Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
17 mai 2019

17 Mai 2019 Juste quelques informations médicales.

L’Europe ne s’inquiète que peu des effets de la libre concurrence « non faussée » qu’elle promeut à tous vents. Sauf qu’elle ne contrôle que le calibre des abricots ! Rien sur les réalités de la santé.

Santé publique

Santé publique : les vraies et les fausses priorités

Quels sont les défis de santé publique auxquels nous sommes confrontés ? Pour essayer de répondre à cette question qui permet de planifier les interventions j'ai versé dans la simplicité (c'est-à-dire, facilement vérifiable par chacun).

https://www.contrepoints.org

Ou comment il vaut mieux publier sur les sujets à la mode, plutôt que de faire des recherches sur des sujets qui dérangent.

Comment faisaient nos grands anciens qui ont fait les découvertes qui nous donnent notre vie bien protégée. Maintenant la recherche est faite de statistiques qui ne trouvent rien mais qui permettent à de nombreux chercheurs de contrôler les recherches des autres pour mieux ne pas sortir des sentiers battus.

Ensuite la santé publique publie des algorithmes de décisions, écrits par des gens qui ne sont jamais sur le terrain. Mais qui savent tout sur tout. Du moins le pensent-ils.

C’est la base de l’intelligence artificielle qui va nous traiter comme des statistiques.

 

Voici une partie d’une page de Vidal News sur E-mail d’information des médecins et pharmaciens.

 VIDAL News du 16-05-2019

 

 
 
 

Médicaments à base de prednisone et de prednisolone : l'ANSM met en place un tableau des disponibilités à 15 jours
Médicaments - Disponibilité
L'ANSM a mis en place un dispositif de suivi de la disponibilité, à 15 jours, des spécialités orales de prednisone (CORTANCYL et génériques) et prednisolone (SOLUPRED et génériques) sous la forme d'un tableau mis à jour mensuellement. Pour... Lire la suite

 

CELESTENE CHRONODOSE : tensions d'approvisionnement jusqu'en 2020 et distribution limitée au marché hospitalier
Médicaments - Disponibilité
L'approvisionnement en CELESTENE CHRONODOSE 5,70 mg/mL suspension injectable (bétaméthasone) subit un nouvel épisode de tensions. En attendant la remise à disposition normale annoncée pour début 2020, la distribution est provisoirement limitée... Lire la suite

 

DIPROSTENE (bétaméthasone) : rupture de stock jusqu'en 2020
Médicaments - Disponibilité
DIPROSTENE suspension injectable en seringue préremplie (bétaméthasone) subit une rupture de stock qui touche à la fois la ville et l'hôpital. Cette pénurie en corticoïde injectable d'utilisation courante devrait se prolonger jusqu'au début... Lire la suite

 

SYNACTHENE RETARD : rupture de stock en ville jusqu'à fin juin 2019
Médicaments - Disponibilité
Des difficultés d'approvisionnement en SYNACTHENE RETARD 1 mg/1 mL suspension injectable IM (tétracosactide/zinc) sont à l'origine d'une rupture de stock de ce médicament en ville. A l'hôpital, la distribution de cette hormone corticotrope reste... Lire la suite

 

SINEMET (carbidopa/levodopa) : deux dosages indisponibles, les autres sous contingentement
Médicaments - Disponibilité
Le laboratoire MSD prévoit une nouvelle rupture de stock de l'antiparkinsonien SINEMET (lévodopa/carbidopa) : la moitié des spécialités (2 sur 4) est déjà indisponible alors que l'autre moitié est sous tension et soumise à une distribution contingentée.... Lire la suite

Rassurant les produits type cortisone sont « en tension d’approvisionnement » ou non accessibles. (Mais pas que !)

On ne vous parle pas non plus de certains traitements de la tension dans lesquels on a retrouvé des impuretés et quelques effets secondaires. Mais ne vous inquiétez pas on réfléchit, car on n’a pas les moyens de faire autre chose.

Je n’ai pas vérifié où ces bases de produits étaient fabriquées. Mais l’industrie de fabrication délocalisée en Inde et au Vietnam en est probablement la cause.

Il vous reste l’homéopathie (fabriquée en France), ou la prière pour vous soigner. Toujours le dogme du commerce non faussé, mais on oublie de vérifier et de contrôler les produits, ça coute cher. Le producteur est sensé faire ses propres contrôles. On ne fait le contrôle des produits finis et transformé à partir des molécules industrielles que lorsque des incidents à répétition et surtout divulgués au public, forcent à une action.

Et pour vous achever, cette info. Vraie ? Il est certain que la gestion de la santé française est parfaite et que des individus peuvent sur le budget se permettent de divertir quelques millions. Et on pense que les contrôles là aussi sont sérieux !

Un directeur d'ARS condamné pour avoir financé des hôpitaux au Sénégal et au Maroc !

Les agences régionales de santé ont, depuis 2010, succédé aux anciennes DDASS, mais leurs pouvoirs n'ont pas beaucoup changé. Elles restent les bras armés du ministère de la Santé dans toutes les régions et ont pour but officiel " d'assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins de la population et d'accroître l'efficacité du système ".

https://www.bvoltaire.fr

Portez-vous bien et gardez le moral.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives