce n’est pas en  « inclusif », on ne parle que de mâles ! A ce propos, je pense que la vie en ville rend certains penseurs idiots dont l’esprit tourne en rond comme les fauves en cage. Encore des petits chefs qui veulent s’imposer et imposer aux autres leur façon de penser. Petits chefs de clapiers (de coteries) qui, inutiles, ont le temps de divaguer en rond.

Mode de vie imposé.

Il faut reconnaitre que les troupeaux se manient mieux que les individus.

A noter bien qu’adorant mes chiens je n’ai jamais souhaité en être un, et encore moins un chien loup dont le travail serait de garder les camps, surtout ceux de la pensée unique.

 

Clapiers ou élevages en batterie imposée ont leurs limites. Il faudrait commencer à se poser des questions. Les grandes épidémies frappent surtout les grands élevages et se disséminent lorsque certains éléments s’en échappent. On appelle ça des touristes.

Mais pour vivre hors des élevages l’heureux bouseux doit se passer de tout, surtout des services publics, ce qui n’est parfois pas un mal, tant les tendances normatives de ces services sont pesantes.

Mais ils doivent se passer aussi de tous les services qui sont depuis des années recentrés sur les villes et les capitales de régions.

Je parle ici aussi de la santé à qui on fait suivre le mouvement en désertifiant les petites localités.

Amusant ces débiles des journaux télévisés qui montrent des « exemples » de services qui se relocalisent dans les « régions ». Ils les montent en épingle ces exemples qui sont en fait des exceptions dues à l’initiative personnelle d’individus qui ont pris conscience des problèmes.

Et qui ne doivent rien à l’action des « autorités » qui il me semble n’ont pas, comme Coluche le disait, toutes leurs facultés et qui regroupent tout autour de leur lieu d’habitation qu’ils ne conçoivent que citadin.

Un peu comme on enferme tout le monde dans des camps gérés par d’heureux gardiens dont les logements sont extérieurs, en périphérie et dans des parcs fleuris entretenus par des « favorisés » à qui on fait l’honneur de quitter le camp dans la journée pour le service des puissants.

 

Ce titre dans Boulevard Voltaire

Bouchons monstres pour fuir le confinement à Nice : nouveau signe de la revanche de l'arrière-pays de Florence Aubenas ? - Boulevard Voltaire

Jean Castex, l'homme de Prades et des " territoires ", n'avait sans doute pas prévu que l'une des conséquences de sa décision de confiner le week-end la cinquième ville de France serait de créer un immense appel d'air vers ces territoires et... de gigantesques bouchons à la sortie de Nice.

https://www.bvoltaire.fr

En gros on se débarrasse de la foule qui pollue les jolis sites de Nice pour la rejeter sur ces lieux reculés et encore non contaminés où ils se regroupent à nouveau en troupeaux. Ah le tempérament grégaire voire moutonnier.

Mais c’est en campagne et cela ne fait pas de belles images pour les TV. Les « reporter.e.s » eux font de belles images sur les plages et les promenades mythiques désertées. (il faut bien que je fasse moi aussi de l’inclusif ! Non je ne suis pas contaminé par les imbéciles de cette langue, mais j’essaie maladroitement de m’en protéger ! c’est mon masque alibi !)

 

Mr Salomon a parlé

L’amélioration est due au couvre-feu en France, selon lui !

Alors les aggravations étaient dues à quoi, le confinement ? Le couvre-feu à 20 h, le couvre-feu à 18 h ?

 

Ne serait-ce pas les vacances qui a fait fermer les écoles plutôt et les vacances libératoires du métro ?

 

Quand on a les résultats de Mr Salomon on se tait

En guerre on vire les généraux qui échouent, surtout depuis un an, et qui profèrent des âneries, pauvres ânes qui n’y sont pour rien.

Et le commandant en chef ne se pose pas de questions ? Il est en Week end à Deauville (ou Trouville, ah non pas dans un trou) ou je ne sais où. Il va se présenter à la foule parisienne, parait-il. Avec ou sans masque ? Il ferait mieux de le faire dans la capitale à 6 ou 7 h du matin, dans le métro, il y aurait plus de monde.

 

Voici quelques infos du JIM, que vous devez pouvoir lire.

Tout est à refaire ? | Girondins vs Jacobins : match retour | Vaccins contre variants : la revanche ! | Le monde d'hier aussi beau que demain

Paris, le lundi 22 février 2021 - Le 12 février la Haute autorité de Santé a réactualisé ses recommandations concernant la vaccination des personnes ayant déjà été infectées par SARS-CoV-2. Dans des préconisations précédentes, l'institution considérait : " qu'il n'y a pas lieu de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la Covid-19.

https://news.arcoleweb.com

Beaucoup d’informations dans le JIM et le plus souvent bien commentées

Je vous donne cette adresse si cela vous intéresse.

Lire particulièrement cet article qui expose les causes de la souffrance au travail des médecins hospitaliers.

Souffrance des médecins hospitaliers : des chiffres et une tragique illustration

Paris, le mardi 23 février 2021 - Alors que l'Observatoire de la souffrance au Travail (OSAT) d'APH (Action praticiens Hôpital) publie ses dernières données sur la souffrance au travail des médecins hospitaliers, ce phénomène est tragiquement illustré par le quatrième suicide d'un interne recensé depuis [...]

http://www.jim.fr

Les causes en sont clairement définies il me semble!

Estic tip 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité