Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
25 février 2019

25 Février 2019 Il faut respecter les quotas ou être taxés

J’avais fait un texte sur toutes les bêtises que j’entends et vois sur les chaines TV, exemples à l’appui.

J’ai trouvé cet après-midi une vidéo qui conforte ce que j’avais écrit hier. Mais j’avais été plus méchant et avec encore plus d’exemples trouvés sur le Net.

 J’écrivais moi-aussi sur Cohn Bendit dont les échotiers ont oublié la mise en cause de ses méthodes pédagogiques, dénoncées par Bayrou lui-même. L’ex révolutionnaire devenu sénateur et vert peut le faire, pas les curés. Il est aussi très remonté contre les gilets jaunes, mais surtout s’énerve quand on lui rappelle sa jeunesse révolutionnaire.

Ces rappels de sa jeunesse ne sont pas le fait, bien entendu, des journalistes, bien trop déférents, devant l’homme important qu’il est devenu. Il parait même qu’il a l’oreille du président, on n’est jamais trop prudent dans le journalisme avec ceux qui représentent la Nomenclatura.

Mais dès ce matin j’avais pris la décision de zapper ce premier texte.

Mais j’ai opté pour du plus léger (quoique) devant un titre de « Contrepoints » parlant de la lumière qui dirige le ministère des finances. (et dont toutes les stratégies industrielles, initiées par notre grand timonier, sont des naufrages).

J’ai préféré ceci.

Bruno Le Maire sanctionnera le non respect des quotas de femmes

Coucou, qui revoilà ? C'est Bruno Le Maire, plus corseté que jamais dans ses mines d'enfant de chœur et sa propension obsessionnelle au contrôle social millimétré de tout ce qu'il touche. Entreprises, tremblez ! Bruno Le Maire veille tellement sur vous qu'en fait, il vous surveille !

https://www.contrepoints.org

Même si je n’adhère toujours pas aux mantras de « Contrepoint », qui est : le rôle de l’entreprise est de faire du profit, quel qu’en soit les moyens et au seul profit de ses actionnaires.

 

Bruno Le Maire veut sanctionner le non-respect des quotas de femmes.

Le Maire a le charisme d’une huitre, c’est d’ailleurs peut être préférable, car son « patron » se présente avec un aspect charismatique indéniable, pour mieux faire avaler des manœuvres et des coups politiques vicieux qui semblent occuper beaucoup de son temps.

Pour en revenir aux quotas. On fait des quotas de tout

On oublie que le sexe n’est pas spécifique. Que Le Maire demande à sa collègue médiatique Schiappa Marlène.

Que fait-on de « celles zé ceux » qui ne se reconnaissent pas dans le sexe qu’on leur attribue ? ou qui se sentent intersexes, ou de sexe variable selon l’heure du jour ? A quand les danseuses de ballet masculines (Jean Nohain à « 36 chandelles » demandait à Jacques Chazot de faire la ballerine en tutu il y a des années), mais nous n’étions pas à l’Opéra Garnier ou du Crazy Horse ( je n’y suis jamais allé) avec quota de danseuses d’attributs masculins (racisme ?) ou de comiques de sexe masculin imitant des femmes au cabaret et se sentant féminins chez « Michou » (pas vu non plus) ?

Fera-t-on pareil pour la religion je suis juif mais me sens chrétien et vice-versa ou musulman se sentant juif etc.

De vieux schnocks de mon âge (comme Cohn Bendit) monopolisent les plateau TV. Aucune place aux jeunes. Le budget est entièrement bouffé par les salaires des vieux qui défendent « leur place ». Mais ceux-là ne se gênent pas de se moquer des vieux à la retraite qui se sentent spoliés. Mais qui eux au moins n’occupent pas de postes qui sont donc disponibles pour la relève.

Pour la couleur de peau des quotas sont déjà demandés. Quand on parle de la faible représentation sur les TV des minorités « visibles » de français (Oh les faux culs). Mais il est vrai que les couleurs n’existent pas !

On devient débile.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives