Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
2 novembre 2018

01-02 Novembre 2018 Tout est lié

Le harcèlement à l’hôpital.

" Harcèlements à l'AP-HP " : quand l'association Jean-Louis Mégnien réplique à Martin Hirsch

Bonjour Le retour de volée n'aura guère tardé. Invité de France Inter pour la promotion de son dernier livre Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP évoquait hier 26 octobre le problème du harcèlement sexuel au sein du monde hospitalier.

http://jeanyvesnau.com

Martin Hirsch président de l’APHP (Les hôpitaux de Paris). Ce monsieur a le temps d’écrire un livre ! Il voit la paille chez les médecins, mais n’est pas gêné par sa propre poutre. Loin de moi de nier la possibilité de quelques arrivistes de se comporter de façon inadmissible. Ils doivent être éloignés de la profession. Mais le harcèlement principal auquel ont à faire les médecins est celui de l’administration. La mise en concurrence permanente des chefs de services pour le moindre petit crédit pour la recherche, pour l’amélioration de l’hospitalisation est souvent la cause de ces haines qui dégénèrent. C’est devenu, et pas que dans la médecine, une façon de soumettre ceux qui travaillent. Les grands directeurs en tirent une satisfaction perverse de puissance sur les hommes. C’est aussi vrai en politique et dans les affaires. Gestion par le stress qui conduit à tous les dérapages.

 

La crise de Mr Macron

Ce qui m’amuse beaucoup, ce sont les critiques de nos soi-disant élites, qui voient monter une marée brune, et qui fait piquer une crise à notre président.

Est-on certain que cette crise depuis longtemps annoncée n’est pas la conséquence de l’attitude récurrente de nos politiques, depuis des années. En France le front national a servi depuis Mitterrand à faire peur aux citoyens, il a été instrumentalisé pour mieux régner et éviter que le peuple ne puisse faire un choix de société en leur laissant que l’alternative nous ou le chaos.

La commission européenne n’a pas fait autre chose en méprisant l’avis des peuples et en imposant de façon non démocratique sa vision ultra-libérale.

Et on s’étonne maintenant du résultat.

Macron en digne successeur borné de ses modèles, peut bien hurler comme il sait le faire et l’a fait durant sa campagne, cela ne change rien à l’affaire. Il est coupable, comme son ami Juppé, comme Chirac qui a laissé faire, comme Hollande qui a pataugé dans les mêmes travers dans la droite ligne de Mitterrand.

Ils ont beau jeu de mettre en cause les peuples que l’on pressure au nom d’un progrès économique rêvé et qui ne marche pas. La gestion toute libérale est un échec, sauf pour les grands profiteurs du système.

Sera-ce bientôt une excuse pour imposer les changements (appelés bonnes réformes) sous la forme d’ordonnances, de punition du peuple par les impôts dont la population ne voit pas le bénéfice pour sa propre amélioration de niveau de vie. Les leçons données par ceux qui s’exonèrent de toutes contributions à la vie du pays, qui exploitent toutes les niches fiscales, qui roulent en voitures de fonction, avec chauffeur, et le plein d’essence fait.

Je n’ai pas vu ces élites donner l’exemple de la voiture électrique, sauf Hollande très très brièvement.

J’ai adoré les leçons données par Macron aux chercheurs pour qu’ils trouvent la solution technique aux délires des politiques. Y ont qu’a trouver des solutions a-t-il dit (canard Enchaîné).

Quand on voit les résultats de ces mêmes élites, on peut douter qu’ils ont la moindre notion de solutions qui fonctionnent, aussi bien en économie qu’en politique. Seule la destruction du tissu social leur permet de se maintenir en place.

 

Petit amusement le canard enchaîné publie un dessin (humoristique) de Dutreix cette semaine.

canard 31-10-2018

 Ne trouvez-vous pas que les caricatures des personnages sont très typées. Le canard donnerait-il dans la maghrebophobie ? Je sais bien que depuis Charlie tout est permis aux caricaturistes et journalistes. Mais je les prends sur le fait. Et je n’ai pas entendu de hauts cris de la communauté journalistique si prompte à hurler à la phobie pour la moindre chose.  Mais la phobie ne se trouve que chez leurs lecteurs et auditeurs réputés incultes.

Je propose pour éviter toute caricature raciste de remplacer, en ces temps d’Halloween, les visages par des crânes. Les crânes d’homo sapiens sapiens dont nous sommes tous, éviteraient la moindre discrimination. Bien sûr le sel de la caricature serait plus difficile à faire passer.

Mais on fait bien passer des accusations nauséabondes sur la simple foi de « sources » que l’on ne nomme pas au nom de la protection des sources. Mais j’ai déjà constaté que les sources du Canard sont très orientées, peut être même pilotées.

Au fait à quand l’enquête sur le pognon de dingue de la campagne de Macron et sur les 4 millions disparus de sa déclaration de revenus ?

Mais j’aime bien le canard car il me fait rire.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives