Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
18 octobre 2021

18 Octobre 2021 Il vaut mieux en rire

Quelle idée! Castex notre flamboyant premier ministre et notre irréprochable ministre de l’Intérieur sont allés à Rome pour rencontrer le Pape.

Ils ont apporté un cadeau à François : un maillot de Lionel Messi ( e !) concitoyen argentin du Pape, mais aussi mercenaire du PSG, flamboyant club Qatari, Qatar bien connu comme état finançant l’Islamisme. Quelle finesse !

Mais finançant aussi les journalistes.

Il parait que le Pape a souri ! Les journalistes n’y ont pas vu malice, il faut dire qu’il ne faut pas insulter leurs financeurs !

Pourquoi le Pape ne financerait-il pas le foot et les journaux ? cela lui éviterai de faire contrition !

 

La question de la pédophilie dans l’église semble avoir été au centre des discussions, ainsi que le secret de la confession.

L’histoire ne dit pas si la question de la pédophilie dans le parti socialiste ai été évoqué et le silence et la non-dénonciation des proches. Je pense à Kouchner mais pas que. Je pense aussi à ces journalistes qui ont reçu sur les plateaux Mr Mitterrand, le neveu, qui a publié ses expériences pédophiliques et homosexuelles dans les pays exotiques. Mais on a oublié, Sarkozy en a fait son ministre de la culture ! Ciel aucunes remarques sur les plateaux pour cette conduite inqualifiable ! La sphère médiatique lui a donné son absolution ! Il ne faut pas, là aussi mordre la main qui vous nourrit.

 

J’ai écouté ce matin l’édifiante histoire par Franck Ferrand de Marguerite Steinheil, celle qui était dans les bras du président Félix Faure à l’Elysée lorsqu’il a été victime d’un « malaise » mortel.

D’où le mot célèbre mais semble-t-il inventé à postériori : Le président a-t-il encore sa connaissance ? demande le médecin appelé d’urgence. Il lui aurait été répondu, Non elle est partie par l’escalier de service.

Ce que l’on a caché au bon peuple longtemps.

A écouter ici, la carrière de la dame était loin d’être finie.

Franck Ferrand raconte... - Marguerite Steinheil

Elle est entrée dans l'histoire pour avoir été la célèbre " connaissance " du président Felix Faure. Mais la chronique de la Belle Epoque a soutenu retenu, à son propos, qu'elle fut la protagoniste du " Double crime de l'impasse Ronsin ".

https://podcasts.google.com

 

Les mœurs ont peu changé. J’en veux pour preuve Mr Strauss Kahn que les socialistes aussi nous proposaient comme président. Ne savaient-ils pas ! En tout cas je me rappelle de cet humoriste de télé avertissant la gent féminine de la présence de Dominique ( nique, nique) dans les murs de la station et signalant qu’il ne fallait pas prendre l’ascenseur avec lui sous peine de « gestes déplacés ». Cet humoriste a été viré, séance tenante, par sa direction !! L’indignation est à géométrie variable.

Je me rappelle aussi qu’on parlait dans ma jeunesse des ballets bleus (pour faire pendant aux ballet roses) où était impliqué me semble-t-il Mr Le Troquer.

André Le Troquer - Wikipédia

André Le Troquer, né le à Paris et mort le à Andilly, est un homme d'État français, président de l' Assemblée nationale de 1954 à 1955, puis de 1956 à 1958. Le Troquer a été décoré de la croix de guerre pour sa participation à la Première Guerre mondiale d'où il était revenu mutilé (amputation du bras droit).

http://wikipedia.org

De telles attitudes semblent bien tolérées dans le milieu politique, chez nous mais aussi ailleurs aux Etats Unis que nous pensons plus puritains. Qu’en pense Mr Clinton ?

 

Nous avons échappé à Dominique qui laissait la possibilité d’être piloté par la queue !

Cela ne semble pas lui avoir nui dans les milieux économiques non indemnes de ces pratiques.

Il ne semble pas être payé que « en nature » mais aussi en numéraires bien planqué dans les paradis fiscaux.

 

J’espère que le Pape n’a pas promis à toutes ces personnes le Paradis. Paradis d’ailleurs promis par beaucoup de religions. Avec vierges ou sans vierges, ou avec une seule vierge.

 

Je sais, mon humour n’est pas léger, mais ma réprobation est très lourde devant tous les faux semblants.

 

P.S. Je sais, j’ai une conception très « datée » de la morale et de l’éthique !  Janséniste ?

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives